Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recalage distribution 2.1 td


yorkys

Messages recommandés

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?181371-Rénovation-Pompe-EPIC-2-1TD

 

Voir partie "Etape 8.2 – Bloc d'électrovannes arrière"

 

Ces joints ne sont pas compris dans le kit.

Voir partie "Pièces / détails" pour les dimensions.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ces joints ne sont pas compris dans le kit.

 

Ces joints ont été changer , je parle des 3 joints + doigt stop neuf , après si le bloc latéral contient aussi des joints ce qui est fort probable ,

cela va être très compliquer a réaliser pompe en place , j'ai parcouru pas mal de post je n'avais jamais vu personne les permuter?

 

- - - Mise à jour - - -

 

20220825_200655.jpg

 

Vue de l'electro sur la pompe en place , c'est fort gras tout ça , des joints INTERNES sont présent sur électrovanne de stop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le point 8.1 pour les joints internes de l'autre bloc.

 

En fait dans le 8.2, je n'ai pas détaillé parce que c'est exactement la même pour les joints internes. J'avais juste mis :

Changer les 4 joints internes des électrovannes.

 

Les joints internes ne sont pas dans le kit de joints bon plus. Il n'y a pas que les 3 avec le doigt de stop qui n'y sont pas.

 

Pompe en place ça se fait mais trop de risque de perdre des pièces (ressort/ pointeau).

 

Mais une fois qu'on a fait la dépose repose, on arrive à le faire plus vite la fois d'après. Il n'est pas nécessaire de déposer la distribution pour sortir la pompe à injection. Il faut juste caler la poulie de la pompe pour maintenir la distribution en place.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois qu'on a fait la dépose repose, on arrive à le faire plus vite la fois d'après. Il n'est pas nécessaire de déposer la distribution pour sortir la pompe à injection. Il faut juste caler la poulie de la pompe pour maintenir la distribution en place.

Merci pour les détails ,c'est évident les 2 bloc electro sont identiques , je réfléchis pas au mieux en ce moment ^^

 

c'est bien ce qu'il faut faire pour changer les joints INTERNES (ouvrir les electrovannes).

si tu ne l'as pas fait, il faut le faire (sur toutes les electrovannes).

 

Ça implique de déposer a nouveau la PI évidemment , c'est vrai que j'ai zapper ces dernières , n'ayant jamais eu de fuite sur ces dernières (j'ai pas vu grand monde le faire non plus, pas de bol !) mais bon

au point ou j'en suis un démontage de plus ou moins , car oui Pi en place c'est plus que délicat ,très compliquer voir impossible (sans dégrader la pompe) de déboîter l'ensemble , je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Historiquement, il y avait 2 tutos distincts pour traiter ça. Quand j'ai fait celle du tuto j'ai essayé de regrouper un peu tout ce qui trainait sur le sujet.

 

A priori en 6 ans il a quand même servi à quelques personnes. José espérer qu'elles ne sont pas toutes passées à côté. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.