Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Divers soucis de pneus


Invité niiiko

Messages recommandés

Hello, tout le monde.

 

Ca fait maintenant 6 mois environ que je roule en C4 (coupé).

Ce soir, sur l'autoroute, j'ai commencé à entendre un bruit bizarre venant de l'arriere de la voiture (enfin au debut j'etais meme pas sur que ca venait de ma voiture). Mais bon sans plus. Le bruit a disparu, puis il est réaparu un peu plus tard. Je suis alors sorti de l'autoroute, et le bruit persistais. J'ai même fais quelques petites accelerations, pour voir si le bruit n'etait pas un truc dans le coffre qui vibrait ou qqch comme ca. Au bout d'une 10zaine de km, la voiture a commencer à vibrer, à faible vitesse heureusement, la j'ai compris (un peu tard c'est vrai), que j'avai un pneu à plat. Je me suis arreté tout de suite, et la j'ai vu le dégat: le pneu entierement explosé, déchiré sur toute la longeur, pas beau a voir, j'ai alluciné.

J'espere qu'il n'était pas dans cet état là pendant ces 10km, pq ca craint, et j'espere surtout que ca n'a pas abimé qqch sur la voiture. La jante est peut être morte, mais encore si c'est que ca, ca va, est-ce que je risque d'avoir abimé autre chose à votre avis?

 

En tout cas je n'ai à aucun moment perdu le contrôle de la voiture, c'est rassurant, elle ne tirait pas, ne vibrait pas, et c'est la première fois que j'ai un pneu crevé, donc je n'ai pas du tout pensé que ça pouvait être ça.

Enfin voilà, j'espere juste que j'ai pas abimé qqch, le pneu et la jante (peut-etre 2 à changer?) vont me couter assez chère comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Eh bien tu as gardé le contrôle et c'est le principal ! :jap:

 

C'est étonnant comme ta mésaventure coincide avec la mienne : un pneu a plat, voiture qui a 6 mois, pneu a l'arrière...

Mon pneu est expertisé chez Michelin (voir topic Pneu dégonflé résolu), heureusement que j'avait le capteur de pression qui m'a empêché de partir a plat ( on voit pas la différence une fois monté dans la voiture !)

 

J'épère que ceci ne te couteras pas trop chère et que se sera pas trop long, j'ai eu du mal a faire passé un défaut du pneu et c'est toujours pas terminé pourtant mon pneu est intact...donc je te souhaite bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même type de pneu non plus, il me semble que Niiko roule en 16 avec des Azzana si je ne me trompe? Mais bon c'est assez commun en général sur les C4 (pareil sur Toka-Toka mais bon de ma faute), tapé dans une crevasse il y a très longtemps pas avec ma C4 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jérémie92

pour commencer, l'ODB m'avait averti d'une pression insuffisante, après vérification, j'ai constaté que tout allait bien, et d'ailleurs l'alerte avait disparu.

le lendemain, l'ODB m'annonce une crevaison... oui oui oui..... je regarde par curiosité. Tout va bien. Et ainsi de suite pendant 3 jours. Je vérifie conscieusement mon pneu, de visu, pour voir s'il se degonfle ou pas. Non, pas du tout.

Mais dimanche en roulant sur une nationale, la direction se met à vibrer bizarement.Sentant le mauvais plan, je m'arrete à la première aire s'urgence, histoire d'avoir la place de changer la roue au cas où....

et ben j'avais bien fait de m'arreter. Pneu completement à palt, qui commençait presque à fondre. Inutile de dire qu'il est completement fichu. les qq km roulé à plat l'ont tué.

la suite est connu, je vais en centre auto => 225€ le pneu

ils étaient pas trop usé, donc je peux n'en changer qu'un seul. heureusement !

enfin je sais pas, à la limite, j'aurais pu m'etre des pneux moins chers, mais deux!

 

conclusion, votre ODB ne dit pas que des CO-NN-E-RIES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon alerte: "Pression pneu arrière droit INSUFFISANTE", je me suis arrêter chez TOTAL, bilan, AV Gauche:2,4 AV Droit: 2,4; AR Gauche: 2,1; AR Droit: 1,7 :applaud:

 

Elle avait raison titine ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma fait le coup sur l'autoroute de l'alerte sous-gonflage, c'est a peine si j'osais continuer a rouler à 130 jusqu'a la station suivante où j'ai rajouter 0.5bar quasiment a tout les pneus et un peu plus à l'arriere gauche qui avait donné l'alerte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

ben le problème c'est que lelectronique, je lui fais à moitié confiance. Mon père avait eu le même pb sur une laguna, le pneu n'avait rien du tout, c'est l'electronique qui deconnait.

Donc bon.....

mais ça m'aprpendra, 200e la leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité wally95100

bonsoir à tous,

j'ai remarqué sur ma C4 HDi 110, montée en 16P Michelin énergy, qu'à l'extémité de la bande de roulement, celle ci se découpe petit à petit et se déssolidarise du flanc du pneu (juste à l'avant).

Je n'ai que 22000 Kms, l'susure semble régulière, mais ce phénomène m'inquiéte.

Avez-vous déjà vu ce pbl sur les votres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra mettre une photo ? Ca m'intrigue qu'un pneu se découpe ainsi ?

 

Dans tous les cas une usure anormale devrait etre prise en compte dans la garantie Citroen ?

Enfin les pneus c'est toujours particulier mais si il se découpent c'est un vis de fabrication !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

:coucou:

Dans ce cas précis, je pense que la garantie contractuelle Citroen doit s'appliquer... C'est plus un défaut de fabrication qu'une usure normale...

De toutes facons, sauf cas exceptionnels Michelin On Way ne paye qu'une partie du pneus, fonction de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Michelin on way ne marche que pour un achat de deux pneux minimum, pas sur la monte d'origine...

 

Ensuite pour le pneu je te conseil d'appeler Michelin, il vont t'ouvrir un dossier, chercher ton pneu a ta concession gratuitement, et l'expertiser gratuitement pour te le renvoyer gratuitement si pas de problème ou te le rembourser si défaut de fabrication ( a verifier avec eux, mais c'est la démarche qu'ils m'ont proposé lorsque Citroen ne trouvait pas de fuites sur mon pneu alors qu'il se dégonflait ;)

Normalement c'est la démarche que Citroen doit faire, dans mon cas je me suis débrouillé seul avec Michelin :roll:

 

Il faut quand même au préalable que Citroen soit au courant et ai donné un avis dessus pour être sur que ca ne serve a rien de l'envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.