Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle mise à jour du NAC 44.02.16.52_NAC-r0 - 27/04/22


mezanu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour du NAC version,44.07.05.22. Elle s'est bien, passée par contre au lieu d'avoir la carte de couleur grisée, elle est en jaune.

Avez vous eu ce soucis? Non seulement ce n'est pas beau mais en plus c'est illisible. (photo ci-joint)

Auriez vous une solution à me fournir?

Merci à tous

 

Bonsoir .

 

Oulah !!!! soucis là . :voyons:

 

 

 

Aucune solution rapide hormis faire un reset sur la touche téléphone au volant 8s , ou aller voir Citroën , d'autant plus que d'après ce que je sais, une fois la maj faite , on ne plus revenir à l'ancienne version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok. mais est ce qu'il y a un moyen de solutionner ce soucis? j'ai refait une mise à jour et toujours pareil.

Est ce qu'il faut attendre la prochaine mise à jour pour que tout revienne dans l'ordre? Comment sur le C5 Aircross le probleme a t il été résolu?

Ma voiture est sous garantie, est ce que ce genre de soucis est pris en charge?

Merci à tous por votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est sous garantie, est ce que ce genre de soucis est pris en charge?

 

Bonjour.

 

En garantie " constructeur " tout est prit en garantie , ils m'ont bien changé tout le système gps pour une perte de localisation bien connue des C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nouvelle mise à jour de l'écran tactile 44.05.07.22 dispo ce matin d'aprés mon appli....enfin en principe : pour ce qui me concerne, l'appli installée ne me permet pas de le recuperer, et le lien fourni m'envoie vers un site indisponible à cette heure

A suivre

 

 

Bonjour,

 

 

Question d'un béotien (en ce qui concerne le système Citroen), les indications de MàJ passent par l'appli "MyCitroen" ? (Dans l'onglet Véhicule > Ecran tactile du véhicule > Services et miss à jour de l'écran tactile de votre véhicule ?

 

Et pareil pour la navigation ?

 

 

(Il n'y a pas de question bête.. enfin bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Question d'un béotien (en ce qui concerne le système Citroen), les indications de MàJ passent par l'appli "MyCitroen" ? (Dans l'onglet Véhicule > Ecran tactile du véhicule > Services et miss à jour de l'écran tactile de votre véhicule ?

 

Et pareil pour la navigation ?

 

 

(Il n'y a pas de question bête.. enfin bon)

 

Bonjour .

 

Exact . pareil pour les cartes .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Ah bon? Mais c'est illisible. Es tu sur que ce n'est pas un bug? Si c'est vrai c'est completement debile de la part de Citroen. Est ce que quelqu'un qui aurait fait cette mise à jour a ce meme graphisme (jaune)

Merci encore

 

Idem . Je pense plus aussi à un bug , j'ai fait cette maj, et jusqu ' à aujourd'hui affichage normal, mais je ne suis pas en ZFE , quoique j'ai traversé Nice hier .

 

@murigny64 , c'est une confirmation de Citroën ? un lien l'expliquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont fait la maj, ont ce nouvel affichage, chez citroen, peugeot et opel.

J'ai fait la mise a jour avant de partir en vacances.

Sur la traversée reims et paris, j'avais bien les ZFE qui sont en jaune.

 

Pas de changelog comme d'hab. Mais si c'etait un bug, toutes les maps seraient en jaune.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec JL06

 

Seul probleme avec mon GPS qui bugait au démarrage (la moitié de la acrte affichée le 14/07 au soir au retour du feu d'artifice) . la MaJ a buggé, elle aussi,

 

Donc, je vais devoir réinstaller la partie navigation (la partie NAC elle s'est mise à jour normalement).

 

Maintenant ce que ne comprends pas avec la MAJ de la navigation, c'est qu'ils n'aient pas implémenté une barre de progression digne de ce nom qui puisse donner une indication/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ok. Donc ce serait normal cet affichage en jaune? Si tel est le cas c'est pas chouette car la carte est vraiment illisible.

Je vais sortir de la ville pour voir si l'affichage revient à la normal (gris)

J'ai contacte mon concessionnaire qui doit me donner une reponse demain

Je vous tiendrai informé

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ok. Donc ce serait normal cet affichage en jaune? Si tel est le cas c'est pas chouette car la carte est vraiment illisible.

Je vais sortir de la ville pour voir si l'affichage revient à la normal (gris)

J'ai contacte mon concessionnaire qui doit me donner une reponse demain

Je vous tiendrai informé

Merci encore

 

Bonjour.

 

Je viens de regarder à nouveau ta photo , et j'avoue que les monuments en transparence et en 3D sont d'un graphisme dégueulasse et floutent en plus les rues , ce qui n'arrange rien avec en plus ce jaune !!

 

C'est pareil sur la mienne , ce gps est vraiment du bas de gamme , et dire que je me plaignais du r-link sur mon scenic .

 

Ceci dit , très bonne idée de sortir de la ville , tu en auras le coeur net sur ce jaune très étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il faut toujours conciderer les reponses des autres comme erronées.

