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Recalage distribution 2.1 td


yorkys

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Bon , je me suis aperçu que la roue gauche ne touchait plus le sol , voila la raison certainement , je vais donc reprendre le contrôle du calage .

 

Après je me demande si la PI ne serait pas en cause , sans outils de clage de cette dernière, j'ai fait un marquage de la précédente sur le support mais

peut être que ceci n'a pas suffit? il y a aussi cette fuite au"cul" de la pompe , il me semble que cela proviendrait des joint des electrovannes , je ne sais pas

si cela peut engendrer un tel dysfonctionnement ?

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Effectivement, il faut qu'une roue soit bloquée, sinon le différentiel fait son job.

Pour être sur, tu démarres, tu passes une vitesse (roues avants pendantes) et tu freines, le moteur doit caler.

 

Si elle démarre facilement, c'est que les compressions et d'autres paramètres sont ok (plutôt bon signe)

 

Concernant ton bruit, il faudrait plus de description de celui-ci :

Présent dès le démarrage, ou au bout de x temps ?

Nature du bruit ?

Etc...

 

Si la pompe est calée au pif, ça peut claquer, si le système est en butée de compensation d'avance par exemple.

 

Une Epic qui fuit (C'est le cas ici) peut aussi avoir du mal à stabiliser, ce qui peut générer des bruits moteur. (En roulage il y aura aussi d'autres inconvenients)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Après vérification du calage celui ci se révèle ok ,

 

il s'agit apparemment de la PI qui est en cause ,il faut dire que la fuite est plutot abondante et localiser aux électrovannes,

 

heureusement il me reste des joints neufs en stock , je vais donc permuter ces derniers , on verra en suite .

 

Concernant le calage de la PI , elle an été installer précisément sur les repaires de la précédente ,j'ai toujours procéder ainsi sans soucis ultérieur alors je

pencherais plutôt pour les joints défectueux .

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Bonjour.

 

Bon pour la roue "libre" tu sais Totophe t'as dit (A la lecture j'étais sur que c'était ça!)

 

Pour le bruit, idem, à la lecture j'imaginais un claquement... Dû probablement au calage de la pompe.

Il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça claque, quelques pouillèmes de degrés de décalage et d'un coup c'est très bruyant.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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,

 

 

Pour le bruit, idem, à la lecture j'imaginais un claquement... Dû probablement au calage de la pompe.

Il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça claque, quelques pouillèmes de degrés de décalage et d'un coup c'est très bruyant.

 

Bonsoir,

 

Au risque de me répéter, j'ai toujours réinstaller les PI que je permutais avec une grande précision avec des marquage et ou repaire afin d'éviter

cette situation , la PI que j'ai réisntaller je l'avais stocker depuis bien longtemps cad 6 ans et de toute évidence les joints des électrovannes n'ont pas

apprécier malgrè qu'elle avait subit une réfection .

 

Si j'avais eu une pige de calage bien sur j'aurais utiliser cette procédure ... après si le soucis perdure je m'équiperais d'une pige.

 

Cependant ,Je vais devoir recommander de nouveaux joints car après inventaire du "stock" il me manque certaine dimensions.

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Oui j'ai bien compris et fait de même avec des pompes rotatives classiques notamment sur CX, une BX, un Perkins aussi (Jamais remplacé d'EPIC) et justement j'ai constaté plusieurs fois que si bien remises face au trait fait OK pas de problème mais il suffit d'un "demi-trait" d'écart pour que ça claque (Si décalé côté avance car le contraire pas de bruit, au contraire c'est même plus silencieux mais moins performant)
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Avec l'EPIC, ça devrait être transparent, vu que le calculo contrôle et corrige l'avance, dans une certaine mesure, mais à l'épaisseur du trait prêt, à moins d'avoir un gros écart interne entre les pompes, ça ne devrait pas.

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avec une epic, un décalage statique entraine un mauvais démarrage, mais normalement, après cela tourne bien (correctement dynamique).

sauf si ça fuit comme un panier...

 

il est recommandé de corriger le calage statique avec l'outil diag moteur tournant pour obtenir une valeur de décalage autours de 0

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salut a tous et merci pour vos apports et votre patience;)

 

Alors j'ai changer les joints des electrovannes latérales uniquement demain je reçois les autres , la fuite n'y est plus mais impossible de faire une mise en route?

 

aucun fluide ne sort de la pompe , j'avais aussi changer le doigt de stop , je suis contraint a démonter a nouveau

 

et observer une énième boulette peut être ?

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Vérifie que tes joints soient bien en place sur tes ev.

la première fois que j'ai fait ma pompe, le joint sortie de sa gorge faisait une fuite permanente (débit-) qui mettait le rotor en position 0 débit : le moteur ne démarrait plus.

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A mon avis le pb est la.. (je te le souhaite).

