Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit direction


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un C4 grand picasso de 2014, 1.6 litres diesel ehdi 115 ch. Actuellement 140000 kms.

 

J'ai eu une panne récemment, sur la route des vacances, après environ 3h de route, je fait une pause de 20 minutes, je démarre la voiture pour repartir et là j'ai un message sur le tableau de bord "Défaut direction assistée" ! Le volant bouge pas, il est très dur, impossible à tourner. Je coupe le contact et j'attend 5 minutes. Je redémarre, plus de message, le volant tourne comme avant, plus de problème je fini mon trajet.

 

 

 

Je pense à un manque de liquide de refroidissement mais sous le capot je vois pas de réservoir où contrôler le niveau???? Après des recherches sur internet, sur cette voiture ce serait plutôt une direction full électrique donc pas de liquide à contrôler ???? merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet.

 

 

 

Les jours suivant je remarque un bruit, je dirais métallique, lorsque je tourne le volant en sortant d'un stationnement par exemple, bruit présent seulement à très basse vitesse.

 

A ce jour, le bruit est perceptible mais vraiment pas fort, je dirais comme un 'clac clac' à très basse vitesse, quand je tourne le volant.

 

https://streamable.com/id92xq une vidéo avec le bruit

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine de la panne ce serait cool, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité587436

Bonjour,

 

j'ai eu le soucis sur le mien de 2017 un toc toc dans la direction perceptible en tournant le volant à basse vitesse....Echange en garantie (merci l'extension) de la crémaillère de direction (pas mal de numéros de series sont touchées par ce soucis de crémaillère connu de Citroën).

Peut être une piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Un ami mécano a regarder la voiture. A contrôler en levant la voiture des deux côtés, il n'y a aucun jeu... On a fait un essai routier le bruit était présent mais pas très fort. Il m'a parler de silent bloc de barre stabilisatrice a changé si le bruit est de plus en plus en fort ...

 

Donc j'attend de voir. A priori pas de risques de rouler comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"message sur le tableau de bord "Défaut direction assistée" ! Le volant bouge pas, il est très dur, impossible à tourner"

 

En effet c'est le plus inquiétant car si cela se produit en roulant comme cela vient d'être dit il risque d'y avoir un grand bruit définitif :cpasmafa:

 

Il faudrait peut être faire vérifier cela pour voir ce qui à provoqué le défaut de direction assistée cela peut être aussi électrique , électronique ou mécanique au niveau d'un capteur , d'un moteur ??? j'ai un doute que le silent bloc ai pu provoquer cela , le bruit peut être mais le problème sur la direction ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a branché sa valise et dans la catégorie "direction" de sa valise il n'y avait qu'un défaut par rapport au Park assist. Il a effacé tout les défauts.

 

J'avais lu quelque part que la direction ne peut pas se mettre en défaut lorsque le véhicule roule, surtout à haute vitesse, il dois avoir une sécurité.

Mon voyant défaut direction s'était allumé voiture à l'arrêt quand j'ai démarrer.

 

 

https://streamable.com/i01i8l

 

 

 

Une vidéo du grincement que j'ai en roulant.

 

Au final c'est pas vraiment un jeu dans la direction mais plutôt qu'on ressent une vibration très légère quand ça grince.

 

 

 

J'ai bougé le volant fermement de droite à gauche, pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.