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Les portes et le froid


drazhar

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Bonjour à tous.

 

Je vais vous exposer mon problème…

 

Samedi matin tout fière je sort pour faire chauffer un peu la voiture qui étais complètement glacée.

Je zappe donc la voiture les rétros s’ouvre et je tire sur la poignée chauffeur et oh M…. portière collé par le froid impossible de l’ouvrir. Pas de panique on passe par celle passager qui étais plus à l’abri RAS je démarre donc la belle et me dis « je vais essayé de l’intérieur voir » non pas moyen la poigné intérieur ce déplace de 2 ou 3 cm tout au plus arf là je me dis il y a un plus gros problème c’est comme si la porte étais verrouillé.

J’arrête le moteur je sort et la j’éssais d’ouvrir à la clé j’entant bien le coté passager ce déverrouillé mais pas celui chauffeur …. Mécanisme en panne !!!

 

Essais à la clé rien à la zappette rien au tableau de bord rien ….

 

Finalement après m’avoir acharné sur la clé elle s’ouvre. Cool et plus rien de la journée comme ci de rien étais …

 

Hier c’est repartis pour un tour le même temps que samedi matin et toujours rien elle n’a pas voulus s’ouvrir …

 

Ce matin temps plus clément ouverture comme si de rien étais.

 

Pour la peine je vais prendre rendez vous et j’ai fais une petite liste …

 

Ils vont avoir du boulot sur ma belle

 

C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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je crois que le problème est dû au taux élevé d'humidité dans la voiture.

par temps froid. la voiture garée sur le parking du boulot, il me faut 5 à 10 minutes pour désembuer le parbrise avant mais je n'ai pas encore eu de problème aux portes, heureusement elle dort dans le garage ;)

ce problème provient probablement des joints en "feutrine" qui ne sèchent assez vite après une bonne pluie.

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Pareil pour moi ce matin...

Ma pauvre C4 a passéé la nuit dehors et ce matin, impossible d'ouvrir la porte conducteur: joint collé par le froid car 5 min après plus de pb (chauffage à fond)

Je pense comme @cuicuili que celà provient des joints en feutrine qui seche moins vite.

Les voitures modernes sont plus sensibles car les joints sont de meilleure qualité?

 

Il existe des produits en centre auto (à base de glycérine, il me semble) à appliquer spécialement sur les joints. J'en ai utilisé sur ma 206 et çà marche très bien...

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Je n'ai pas eu de problème hier quand ma C4 a vécu sa première nuit dehors à -5.

Elle était tout à fait gelée mais aucun souci.

Normalement elle est bien au chaud dans mon garage!

L'ultime test sera dans un mois au sport d'hiver quand elle sera toute une semaine dehors!

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J'ai également eu un soucis suite au froid, mais un peu différent...Ma C4 était toute blanche (de toute façon elle dort dehors, j'ai pas de garage) ma porte s'est bien ouverte, mais par contre en la refermant, et elle me semblait bien refermée, le tableau de bord la considérait ouverte... vla ti pas que je l'ouvre que je la referme plusieurs fois, et ras, le tableau de bord était tjours en alerte.... dc j'ai fais tout le chemin avec le message et une sonnerie qui m'agressait en me disant que la porte était ouverte... et je peux vous assurer qu'elle l'etait pas, du moins en apparence... jte dis, un jour ces ordinateurs prendront le dessus sur nous, et sauront mieux que nous...!!!

Est ce que ça vous est arrivé??

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ouais aussi mais ça fait longtemps

un peu de lubrifiant dans la gâche a résolu le pb chez le garagiste (à l'époque je connaissais pas le WD40)

y'a pas de fumée sans diesel
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Citation:

Posté par geeks112

La pensée du soir, bonsoir :

 

Avec une berline on a plus de chance de pouvoir entrer dans sa voiture...

 

Oui, mais il y a aussi plus de risques de trouver une porte bloquée

 

Oui mais tu as aussi plus de chance d'ouvrir au moins une porte.... :buzz:

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pichoco et le wd40 c'est une longue histoire.....;)

 

je propose une cotisation pour un achat groupé.

A voir ensuite si on fait cadeau de la palette à pichoko ou si

chacun en prend une :D

Perso, je donne ma part, (plus) rien ne grince (mais j'ai d'autres soucis :( )

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je voulais bien sur écrire pichoKo, sorry.

moi je prend juste une option pour un flacon, je l'ai utilsé une fois pour exterminer un grillon dans la pédale de frein qui faisait la grimace (le grillon pas la pédale) à chaque freinage. je croise les doigts pour ne plus jamais en avoir besoin mais on sait jamais.:D

autrement un peu de silicone sur les joints de portières c'est parfait. à appliquer avec un chiffon pour ne pas en mettre partout.

dide
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moi je mets du wd 40 sur mes deux voitures chaque hiver dans les serrures et sur les joint aussi en étalant avec une loque. et ça marche super bien car l'humidité ne reste pas . elles dorment dehors et près de l'eau...
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