Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection sous moteur absente


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de m'apercevoir, à l'occasion de la vidange par mes soins, qu'il manque une partie de la protection sous le moteur (sous le carter d'huile et la BV).

La partie sous l'avant du moteur est présente

Je ne sais pas si c'est d'origine ou si un concessionnaire à oublié de le remonter ... J'ai un doute sur l'existence réelle de cette protection, car introuvable à l'achat !

J'ai vu que d'autres véhicules n'en ont plus, question d'économie ?

Les possesseurs de "C4 Spacetourer HDI 1.5 BlueHDi 130 cv" (et même les autres) pourront-ils regarder la présence de ce cache ?

 

Merci

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,pour ma part,Gd C4 Picasso de 2011,lorsque je l'ai acheté,ça avait eté rafistoler avec des collsons.Lors d'une vidange je l'ai enlevé sans pouvoir la refixer,et depuis je n'en ai plus.

Et ça passe sans souçis au CT;

 

lA fragilité et le prix de la piece ça refroidit.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une photo, mais c'est pas facile et pas parlant ! Prise sous la calandre, on voit le cache de devant, puis l'espace sans protection, avec le carter d'huile et la BV .

 

@+IMG20220708164319.jpg

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de "C4 Spacetourer HDI 1.5 BlueHDi 130 cv" (et même les autres) pourront-ils regarder la présence de ce cache ?

 

Bonjour

Sur mon véhicule il y a rien qui dépasse, protection complète jusqu’à la hauteur de l’arrière des roues AV.

Je pense qu'il manque un bon morceau

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si choc au dessous risque de casser carter d huile ...

Bonjour

Je pense que le carter d'huile est plus résistant que le morceau de plastique qui manque.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser au premier départ en vacances avec mes parents dans la BX.

 

j'avais eu la mauvaise idée d'ouvrir le capot moteur en plein soleil et sur des cailloux blanc et là on voyait le vide sous le moteur , appel à Citroën qui ne savait pas me répondre, visite du petit garagiste prêt de chez moi qui ne savait pas mais était étonné aussi ,

 

arrivé en vacance , visite d'un petit garage qui avait bien une BX dispo pour vérifier mais avec un gros moteur (GTI) et là on ne voyait pas le sol à cause du moteur et des accessoires (précision c'était le petit moteur essence sur la BX de mes parents )

 

De retour le concessionnaire à confirmé qu'il n'y avait pas de plaque sous le moteur.

 

j'en ai conclus que l'on pouvait perdre le moteur en passant sur un trou sans s'en apercevoir :tourne:

 

il me semble bien que sur ma C4 Picasso on ne voit pas en effet le sol en dessous .Il me semble également me souvenir qu'on ne voyait pas le compartiment moteur quant elle se trouvait sur le pont au garage (après avoir accroché un fil de fer qui s'était a un petit orifice sous la voiture .)

 

cette plaque sous moteur est en plastique ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le passé, les protections sous le moteur étaient rares, mais l'on ne cassait pas plus de carters pour autant !

Les caches sont en général en plastique, ce qui procure une protection toute relative.

Par contre, le carénage sous caisse améliore l'aérodynamisme du véhicule, ce qui n'est pas négligeable sur la consommation.

Les constructeurs soignent l'aérodynamisme de la caisse ( le coefficient Cx), mais le dessous compte autan que le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Il me semblait bien qu'il y était avant, un CC a oublié de le remonter ...

C'est vrai qu'il n'y en avait pas sur les voitures d'antan, je crois que la première où j'ai trouvé ça était la Xsara Picasso de 2003; je conduis (et entretiens moi-même) depuis 1977.

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, et merci des interventions !

Bon, alors, pièce introuvable en cherchant par "C4 Spacetourer" (et en concession ça a l'air compliqué ...), du coup je me demande si ce n'est pas le même modèle que sur C4 Picasso 2, puisque c'est le même chassis ?

Des idées ?

J'aimerai bien le remettre, et avoir une voiture complète !

Merci

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.