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impossible de démonter l'attelage


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Bonjour,

J'ai un c4 spacetourer acheté d'occasion avec un attelage (démontage sans outil). c'est l'attelage brink 5467 monté par Citrooen.

j'essaie de le démonter mais je n'y arrive pas .

j'ai bien réussi à enlever la serrure avec la clé mais après je bloque au niveau des 2 pièces métallique à pousser avec les doigts. le second loquet ne se bloque pas comme indiqué dans la notice.

je bloque à l'étape 4 et je n'ai jamais réussi à être à l'étape 5 a ou 5b , p14 consultable ur https://docplayer.fr/204161921-C4-picasso-ref-ref-usine-type-73-kn-ece-r55-e11-55r-km-1000-km-f-a-b-c-date-02-09-2015-indice-f.html

 

 

j'ai regardé des manuels , des vidéos et j'ai l'impression que le système de déverrouillage est défectueux car le petit loquet (1) ne rentre pas complétement.

bref soit je suis un manche mais j'y ai passé plus d'une heure à essayer , soit ce système est défectueux (défaut déjà rencontré?)

Merci pour votre aide

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Hello. La première fois que j'ai essayé de le démonter je n'y arrivais pas non plus. Je l'ai donc amené chez un concessionnaire qui me l'a fait gratuitement et surtout devant moi. En fait le gros loquet est très dur à pousser. J'y arrive allonger par terre sur une couverture et en poussant fort avec ma pomme de main comme l'avait fait le garagiste du concessionnaire.
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  • 1 an après...

Bonjour, je réouvre ce sujet car j'ai le même problème.

Je l'utilise plusieurs fois par an depuis 4 ans et lorsque l'attelage reste plus d'1 jour ou 2 et surtout par temps pluvieux, quasi impossible à démonter à la main. Le première fois, passage au garage également. Ensuite, j'ai testé de mettre de le graisse, mais rien n'a changé. A chaque démontage, passage par un petit coup de maillet sur le gros loquet et je pensais avoir trouvé la solution.... Mais hier, le loquet a cassé, me voilà donc avec l'attelage bloqué.

Bref, si vous avez un technique de lubrification, je suis preneur et l'appliquerai après avoir racheté une rotule, et si vous avez une idée pour sortir la bête une fois le gros loquet cassé, je suis preneur également, mais je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de passer par le garage...

 

D'avance merci.

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Bonjour,perso,je ne suis pas pour çe systeme,trop contraignant,je prefere un modele avec clo de cygne fixe.J'aurais meme trop peur d'une fragilité du systeme.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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C'est le seul modèle que je n'ai pas, j'ai deux rétractables dans le pare choc et un fixe (dont j'ai démonté le col de cygne car cela biiiip tout le temps), le tout sur des C5 tourer.
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C'est vrai que c'est un peu pénible à manipuler, mais j'ai bien fait de prendre le modèle RDSO, sinon ça bipe sans arrêt en marche arrière.

Ce n'était pas le cas sur mon ancien C4 Picasso, les radars ne détectaient pas la boule.

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Sur mon véhicule les radars ne détectent pas la boule.

 

Pareil,ça bip seulement lorsque la remorque est attelée.

 

A++ Mika.

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