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C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

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Chacun fait comme il veut mais il ne faudra pas venir pleurer en disant: "je ne savais pas que l'éthanol use les moteurs"
jamais personne pleurer que le E85 avait usé son moteur sur un forum...

 

 

Si tu veux être propre, tu bazardes ta voiture, les avions et consort, et tu fais tout à pieds.

même pas... il te faut des godasses... en plastique..

Ou alors on va chez les amish.. qui ne sont pas plus malheureux que nous... mais peu auront le courage de le faire (en tout cas pas moi, je considère que j'ai une vie simple, de mon point de vue, même si je pense qu'on doit pouvoir encore virer pas mal de trucs inutiles, comme répondre au trollspirit, le spécialiste des matériaux, le grand défendeur du moteur puretech: c'est sur qu'avec 3000km par an, il l'aura vendu avant que la courroie lache).

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bavardage oiseux,cela s'appelle tenter de noyer le poisson.

 

C'est comme ça qu'on voit les arguments contraires quand on est persuadé de détenir la vérité...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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mais effectivement quand tu fais une recherche sur l'usure des moteurs au bio éthanol, Google nous inonde d'articles élogieux envers le bio éthanol avec des publicités en pleine écran incitant fortement à mettre du bio éthanol dans son réservoir. Donc la presse, les médias et les moteurs de recherche poussent fortement à utiliser du bio éthanol, ça ne fait aucun doute

 

ah ouais,tu divagues,une fois de plus,la presse pousse a l'électrique,tu es a côté,comme toujours. Et tes recherches ne sont qu'a charge. Forcément tu trouves ce que tu cherches.

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si tu veux mon avis, je pense que les médias poussent les gens à rouler au bioéthanol. Notre gouvernement pousse aussi les gens à rouler au bioéthanol en donnant des aides et en homologuant les boitiers éthanol.

Et je pense même que RipPlay et Grostoto sont dans le business du bioéthanol de façon indirect.

Chacun fait comme il veut mais il ne faudra pas venir pleurer en disant: "je ne savais pas que l'éthanol use les moteurs"..

 

c'était ironique, et il serait sage d'arrêter de te faire des films sur les RipPlay et Grostoto, chacun à c'est arguments le tout étant de faire du regroupage d'info et de faire la part des choses et faire preuves de bon sens.

RipPlay à passé sa C3 à l'éthanol et roule plus que toi il a donc plus de recul sur le PurTech

Grostoto roule en ancienne et n'a pas plus de problème que cela

Totophe tout a fait d'accord à chaque décennie sont carburant et la polémique qui va avec, mais est-ce les voitures ou les camions, bus qui pollue le plus ? Les forêts que l'ont détruit pour construire des data center pour les cloud qui doivent être refroidi en permanence, faire tourné les usines H24, les batiments public mal isolé et sur chauffé et à qui ont demande faire des efforts.

Bref tout ça pour dire arrêtons de nous bouffer le nez car chacun campe sur ses positions, ce que l'on cherche c'est ce déplacé à moindre coup, pour ma part oui à l'éthanol mais je sent les taxes qui vont grimpé non à l'électrique.

Modifié par Lolo452
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tu es gentils mais ce n'est pas le sujet du Topic

Vue le nombre de HS tu ai mal placé pour le faire la leçon. Entre le prix au litre de E85 et du SP c'est sur 3000km/an tu n'ai pas concerné j'en fait 35000 alors si mon budget carburant à doublé.

 

il est peut être temps qu'un modo siffle la fin de la récré sur ce sujet ?

tout a fait d'accord ou le déplacer dans le café des chevrons mais c'est le sujet de SPIRIT alors pas touche c'est lui qui modère, vue comment il accueille ceux qui post

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc Ok pour que les gens viennent ici pour donner leur avis avec des arguments.

https://www.digiservices-normandie.fr/reprogrammation-ethanol-sur-citroen-rouen/

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RipPlay me fait des leçons de morale avec son bio éthanol alors que lui consomme 7,2L/100km, et moi je consomme 4,9L/100km.

Je fais des efforts en évitant de rouler avec ma voiture pour pas polluer la planète et RipPlay/grostoto m'insultent car je devrais rouler à l'éthanol (??) et eux ne se gênent pas à rouler 50000km/an.