 

C'est effectivement a ça je pense ,je me suis appliquer a le positionner correctement , peut être le ressort

s'est coincer lors de la mise en place ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vérifie que tes joints soient bien en place sur tes ev.

la première fois que j'ai fait ma pompe, le joint sortie de sa gorge faisait une fuite permanente (débit-) qui mettait le rotor en position 0 débit : le moteur ne démarrait plus.

 

Vraisemblablement quelque chose a bouger , il est vrai que l'opération s'avère plutôt délicate ,un joint qui a bouger

n'est pas a exclure ,malgrè qu'ils avaient été enduit de graisse(sans excès) permettant une meilleure mis en place

néanmoins la fuite a disparu ,les électrovannes vont devoir" tomber " a nouveau ,la suite demain...

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malgrè qu'ils avaient été enduit de graisse(sans excès)

 

Une cause de plus, même si "sans excès"

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Tout a été vérifié ,joints et doigt était en place bien positionner aucune entrave cependant

elle ne vient rien savoir même pas un toussotement ?

 

Je vais m'équiper d'une pige pour un calage dans les règles , peut être le marquage

n'aura suffit malgré que j'ai déjà procéder ainsi sans soucis , va comprendre ! ?

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Je vais m'équiper d'une pige pour un calage dans les règles , peut être le marquage

n'aura suffit malgré que j'ai déjà procéder ainsi sans soucis , va comprendre ! ?

 

si elle ne démarre toujours pas, alors tu as peut ètre un pb dans ton faisceau, vu que tu l'as bougé...

 

si tu doutes du calage, décale le légèrement, mais je doute fortement (le faisceau me parait plus probable).

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si elle ne démarre toujours pas, alors tu as peut ètre un pb dans ton faisceau, vu que tu l'as bougé...

 

Le faisceau est en parfait état , pour plus de précision c'est une pompe que j'avais eu l'occasion d'acheter il y a maintenant quasi

5 ans , elle a été stockée a l'abri et emballer a l'abri des amplitudes thermique et hygrométrique ,donc je suis perplexe sur

un faisceau dégrader mais tout reste possible ici bas .

 

Elle fonctionnait parfaitement lors de l'achat !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le faisceau est en parfait état (je l'avais "noyer dans de la graisse) , pour plus de précision c'est une pompe que j'avais eu l'occasion d'acheter il y a maintenant quasi

5 ans , elle a été stockée a l'abri et emballer a l'abri des amplitudes thermique et hygrométrique ,donc je suis perplexe sur

un faisceau dégrader mais tout reste possible ici bas .

 

Elle fonctionnait parfaitement lors de l'achat !

 

 

 

 

si tu doutes du calage, décale le légèrement, mais je doute fortement (le faisceau me parait plus probable).

 

J'ai vu que certain avait fabriquer une pige improviser , elle ferait 3.5 mm de diamètre est ce bien cela ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pensais au fusible qui protège l epic , il s'agit bien d'un 10 A certain sujet du forum en parle ,mais je l'ai

contrôler apparemment ok mais il est très vieux, peut être je vais le permuter ?

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Le faisceau sous le cache de la pompe est vraiment integre ?

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J'ai démonté la prise kostal pour tester les valeurs au ohmmètre sur les bornes 12 et 13 pou l'ev de débit +(et les autre aussi) ,comme j'ai pu le

lire sur autre sujet du forum ,je vous joint une photo ,est ce normal qu'il y est absence des chiffres ?

 

20220806_194659.jpg

 

 

Ne tener pas compte de la seconde photo (calculo)

20220806_194835.jpg

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Je suis pas sur qu'il y est les numéros inscrit sur la prise.

 

Côte calculateur, tu dois juste avoir les numéros aux extrémités des lignes (1, 55 et les intermédiaires)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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coté prise,ce n'est pas assez net chez moi.

 

Je te confirme absolument rien , nada ? et c'est bien sur cette prise que les mesures se pratiquent

contact en marche donc je fais au pif là :roll::

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis pas sur qu'il y est les numéros inscrit sur la prise.

 

oui que dalle ?

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et c'est bien sur cette prise que les mesures se pratiquent

contact en marche donc je fais au pif là

 

je ne comprend pas ton pb: dans la mesure ou les marquages sont dans le calculo (je les vois sur ta photo), il suffit de reporter dans la prise, cela me parait assez basique, non ?

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je ne comprend pas ton pb: dans la mesure ou les marquages sont dans le calculo (je les vois sur ta photo), il suffit de reporter dans la prise, cela me parait assez basique, non ?

 

Oui tu fais preuve d'une meilleur réflexion , a ma décharge beaucoup de chose m'empêche en ce moment d'accéder à une analyse seine de la situation et puis tous ces soucis mécaniques

a répétition commence a m'user un temps soit peu , et gratitude a toi je vais m’appliquer ainsi .

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