Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilisation d'additif ou appoint via jerrican (carburant)


Psyk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de réponse à ce "problème" (j'ai d'ailleurs apprit qu'il y avait apparemment un additif dans le fap) sur comment faire si l'on souhaite mettre un additif dans le carburant ou simplement faire un appoint via un jerrican si on est un peu juste ?

Car là il y a un genre de clapet blanc qui se déverrouille quand on met un pistolet pour faire le plein mais si on essaye de pousser dessus il ne bouge pas.

 

Chez Ford j'ai un peu ce même système mais eux fournissait une pièce pour justement ouvrir ce clapet et permettre de mettre de l'additif ou du carburant mais ici j'ai beau regarder je n'ai rien trouvé de tel (et pas vu de point se référant à ça dans le manuel).

 

s-l1600.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?

 

Visiblement si c'est le même système que sur la C5 II, il faut simplement approcher la sortie du jerrican proche de ce clapet blanc et faire couler pour que ça passe autour.

Faut juste pas aller trop vite pour ne pas en mettre partout.

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu essayé avec un embout métallique qui serait détecté au niveau du clapet ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas trop comment il fonctionne, à mon avis c'est plutôt par rapport à la taille car il est censé bloquer pour un tuyau d'essence (moins large) mais pas si on y met un de diesel.

D'ailleurs il est également mit dans la notice que si l'on doit voyager, il faut s'assurer que les pistolets soient bien de la même taille que celle pour le pays d'origine (en gros en Europe ça doit aller mais peut être pas ailleurs) car si il a une taille différente, ça pourrait bloquer.

 

C'est déjà un peu bête de pas avoir prévu un outil pour faire un bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon C5AC, il faut un tube du diamètre des pistolets pour ouvrir/écarter les petits ergots sur le pourtour de la pastille blanche. Je viens de faire le test en mettant plusieurs tours de ruban adhésif sur le flexible de mon jérrican et ça fonctionne ! je n'ai rien sur place étant sur la route pour vérifier le diamètre...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est 31 mm ! (vu sur le net...) pour les PL :pp:. Je viens à l'instant de fabriquer un embout à mon boulot Diam 23 c'est nickel le clapet s'ouvre bien en écartant les languettes...

 

Les pistolets standard font à priori 27 de diamètre je pense donc que 25 doit être un bon compromis !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde pour ça ou peut être voir pour l'accessoire mentionné ci dessus mais en version diesel (vu que j'ai un s-max essence ça doit être pour ça que ça fonctionne pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.