Je vous ai dit 2 fois deja qu'il s'agit de l'affichage des ZFE.

Donc, allez y, sortez d'une ZFE

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà enfin, j'ai la réponse de Citroen:

En fait il s'agit bien d'un bug, ce n'est pas normal que la carte soit jaune.

Ce bug peut intervenir du fait qu'il ne faut pas faire une mise à jour de l’écran uniquement. Il faut faire, en même temps la mise à jour de l’écran et de la cartographie pour que ce bug ne se produise pas.

Il ne me reste plus, dixit Citroen, qu'à attendre la prochaine mise à jour.

Je leur ai quand même dit que c'était pas bien malin de proposer cette mise à jour écran seule si il y avait une chance que cela crée un bug, mais bon....

J’espère que cela pourra servir à quelqu'un au cas ou.

En tous les cas merci pour vos réponses à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit bien d'un bug, ce n'est pas normal que la carte soit jaune.

Ce bug peut intervenir du fait qu'il ne faut pas faire une mise à jour de l’écran uniquement. Il faut faire, en même temps la mise à jour de l’écran et de la cartographie pour que ce bug ne se produise pas.

 

Bonjour .

 

Hummm !! un peu évasive et avec un peu d'ignorance aussi de la part de votre CC :ange:

 

La dernière maj ne concerne que le logiciel de l'écran , donc faut bien un jour ou l'autre la faire seule !

 

Pour preuve , beaucoup de gens l'ont fait sans problèmes , dont moi , après il est sur que vous avez eu peut être un soucis au moment de l'installation , il faudrait la reinstaller ......si c'est encore possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la cle avec la mise à jour. Je vais quand meme réessayer de l'installer. Lorsque je l'ai faite tout c'est bien passé pourtant et j'ai bien eu le message de "succes"

C'est sur que leurs réponse ne me satisfait qu'à moitié mais que dire?

Par contre je peux aller les retrouver et dire que je connais des personnes qui l'ont fait et qu'elles n'ont eu aucun problème.

Vous vous l'avez faite seule, sans la cartographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous l'avez faite seule, sans la cartographie?

 

Oui , évidement puisque je n'avais que cette maj à faire et rien d'autre .

 

Ne vous fatiguez pas pour aller les revoir , ça sera toujours une réponse imprécise .

 

Par contre , je ne suis "peut être" pas sur que vous puissiez réinstaller la maj avec votre clé , le logiciel va détecter qu'elle est déjà installée

 

Tentez , vous ne risquez rien .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de refaire la mise à jour avec ma cle usb et aucun soucis. Mise à jour parfaitement réussie, par contre écran toujours jaune!!

Ca me desespere!!

Je vais aller à la concession mere Citroen de ma ville et demander de voir le chef d'atelier pour avoir, je l’espère une réponse à ce soucis. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a, comme vous, qui n'ont eu aucun soucis et d'autres (dans cette discussion) qui ont cet écran jaune.

Il doit bien y avoir une explication du moins je l’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

l'unique explication doit être un soucis sur ton gps !

 

En attendant , étant curieux , j'ai épluché ici et dans d'autres forums stellansis concernant les maj NAC , et je ne vois nulle part un membre se plaindre de ces zfe en jaune et encore moins en parler :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-05-22_nac-r0.134505/page-2

 

Je site :

"bonjour,

j'ai remarqué en nouveauté :

-mise à jour de quelques logo de radio en DAB

-ajout des Zone à faible émission dans le GPS (le fond de carte passe en jaune, comme par exemple à Lyon) et dans option GPS on peut activer en notification les ZFE"

 

Et ils en parlent a plusieurs reprises dans leur file de discussion.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour le lien @murigny64;)

 

Je connais très bien ce forum pour y avoir passé des années sous jl06:D

 

En effet , ils en parlent, mais peu de membres s'en plaignent en fait , ce ne sont que des constatations sur ce jaune horrible mais aucune certitude que ce soit normal ou un bug , et je penserais plus pour ce dernier au vu des nombreux autres soucis de perte sattellites et de distance d'alerte de sécurité que cette maj apporte .

 

Alors oui , les ZFE en jaune , pourquoi pas , mais pas de cette façon disgracieuse , un correctif va surement être apporté .

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de regarder et effectivement ds les options il y a les ZFE. J,ai desctive l,option mais malheureusement les ZFE apparaissent toujours en jaune.

Je confirme également que,il y a des pertes de localisation

Autre bug j'en,ai plus le traffic alors que l,option est activée

Vraiment pas au top cette mise a jour!! Ils pourrait tester avant de mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de regarder et effectivement ds les options il y a les ZFE. J,ai desctive l,option mais malheureusement les ZFE apparaissent toujours en jaune.

Je confirme également que,il y a des pertes de localisation

Autre bug j'en,ai plus le traffic alors que l,option est activée

Vraiment pas au top cette mise a jour!! Ils pourrait tester avant de mettre en ligne

 

Essaies de faire un reset complet du logiciel en appuyant 8s sur la touche "téléphone " du volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.