Ripplay insulte tous les utilisateurs de diesel alors que lui a passé sa carrière à entretenir des avions qui polluent 1000 fois plus que les voitures.

 

D'abord,on ne compare pas un truc anémique de 83cv tout mouillé a l'essence, avec un moteur moderne de 135cv au E85. Puis mon moteur,du champ a la roue,produit moins de co2 que le tiens du champ de pétrole a la roue.Et en particules et NOX,au E85 il n'y a pas photo,pour les particules un coef 9/10 et pour le NOX au moins 30%de moins qu'a l'essence.Tu as un gros problème psy,on a beau te le démontrer tu fais comme si cela n'existait pas et reprends des pseudos arguments qui sont démolis par tous les spécialistes sans conflit d'intérêt.

Et tu es encore a côté de la plaque,les avions modernes ne consomment que 2.8 kgs de kérosène pour 100 kms par passager,avec un carburant bien moins nocif que le diesel ou l'essence,pour seulement 8% de la conso mondiale de carburant,très très loin derrière le transport terrestre..On pourrait dire également que les avions ne roulent pas en milieu urbain toute la journée,et ne filent pas le cancer comme le diesel ou l'essence aux citadins.

De plus des expérimentations très avancées sont faites pour le bio carburant sur aéronef.

D'une manière générale,des spécialistes tablent sur une proportion de 45% de conso de carburant a base de végétaux a l'horizon 2.050, tous modes confondus. Il suffirait pour cela que la biomasse inutilisée,jetée aujourd'hui entre dans la danse. Mais les pétroliers et leurs lobbies freinent des 4 fers..Et ce n'est pas avec tes attendus idiots de troll que les choses vont aller de l'avant. Tu restes tellement bloqué sur des choses du passé,que c'est a pleurer et avoir pitié de toi.

Modifié par RipPlay
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j'en peux plus de lire autant de mensonge venant de ta part et celle de grostoto

 

ah oui,alors sors tes chiffres. Tu vas encore soutenir que tu t'y connais en aéro.. pauvre petite chose. caches toi,et va chouiner sur les autres sujets. Les autres vont vite comprendre également....

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Mais le topic concerne l'aspect environnementale du E85.

tiens.. encore un nouveau truc...

perso, je roule au E85 car c'est le carburant fossile le moins cher actuellement, et les véhicules électriques ne sont pas encore à la porté de mon budget de 500€ pour acheter une auto.

Si en plus cela fait bosser le cul terreux du coin, alors tant mieux.

 

Je fais des efforts en évitant de rouler avec ma voiture pour pas polluer la planète

non, c'est simplement que tu vieillis, et que tu es devenu casanier... et tu tentes de faire passer cela pour une bonne action...

Si étais actif, tu ferais comme tout le monde: tu irais au taff le matin, avec ton auto si tu es à 50km de ton taff en horaires décalés, tu irais le we au barbecue des copains, ou au foot des gamins et gamines.. bref, tu ferais tes 50 000kms par an.

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ah oui,alors sors tes chiffres

Les seuls chiffres qui comptes sont les nombres de vues de son topic perso je m'en bat lec je ne cherche pas la popularité une fois que j'ai mes réponses je ne laisse coulé et j'ai autre chose à faire qu'a argumenté avec un vieux bobo réac qui vénère sa voiture tel une déesse et mange ses légumes pollué par nous les gros rouleurs qui polluons la planète.

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:cacher:

A rendement moteur égal, l'éthanol émet 28% plus de CO2 que l'essence pour fournir le même travail.

 

https://www.econologie.com/forums/biocarburants/biocarburant-et-co2-ethanol-e-85-et-essence-comparatif-t5840.html

:cacher:

 

Il revient encore avec ses divagations. Tu as consulté combien de pages Google avant de trouver ce que tu cherchais ? ça te parles,encore une fois E85 contre essence ,du champ a la roue contre du puits a la roue. sauf si tu considères que l'essence coule directement du puits en arabie saoudite vers ton réservoir,sans raffinage,extraction,puits de pétrole mécanisé,en plein désert,avec des gens qui travaillent sous clim,puis des pipelines ou camions, des supertankers,puis des ports,puis usine de raffinage,puis transport routier,etc..Tu es vraiment indécrottable.

