Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poussoirs neufs: ca claque !


Meteo07

Messages recommandés

Hello, je viens vous demander un peu d'aide j'ai un souci suite a une réfection moteur intégrale sur le tu5jp4 nfu de madame, faite par mes soins, (coussinets, segments, poussoirs....) 1500 kms de rodage, ca marche bien sauf un poussoir que je situe coté échappement, qui claque de temps a autre, démarrage: nickel, 10 secondes il commence a claquer, puis cesse de claquer, et recommence de façon aléatoire... je vais tenter un bardhal poussoirs au cas ou il serait un peu gommé(stockage long chez le fournisseur?) ca m’embête de tout redémontrer, du moins, le haut moteur, distrib pour ca... je voulais savoir si vous aviez deja vu des poussoirs hydraulique avec ce genre de symptômes, surtout neufs.... il peut cesser a tout moment de claquer, et reprendre façon culbu réglé a 0.60....

 

compressions ok : 16 bars en moyenne sur les 4 pattes, pression d'huile sur la culasse: 2 bars au ralenti et 4bars dès 2000 trs...

 

j’espère juste qu'un bout de pâte a joint n'est pas allé se coller dans la conduite....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ils etaient emballés dans des tubes hulleux mais non je ne les ai pas amorcés avant si c'est la question

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai collé un bardhal spécial poussoirs... ca semble deja aller mieux... sûrement un long stockage et ils ont du se gripper un peu ou l'huile s'est transformée en gomme... on va surveiller... ca serait dommage de redémonter les aac refaire la distri et l’étanchéité des demiu paliers pour un poussoir ou deux....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait une a 300 kms la on va attendre un peu l'huile ca coute...oui c'est sur mais ce tic tic sur un moteur neuf ca me met un peu la mort....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait une a 300 kms la on va attendre un peu l'huile ca coute...oui c'est sur mais ce tic tic sur un moteur neuf ca me met un peu la mort....

Salut Camarade

Tu as essayer le mécarun P18 c'est un superlubrifiant et ça peut marcher si tes poussoir on été stocké longtemps;

Moi j'ai un TU5JP4 avec les poussoir qui claque moteur froid mais je touche pas ,j'attend que la sistri soit bonne a faire et encore le temps que ça claque pas a chaud c'est rien .

Mon moteur a 203 000 jm et je fais les vidange tous les 15 000 et je ne rajoute pas une seule gputte d'huile entre chaque vidange et a chaud il tourne comme une neuve il suffi d'avoir des bonnes bougies et bobine et ça part ,en plus je suis équipé bioethanol et c'est un super moteur il tourne impec.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca claque a chaud comme a froid... en fait il claque, il claque plus.... c'est un peu comme il veut.... j'ai mis du stark, j'ai fait une erreur.... la prochaine fois je serais moins radin ... elle tourne aussi a l'e85 avec kit eflexfuel, pas le moindre souci de démarrage, ca tourne rond.... si on fait abstraction de ce bruit de poussoir, tout va bien...

 

pour l'entretient, oui c'est ca...quand je ferais la prochaine distri, je rechangerais les poussoirs.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souci que moi sur cette video, ca ne claque pas au demarrage mais quelques secondes après, et après, ca va, ca vient.... Ironie, mon moteur vient d'une 206...

 

 

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a douter du fait que les poussoirs soient en cause, voir video au dessus ;) ca serait un probleme du a la conception de la culasse sur les moteurs de 206...

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en fait... en nfu pour moi est un nfu 206, c4.... mon moteur d'origine est un euro 4, celui que j'ai refait, je ne sais pas

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2004, début 2005, ils ont fait quelques modications à l'occasion du changement de norme euro.

La plus visible, c'est le calculateur d'injection, qui est passé du Bosch Me7.4.4 au Bosch Me 7.4.5.

Mais il a d'autres modifications: boîtier papillon, filtre à huile, et couvre culbuteur.

Il y en a sûrement d'autres...

Ils ont fait évoluer le moteur au fur à mesure.

Il est également possible qu'ils aient fait évoluer la raideur des ressorts des soupapes.

C'était une 206 de qu'elle année ?

Le numéro de moteur ou le type de filtre à huile sont aussi de bons indicateurs du type de NFU installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus de quelle année elle etait mais j'ai du recuperer mon support de filtre a huile et quelques capteurs dont les connectiques n’étaient pas les mêmes.... donc je pense avoir une vieille version....au pire je vais y remettre mo,n ancienne culasse après avoir fait les joint de queue a la prochaine distri

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus de quelle année elle etait mais j'ai du recuperer mon support de filtre a huile et quelques capteurs dont les connectiques n’étaient pas les mêmes....

Au hasard, la sonde de température d'eau ?

 

Votre ancien moteur avait perdu de la compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est ok, non compression ok sur l'ancien moteur

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il bouffait autant d'huile que de carburant, c'est expliqué plus haut, pas pour le plaisir ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aux joint de queue de soupapes mais aussi a la segmentation, a 250 000 kms.... il y a fort a parier... je ne l'ai pas ouvert encore, il est au fond du garage faudra que je le demonte pour voir

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer le sujet en résolu, les coupables étaient le arbres a cames du nouveau moteur, surtout coté échappement, de 0.2, a 0.4mm de moins sur les cames par rapport a son arbre a elle, titine a retrouvé ses arbres a elle, et surtout le silence de fonctionnement.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le diamètre des cames a l'origine, pas trouvé dans la rta de la c4 ou de la 206... dommage

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.