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Produit pour rénover optiques de phares


Petibar

Messages recommandés

Bonjour

 

Petit retour sur ce Protech , facilité d'utilisation demande un peu moins de professionnalisme , entre parenthèses que le 3M , j'avais un endroit grand comme la paume de la main qui était bien jaune et bien rêche mais cela a disparu , un disque 800 en plus dans le kit serait le bienvenu, je passe pourtant ce produit sur mes optiques je ne comprend pas que les optiques ait jauni aussi vite https://meguiars.fr/produits/plast-x/ . Merci pour vos retours

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  • 3 semaines après...

J'ai utilisé GS27 phare rénovation manuel, c'est pas terrible d'efficacité, peut être amélioration 20%.

Et pourtant 2 heures d'effort pour les 2 phares de ma C3. Eponges de ponçage qui se détériorent et se délitent, pas terrible ce produit. 25€ de gaspillé.

Demain je vais tenter le papier abrasif grain 600 - 1000 - 2000 - 3000.

Je vais voir ce que cela donne et vous enverrais des photos.

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Alors je valide le papier à poncer à l'eau, puis polish puis vernis transparent.

 

 

le résultat est époustouflant.

 

ad77c910.jpg

 

868b4610.jpg

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Alors je valide le papier à poncer à l'eau, puis polish puis vernis transparent.

 

 

le résultat est époustouflant.

 

ad77c910.jpg

 

868b4610.jpg

 

Bonjour Xjstephane,

 

quel vernis transparent avez-vous utiliser ? et quelle méthode d'application ?

 

Merci

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salut,j'ai refais mes phares il y a 6 mois avec ce vernis :Lens clear , pas assez de recul pour l'instant pour dire si ce produit tient dans le temps.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour Xjstephane,

 

quel vernis transparent avez-vous utiliser ? et quelle méthode d'application ?

 

 

Alors un vernis brillant de chez Lidl, et plusieurs couches, bref sans méthode.

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Je me suis donc attelé à la restauration des phares de ma nouvelle C3 de 2007, pour laquelle le contrôle technique à inscrit défaillances mineures état et fonctionnement des phares.

Voici donc comment j'ai procédé pour moins de 8 euros.

Achat de 3 feuilles de papier abrasif P600, P1500, P2500.

Ensuite avec ces 3 feuilles je découpe une bande de 5cm de large, que je redécoupe en 2 dans la longueur. Je vais donc me servir de cette découpe d'environ 12cm sur 5cm. Je vais ensuite la replier en deux.

Avantages :

- bonne prise en main, entre 3 doigts et le pouce

- pas de risques de dérapage sur la carrosserie

- permet d'appuyer fortement en procédant par cercles sur tout le phare.

- il reste de l'abrasif faut pas gâcher !

 

Pulvériser de l'eau et bien poncer en tournant pendant environ 2mn sur chaque face du papier abrasif, ne pas hésiter à appuyer.

 

Le phare tel qu'il était à l'origine

origine_1_phare-1660333760.jpg

 

Après avoir essuyé avec une éponge, résultat du 1er passage avec le P600

d1-1660333181.jpg

 

Après essuiement, résultat du 2ème passage avec le P1500

d2-1660333260.jpg

 

Résultat du 3ème passage avec le P2500

d3-1660333845.jpg

 

Ensuite une finition avec de l'efface rayure.

En final cela donne ca

f_phare-1660333659.jpg

 

Pas aussi spectaculaire que vue plus haut, mais résultat très correct.

Au besoin répéter l'opération, il reste de l'abrasif !!

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  • 1 an après...
Holà je faisait ça avant chez les pro mais au bout d'un moment ça revient chère donc je me suis procurer ce petit kit : et résultat nickel on en trouve de partout des kit comme ça après juste de l'huile de coude et un peut https://pratikauto.fr/products/renovation-efficace-pour-une-visibilite-optimale
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  • 2 semaines après...

Il y a deux ans j'ai racheté 2 optiques neufs ; le résultat avec un produit n'était pas terrible (passé de justesse au controle technique).

J'avais payé environ 130€ par optique, ce qui n'est pas très cher comparé à d'autres modèles/marques.

Au moins je suis tranquille pour quelques années.

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