Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle mise à jour du NAC 44.02.16.52_NAC-r0 - 27/04/22


mezanu

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que mon garagiste est du type "y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes ... mais c'est vous qui voyez "

Il m'avait arrêté un jour au moment où j'allais installer un firmware qui était signalé par Citroën comme posant des problèmes. Du coup, je suis resté sur le 42.03.31.32.

Concernant ce problème de ZFE en jaune, je crois comprendre maintenant qu'elles figurent dans la cartographie, mais que c'est le firmware qui traite l'information des couleurs.

Je suis tombé sur le forum Peugeot sue ce fil:

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/

 

dont il ressort qu'il existe un firmware 44.07.33.32_NAC-r0 du 22/08/2023 non diffusé à la clientèle, et qui colorie les ZFE en vert clair. Voir les copies d'écrans.

Pour le coup, c'est vraiment aux risques et périls de l'utilisateur ...

 

Conclusion: je vais installer la carto V15 avec mon vieux firmware, comme LinuxForEver, et attendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, mon C4 Picasso de 2018 fait le sapin de Noël: il affiche pleins de messages, allume "Services".

Mais, malgré ces messages, tout fonctionne.

J'aimerai recharger la dernière mise à jour: où puis-je la trouver puisque l'appli citroên updat me dit que je suis à jour et ne me propose rien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont il ressort qu'il existe un firmware 44.07.33.32_NAC-r0 du 22/08/2023 non diffusé à la clientèle, et qui colorie les ZFE en vert clair. Voir les copies d'écrans.

 

Bonjour .

 

J'ai ce firmware et les ZFE sont toujours en jaune et pas en vert clair .

 

J'ai v15 et vieux firmware et zfe sont pas en jaune

 

Les ZFE sont bien cochées dans les paramètres ?

 

 

J'aimerai recharger la dernière mise à jour: où puis-je la trouver puisque l'appli citroên updat me dit que je suis à jour et ne me propose rien.

Merci d'avance.

 

Pour un C4 Picasso II , c'est déjà pas la bonne section , ici c'est pour le NAC Wave 4 , et il me semble que le C4 Picasso de 2018 est en SMEG + .

 

Faut poser la question sur cette section : https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?532-C4-PICASSO-II-C4-SPACETOURER-%2806-2013-03-2022%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir une C4 III Shine qui a 1an.

Je voudrais faire la mise à jour du NAC justement.

 

Quel port USB faut-il utilisé pour faire la mise à jour.

 

J'ai un port USB-C qui sert pour le carplay/android auto, et j'ai un autre port USB classic.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai acheté la clé Usb qui va bien, j'ai préparé la clé et je vais essayer dans le week end.

 

Il était inutile d'acheter une clé usb-c , un simple adaptateur usb-usb-c à 2 balles aurat fait l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a une heure, Almondgreen a dit :

C est complètement dingue ces mises à jour. Plus de 50 minutes pour l installation.

 

Exact !! et 50 mn avec moteur allumé à bruler de l'essence pour 3 pays seulement perso  , c'est du n'importe quoi !  je suis monté à 15 l de conso à l'arrêt 🤬 après ils nous emmerdent avec leur CO² et leur daube électrique .

Je vais arrêter de les faire d'ailleurs, tous les 6 mois , pas grand chose change dans l 'infrastructure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Téléchargement 4 heures, installer sur clé USB 50 minutes, une vrais catastrophe ses mises à jour sur Citroën. Faite la mise à jour en roulant et c'est OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, D40 a dit :

Bonjour,

Téléchargement 4 heures, installer sur clé USB 50 minutes, une vrais catastrophe ses mises à jour sur Citroën. Faite la mise à jour en roulant et c'est OK

 

Bonjour .

Encore faut il trouver un trajet de 50 mn mini :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui 50 minutes quand on peux, autrement on attend un peu avec de la patience. a vrais dire sa reste toujours trop long, c'est la méthode qu'il faut changer. Tomtom le fait déjà sur les appareils nomade. On télécharge que les cartes qui nous intéressent ça fait déjà beaucoup de Go en moins. Citroën devrais venir sur le forum pour les idées qui valent le coup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D40 a dit :

Bonjour,

Oui 50 minutes quand on peux, autrement on attend un peu avec de la patience. a vrais dire sa reste toujours trop long, c'est la méthode qu'il faut changer. Tomtom le fait déjà sur les appareils nomade. On télécharge que les cartes qui nous intéressent ça fait déjà beaucoup de Go en moins. Citroën devrais venir sur le forum pour les idées qui valent le coup.

Bonne soirée

Cartes France - Italie -Espagne =50 mn ,  je plains les types qui prennent tout :classic_laugh:

Faudrait même pouvoir télécharger son département seulement , ou son quartier , avec un peu de chance ça durerait qe 1/4 h :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.