De toutes façons,ce n'est pas le seul polluant,le Co2,et même le moins dangereux pour la santé a court et moyen terme,par contre les particules et le nox.. Bon,retournes te cacher.

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tu cherches qu'à Troller mon topic,

tu dis que tu as autre chose à faire mais en fait non,

et merci pour toutes tes insultes....

Tu te troll tout seul et pourrir ceux des autres tu te gêne pas le faux cul dans toute sa splendeur CAD7B597-78CC-41AB-8A7E-D9E74F4D9A1A.jpeg

Et c’est qui insulte (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?28671-Humour/page13)

Si tu modifie aussi bien les chiffres que la retouche photo

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Une fois de plus trollspirit dépense sa bile a la con pour rien. Il n'a rien démontré,les moteurs flexfuel n'ont absolument pas de nitruration sur tout le piston,c'est un abus de langage,c'est juste les axes et le segment supérieur. Lui qui croit nous démontrer sa science sur la résistance des matériaux ne sait pas que la nitruration n'a qu'un effet,améliorer la glisse,et limiter l'usure des pièces en frottement. Comme c'est le cas sur tous les moteurs,flexfuel ou non,ce traitement est le même. Idem sur les soupapes,seule la géométrie,pour s'adapter a la nouvelle compression existe Seul la forme du piston,comme il est dit est différente en Amérique latine,pour agir sur la compression, il serait idiot de traiter un piston entier,cela n'aurait aucun effet. Peut être en compète,et encore. Mais comme d'habitude trollspirit ne nous sors que des arguments marketing,au mépris de la logique.

 

La question n'est pas de comparer la viabilité du puretech Amérique latine, au mauvais carburant E100 qui demande une adaptation mineure pour le supporter, mais si nous risquons quelque chose au E85,en Europe. Et la,la réponse est non,donnée par des centaines de milliers d'utilisateurs en Europe et dans le monde,sur des millions de kms. Mais,pour trollspirit,cela n'existe pas,ce sont tous des menteurs.

 

Et je ne retire absolument rien de ce que j'ai dit,je ne suis jamais en contradiction,contrairement a trollspirit qui change constamment d'arguments bidons,car il n'y connait que dalle.

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en amerique latine, ce ne sont pas des flexfiul, mais des moteurs conçu pour tourner au E100 tout le temps, avec une norme de pollution moindre qu'en europe.

 

rien à voir avec les normes en europe , ou seul du E85 est dispo à la pompe.

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Et du E24 en Italie. Ou Citroën et Peugeot affirment que le puretech a été développé pour le E24. Comme quoi,chez les constructeurs,le discours change suivant le marché a conquérir. Rien de bien technique,juste du marketing. Mais certains sont aveuglés comme des lapins de 6 semaines devant des phares par les mots écrits sur papier glacé,ou les revues qui vivent de la pub.

 

Et trollspirit doit aimer prendre des fessées,car il vient régulièrement en prendre une nouvelle,c'est plus fort que lui. Cette attitude porte un nom,mais je me garderais de le prononcer,par respect pour la charte et la convivialité

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c'est toi qui t'enfonces,faut que tu consultes,tu es en train de virer mentalement.. Une fois de plus tu prends comme référence un truc qui n'a aucune expérience concrête la seule chose que tu connaisse, un peu ,c'est comment utiliser une souris et un clavier,et encore,mal. Retourne a tes carottes,tu feras moins de mal a la mécanique et au site.. laisse ceux qui ont quelque chose de concret,de vécu aider les autres,toi tu ne fais que tenter de brouiller les cartes,en racontant n'importe quoi glané ici ou la... Si tu étais juge,tu n'écouterais même pas la défense,tu condamnerais "en ton intime conviction" sans prendre en compte les faits,comme tu fais avec ceux qui pratiquent et peuvent apporter du réel....

C'est de la pure médisance,de la volonté de nuire,de l'acharnement débile de mec tellement imbu de lui même qu'il ne peut même pas envisager de se tromper. Je plains tes proches,s'il en reste encore..

