Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les portes et le froid


drazhar

Messages recommandés

Invité DESCAMPS

Je pense qu'il faut faire la différence entre :

1 joints de portes gelés qui arrive sur quasiment toutes les voitures si on ne prend pas

garde à les enduire de silicone ou de parafine (beaucoup plus appréciéé des carrossiers).

2 et serrure de porte (mécanisme) gelée (plus embêtant)

 

Malgré tout pour le problème N°2 il faut essayer le truc des "Bronzés" mais il faut être sûr qu'on le fait sur sa voiture hi hi hi hi (Note pour les cinéphobes - faire pipi sur la poignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Enfin chai pas mais ça aurait pu être plus grave, genre un enfant déjà à l'intérieur...!! Demain je dois retourner chez Citroen, en espérant toruver des gens enfin compréhensifs, qu'on me fasse les réparations, que j'oublie mon dimanche loupé, et qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle...!!!

Vraiment bizzare comme incident et vraiment chiant!

je crois qu'il vaut mieux dans ce cas casser une des petites vitres avant, surtout si j'avais eu un tout jeune enfant à l'intérieur, ca me semble moins couteux que de changer une portière et les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

suite à l'incident, après un matin de gel, de la porte ouverte non détectée (cf ci dessous), ce qui a amené l'odb à faire une fermeture automatique de la voiture, alors que j'avais déjà démarré le véhicule, et que gt entrain de gratter dehors (je me suis retrouvé enfermé dehors (!!) voiture allumée) , je suis allé chez Citroen pour me faire réparer la peinture abimée et les joints suite à l'intervention du dépanneur, et la seule chose qu'ils ont su me dire pour remédier aux problèmes plutot grave, c'est.....: porter sur vous la deuxième clé au cas où....!!!

Moi qui espérais entendre on va vous changer le truc électronique, on va faire ci et faire ça...et à la prochaine gelée plus de soucis!!!on va appeler nos petits ingénieurs de Paris...!! NIET

Quelle déception!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme d ouverture de la porte arg par moins 0 degrés est resolu aprés changement du mecanisme ! (testé dans la semaine par -7 degrés ) .

par contre l autre coté a juste été lubrifié !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:mad: retour au point de depart !!

après ma visite a la concession le 7/03 pour faire regler plusieurs rappels et faire changer la serrure droite qui avait été zapée la derniere foi , le lendemain cette derniere se rebloque et impossible d ouvrire , depuis le coté gauche se rebloque aussi !

ce matin par -1 impossible d ouvrire le coté gauche (avant hier aussi) direction immediate a la concession pour les mettres devant le faite accompli !

evidement je suis le seul qui leur fait ça , biensur ...

maintenant j attends que maman citroen trouve une solution .

remarque c est bientot l été :D

a suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:) apparement citroên a fait des recherches et a trouvé (?) la solution , aujourd hui ils m on redemonté les contre portes et installés autour des mecanismes de serrures des "capotes"en plastiques , ils se sont rendu compte que de l eau s infiltrait a l interieur et par temps de gel cela bloquait le mecanisme !!

je vais avoir droit au changement des chapes de freins arrieres aussi ,une nouvelle protection moteur aussi , reste encore un bruit a determiné surtout aprés avoir appuyé sur la pedale d embrayage , un diguidiguiding ...

si il y en a qui connaissent ?? :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
diguidiguiding juste après l'appui sur la pédale d'embrayage j'ai ça aussi mais je me demande si c'est pas un bruit de liquide bouge ... à mon avis le bruit du liquide de la clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlem , j ai pas de clim .. non ce bruit est plus mecanique , le garage soupçonne le cache superieur sur lequel il manque un truc qui n a pas ete monté d origine .

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous

 

Plusieurs matins il m'était impossible d'ouvrir ma voiture avec la télécommande.

Le 1er jour, je n'ai pas fait attention au bruit du dévérouillage, et j'ai cru que les portes étaient collées par le gel (je suis même passé par le coffre, sacré contorsion !!!!).

Le 2ème jour, j'ai attendu d'être à coté de la porte pour appuyer sur la télécommande. Et là, il ne s'est rien passé, pas de dévérouillage (clac) (seul le coffre s'ouvre et les feux clignotent). J'ai refermé et réouvert, pareille. J'ai donc ouvert avec la clef dans la serrure.

J'ai essayé avec la 2ème télécommande le lendemain, idem.

De plus il ne faisait pas très froid, entre -3° et -5° (normal pour ma région).

 

Je suis passé à ma concession, ce problème n'est pas connu à ce jour. Ils me conseillent de prendre un RDV avec un technicien, ce que je ferais.

 

Quelqu'un auraits déjà eu ce problème, et comment y remedier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Salut,

 

Même problème que toi, mais l'année dernière ;).

 

Elle me le faisait par temps froid et humide. Après des recherches, j'ai trouvé de la condensation dans les connecteurs de portières, et je me suis dit que, par grand foid, cette humidité devait geler dans le connecteur.

 

Solution, nettoyant contact, suivie de graisse pour contact. Depuis, je n'ai plus eu de problème.

 

A tester...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour, depuis quelques jours, par intermitence dans la journée je n'arrive pas a ouvrir les portes ar de ma c4 berline. Que la voiture soit froide ou meme parfois chaude, c'est a dire apres avoir roulé avec le chauffage. C'est assez embetant surtout quant je dois transporter des enfants. Avant d'aller au garage, si quelqu'un a une idée, je le remrcie d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

On va procéder par élimination: as-tu une alarme avec super-condamnation ? Dans ce cas, tu peux aller voir ici !

 

En cas d'intervention, tu as même des solutions ici .....

 

 

Mais pour avoir eu un problème similaire passager (les portes qui refusent de s'ouvrir après pluie+ froid), la porte doit être collée au niveau des joints en feutrine qui retiennent très bien l'humidité. Et quand le froid s'en mêle ..... Les poignées ont-elles opposé une résistance comme collées par le gel ?? Un peu de lecture sur ce sujet ici !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie de suppléer pat16 qui a déjà énormément de boulot, et d'aider assez rapidement le membre qui se trouve dans la difficulté .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Je pense comme loud l'a dit, l'humidité plus le froid et les portes sont collées.

 

En ce moment chez moi, je n'essaie même plus de les ouvrir, je ne force pas pour ne pas arracher les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.