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Durite Bocal LHM cassée !


yorkys

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Maintenant c'est au tour de la durite d'alimentation de la pome HP de craquer lors de sa manipulation

 

Si elle dans cet état, c'est plutôt normal que la pompe ne résamorce pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je rempli la durit de la pompe avant.

 

slt , c'est effectivement ce que je fais ,mais 2 éme tentative infructueuse également.

J'y retourne

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si elle dans cet état, c'est plutôt normal que la pompe ne résamorce pas.

 

slt , j'ai fait le nécessaire évidemment

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Finalement je n'ai pas trouvé de durite adéquate dans mon "bled" !

 

Mais quelqu'un a t il deja changer cette durite et surtout est il nécéssaire de prendre de la durite hydraulique ?

en démontant le filtre on peut s'apercevoir du chemin empreinté qui comporte pas mal de "virage" .

 

Cette dernière est surement NFP j'imagine ?

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Un doute subsiste sur l'endroit de la prise d'air , le raccord monter est solide et sans fuite , mais

j'ai remarquer a l'embase du tube d'alimentation qui sort de la Pompe comme un suintement ?

 

Existe t il des pannes avérées a cet endroit de relever ?

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j'ai simplement mis de la durit droite par dessus le moteur.

pas esthétique, mais efficace.

 

si tu ne trouves pas un bout de durit à Tours, je ne vois pas comment on pourrait en avoir dans nos campagne..

 

va dans un centre hydraulique (réparation PL, vérin), ils auront ça, sinon un bout de durit air comprimé silicone du bon diamètre (12 je crois ? sans certitude).

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Petit retour , j'ai finalement commander du tube laiton en 9 mm pour faire un emboitement parfait, une fois l'ensemble monter

 

cela fonctionne mais pas de manière "optimale" malgré que j'ai récupérer la DA (mais un peu raide ) ..

 

 

J'ai éffectuer le changement des sphères (et LHM) mais la voiture n'a pas retrouver son confort , l'avant monte peu et offre peu d'amortissement en rapport a l'arrière , a noter que je dois changer la sphère centrale (cuite) .

 

On n'entend plus Le conjoncteur disjoncteur claquer comme avant ou quasiment plus , je crains qu'il est un soucis ?

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Il y a surtout un soucis quand il claque souvent (moins de 30s). C'est généralement due à la sphère du conjoncteur qui est cuite (ou dans certains cas à des fuites internes importantes sur le circuit).

 

Les miennes claquent toutes les 5 à 7 minutes au ralenti.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour,

 

Merci pour le site mais pour l'instant j'ai réussi a réparer on verra si ça tiens autrement je pratiquerais une permutation de la durite comme le mentionné Grostoto car les prix demander sont trop éléver ,

autrement en fabriquer une soi même ,il y a des plans sympathiquement mis a disposition .

 

Par ailleurs je reviens sur ces sphères avant , je dois dire qu'il sagit de sphère acheter sur bon coin en neuf étiquette de 9 /2021 (normalement) mais je commence a avoir un fort doute , il n'y a pratiquement pas

d'amortissement ? n'ayant aucun moyen de les controlé.

 

Question est ce qu'un conjoncteur disjoncteur Hs + sphère centrale Hs peut donner ce symptôme ?

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Si la voiture est trop raide, ça ne peut pas venir de la sphère du CJDJ ... par contre ça peut être du à d'autres causes :

- sphères HS (le plus fréquent !), y compris sphères hydractives (si elle est hydractive)

- diodes de roue libre HS (sur hydractive ou activa)

- hauteurs incorrectes

- ...

 

Pour les contrôler il faut se trouver un "testiboule" : c'est indispensable pour quelqu'un qui entretient soi même son hydraulique ;)

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Si la voiture est trop raide, ça ne peut pas venir de la sphère du CJDJ ... par contre ça peut être du à d'autres causes :

- sphères HS (le plus fréquent !), y compris sphères hydractives (si elle est hydractive)

- diodes de roue libre HS (sur hydractive ou activa)

- hauteurs incorrectes

- ...

 

Pour les contrôler il faut se trouver un "testiboule" : c'est indispensable pour quelqu'un qui entretient soi même son hydraulique

 

 

Elle ne compense plus lorsque je me place sur l'avant alors que ça fonctionner auparavant rien a été toucher de ce côté pourtant ?

 

Ce n'est pas une hydractive , alors certainement un vendeur malhonnête qui m'a refiler des sphères HS pourtant d'aspect neuves aucunes

traces pourtant , ça peut se vider aussi facilement ? pas de testiboule donc impossible de contrôler , j'ai un peu la haine pour le coup 50 balles

tout de même :q: mais je vais le rappeler

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ou il ne sait pas non plus quelle sont hs, s'il n'a rien pour les tester.

 

perso, je les teste carrément chez le vendeur... ça évite les litiges.

 

Probablement , le monsieur semblait être de bonne foi , mais ou trouver des sphères en 55 bars sur le net ?

 

chez des vendeurs de pièces en ligne ça devient très compliqué , ou prenez vous les votre ?

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Sur leboncoin (ou ailleurs entre particuliers) et à la casse je n'achète QUE des sphères multicouches (et à la casse je préfère prendre le testeur avec moi)

 

Pour le testeur, l'activa club est en train d'en fabriquer et d'en proposer sur sa boutique (adhésion obligatoire) :

https://www.activa-club.fr/ActivaShop/fr/precommandes/107-reservation-rotule-verin-sc-car-neuf-refabrication.html

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  • 2 semaines après...

Pour donner le fin mot de l'histoire , les sphères étaient bien en cause , reste a voir l'honnêteté du vendeur pour le remboursement car je lui est renvoyer .

 

Et J'ai finalement trouver des sphères sur le net , tout est revenu a la "normal" hormis la direction légérement plus raide qu'auparavant

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