Modifié par RipPlay
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Tu te bases sur des racontars,tu n'as aucune expérience. Tu n'as prouvé que ta grande bêtise sur le sujet,on a beau te citer des faits connus de tous,vérifiables,tu continues a traiter les connaisseurs de menteurs. Tu es un incorrigible béotien,tu dis que tu as des connaissances sur le sujet, alors que tu découvres le sujet,n'as jamais roulé au E85. Cela s'appelle une mystification,une imposture. Tu compares des choux a des carottes,pour tenter de prouver tes dires,acculé dans tes mensonges et ta méconnaissance.

Bref,un triste personnage,une mule qui croit nous tromper en essayant de se parer en cheval de course.. Mais on t'a reconnu...Tu ne fais illusion qu'auprès des gogos comme toi.

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Contrairement à toi, je n'ai insulté personne et je m'en tiens aux faits et aux preuves.

 

Absolument TOUS tes pseudos arguments ont été démontés,un par un,mais tu persistes,comme un âne..

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Pour le moment, toutes les preuves (documents, vidéos) vont dans le sens des constructeurs qui affirment que les moteurs flexfuel sont renforcés.

et la seule preuve qui vaille réellement, à savoir l'utilisation quotidienne de millier de conducteurs.., tu t'assoies dessus.. mdr. ils ont certainement fait plus de 400 000kms en cumulant..

 

les moteurs flexfuel qui sont sur le marché sont à l'étranger, avec donc des dépollutions différentes.. donc non comparable.

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comme depuis le début, tu n'apportes rien, zéro preuve. Tu ne fais que de l'attaque frontale en insultant les gens et en les rabaissant.

 

0,0000 kms au E85,voila tes connaissances,et tu traites de menteurs ceux qui en ont des dizaines et centaines de milliers de kms au E85 , tu les soupçonnes d'être des revendeurs de boitiers,etc, des adhérents de l'association qui ont fait la preuve de leur sérieux sur le site depuis de nombreuses années. Dans ces conditions,tu t'attends a quoi ? Que l'on te tresse des couronnes de lauriers,toi le débutant qui ne sais même pas reconnaitre une pige de distib.. Faut oser..

 

- - - Mise à jour - - -

 

es-tu dans le business de l'éthanol de manière directe ou indirecte ?

 

Et toi, es tu payé par les pétroliers pour raconter ici que le E85 tue les moteurs?

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u fais de la diffamation. J'ai déjà démonté des voitures à 100%.

 

Et tu as réussi a les remonter,et elles ont fonctionné après ? Tu vas peut être nous sortir que tu as aussi démonté des moteurs qui ont tourné au E85 pendant 100.000,et constaté des dégâts

 

Et arrête de dire que les constructeurs ont dit ceci,cela,tu te ridiculises.Sur ce forum,ce sont la plupart du temps des gens qui ont l'expérience quand ils parlent,partagent leur connaissances,notamment en faisant état des extrêmes difficultés qu'ils ont eu a faire reconnaitre les malfaçons,les soucis,les mensonges,les faux fuyants des constructeurs et des garagistes qui protègent leur business.Si le monde des constructeurs était comme tu sembles le croire,un monde de Bisounours,ce forum,ce site n'existerait pas.

 

Mais bon,tu a surement cru,au point ou tu en es,que les constructeurs n'ont pas triché avec les normes anti pollution.. Tu ne serais pas a cela près.

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J'ai déjà démonté des voitures à 100%.

qu'est ce que je me marre.. je l'imagine avec sa binette en train de dépouiller l'auto à grand coup de rateau...

 

 

J'étais responsable

Tout les gens qui travaillent dans l'industrie savent ce que veut dire "responsable"..

c'est la qu'on a mis la personne que personne ne veut dans son service... dans un bureau, grassement payé pour qu'il foute la paix à tout le monde.

Bref un poste ou la personne n'y connait rien à rien, mais qui croit avoir la maîtrise de tout (ce qui fait beaucoup rigoler les gens qui sont à la production, sur les machines).

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j'ai été responsable de la Maintenance dans plusieurs entreprises de production industrielle

oui je comprend bien... j'en connais un paquet de 'responsable'.. un titre ronflant pour le boulet dont on ne sait pas quoi faire (en général il est syndiqué.. et s'il ne l'est pas, alors il va d'entreprise en entreprise ou il reste quelques années à tenter de faire illusion).

 

 

juste pour donner le niveau de crédibilité que je donne à un responsable...

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