Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Claquement du Conjoncteur/Disjoncteur


Invité JoeG

Messages recommandés

Salut !!

 

Se pourrait il que le claquement du conjoncteur / disjoncteur de façon fréquente (~7s) soit du à autre chose qu'à l'accu principal naze ??

(Je l'ai fait changer début novembre !! :mad: )

Je crois bien que je me suis fais escroqué !!! ça sent la liste noire !!

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça peux venir d'une fuite interne (ou externe, mais là c'est plus facile...), tu peux voir au niveau des retours si le débit est important ou pas (sauf celui de DA...)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retours arrivent dans le bocal

pour la DA, sans "actions" sur le volant, tout le débit repart au bocal, donc c'est normal si ça coule...

il y a aussi le retour du conjoncteur qui coule lorsqu'il est en position disjonction...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, apres controle visuel, il n'y a pas de fuite externe....

il y a un petit suintement cote conducteur sur la partie droite du co/dis

Selon moi 3 possibilités :

- Accu naze

-co/dis naze ou

- pb sur DA (il y a effectivement) un bruit bizarre.... par contre pas de conso excessive de LHM (niveau fait la sem dernière)....

 

Je vais voir avec le gars qui m'a changé les spheres cette AM....

 

A+ et merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la sphere accu, c du reconditionné mais j'ai de grosses raisons d'avoir des doutes... Parce que les amortos, ct pas vraiment ça....

 

Bref, comme elle date du 7 nov., j'y suis retourné et il me l'a changé.... sphere lachée !!

 

Il m'a toutefois dit que ça pouvait venir du co/dis fatigué qui envoyait trop de pression ds l'accu, à surveiller donc.... Plausible ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

ça m'est arrivé aussi que l'accu (du échange-standard) lâche immédiatement. Tu as eu de la chance, car dans mon cas après 4'000-5'000km, le joint a explosé, ce qui m'a valu 2-3l de LHM parterre et un changement de joint au bord de la route!!!

Depuis, pour l'accu, je ne mets que du

Pour les autres sphères, il n'y a pas ce problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.