Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

@Georges, j'ai également eu 2 fois un déclenchement intempestif d'alarme.

@blouche2407, j'utilise Apple Car Play et non Android Auto, ça marche plutôt bien, je n'ai pas les problèmes de connexion (exceptionnellement il arrive que le téléphone ne se connecte pas, en général ça disparait au démarrage suivant ou bien en forçant une connexion manuelle). Par contre lorsque le système multimédia plante (ce qui arrive quand même de temps en temps), il arrive que je perde aussi la connexion au téléphone.

Je n'ai pas d'ouverture du coffre avec le pied, donc pas d'avis.

L'histoire du losange qui clignote m'est arrivé de temps en temps, mais trop peu souvent pour avoir besoin de désactive le HUD, ce qui m'emmerderait bien.

Je ne comprends pas bien l'histoire de la personnalisation qui ne se réinitialise pas. Ce que je peux dire sur la personnalisation, c'est que j'ai perdu 2 fois la personnalisation des couleurs de l'affichage sur 1 mode (pas le même mode sur les 2 occurrences, une fois le mode Normal, une fois le mode Confort). Ce que je trouve pénible c'est que le mode de conduite repasse à Normal et que le volume de la radio repasse à 5 à chaque redémarrage au lieu de garder les dernières valeurs.

Je n'ai pas encore eu les mises à jour de juin évoquées dans un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, vendredi sur Bordeaux il faisait 31 degrés. Ma ds4 est resté en dessous des 90 degrés pour le moteur pendant 20km avec le stop and start qui ne voulait pas s'enclencher car il faisait trop chaud. Je n'avais pas mis la climatisation, ni de ventilation ni les feux. Quelqu'un a eu cela déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sûr d'avoir compris ce qui posait souci ? Le fait que le stop & start ne fonctionne pas ?

Si oui c'est normal. Quand il fait trop froid ou trop chaud il est automatiquement désactivé et se réactive automatiquement la température est dans la plage de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stop /start, je pense que c’est la température de la batterie (ou du système au sens large, je ne sais pas si ce sont des batteries ou des condensateurs)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je n’ai peut être pas compris ton deuxième constat

Il s’agit du ralenti du moteur à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moteur est froid, le ralenti se met automatiquement aux alentours de 1200 tous par minute au lieu de 700 tours pour un ralenti normal. Quand la voiture est éteinte depuis 1h, même si le moteur est chaud le ralenti se remet à 1200 tours comme si elle était froide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela se produit sur la tienne et ça doit être identique pour toutes ou du moins pour ce moteur cat la ce n' est pas un problème de sonde température mais purement logiciel.

Et les logiciels sur la DS 4 sont loin de toutes anomalies . Pourquoi un moteur chaud aurait besoin de tourner à un régime élevé..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela se produit sur la tienne et ça doit être identique pour toutes ou du moins pour ce moteur cat la ce n' est pas un problème de sonde température mais purement logiciel.

Et les logiciels sur la DS 4 sont loin de toutes anomalies . Pourquoi un moteur chaud aurait besoin de tourner à un régime élevé..............

 

Difficile d’affirmer que le moteur est froid sans visibilité sur la sonde de température de le huile non ?

Cela ne paraît pas absurde de constater qu’au bout d’une heure, l’huile est suffisamment froide pour nécessiter une remise en température.

Ce qui m’étonne plus de mon point de vue, c’est qu’en mode hybride, durant cette phase où le moteur est en mode mise en température, il n’est jamais embrayé, sauf nécessité absolu (batterie insuffisante notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Je suis heureux de vous signaler un nouveau desordre sur ma DS4 E TENSE.

La climatisation fonctionne aleatoirement, bien que reglee sur auto position max.

Tantot elle souffle de l’air chaud ,tantot frais par une temperatureexterieure de 30 degres.

Ceci est arrive sur le trajet aller, au retour tout a bien fonctionne. Je precise que je me suis arrete sur sur aire de repos pour m’assurer du reglage de la clim qui etait bien reglee.

Par le passe, j’ai deja eu ce type d’incident mais je ne me suis pas arrete pour verifier. J’ai pense a un mauvais reglage.

Le nombre de disfonctionnements devient hallucinant, et DS se contente de comptabiliser les anomalies constatees sur un vehicule haut de gamme et qui possede les dernieres technologies.

Lundi, je contacte la concession pour tenter d’obtenir reparation.

Sur ce forum, personne n’a signale ce defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la concession je suis a jour, mais une mise a jour importante serait en preparation et devrait ressoudre tous les autres problemes constates.

En particulier declenchement intempestif de l’alarme, micro coupures du son voir coupure longue duree a 2 reprises, message de disfonctionnement pour l’antenne radio....au total une dizaine totalement aleatoire et un service DS qui semble totalement incapable de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mes problemes deviennent plus serieux. Non seulement le vehicule a de nombreux problemes, mais le service accueil DS de Annemasse ne me repond plus. J’attends son rappel depuis plusieurs jours. Selon le commercial je serais le seul detenteurDS4 a avoir encore des problemes.

2 hypotheses sont possibles :

- soit la concession a des lacunes et n’est pas en mesure de reparer ma DS4

- soit j’ai une DS4 vraiment P O U R R I E.

 

Est ce que d’autres detenteurs DS4 ont toujours des ennuis avec le vehicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des problèmes (moins fréquents qu'au tout début depuis les quelques mises à jour over the air que j'ai eues il y a quelques mois), il n'y a pas de raison qu'ils disparaissent tous seuls vu que c'est logiciel et qu'il n'y a pas eu de nouvelle maj. Les micro coupures son dans les premiers kilomètres, les plantages du système (rares), le losange qui clignote dans le HUD, quelques déclenchements intempestifs de l'alarme... bref tout ce que j'ai déjà cité

 

La mise à jour importante qui doit arriver, on me l'a déjà promise il y a un an quand j'ai reçu le véhicule, je n'y crois absolument plus..

 

Lundi je fais la première révision, je vais leur demander de faire toutes les maj disponibles qui ne sont pas proposées directement à l'utilisateur, si tant est qu'il y en ait. Sans grand espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avoue que de mon côté, après de premiers mois très compliqués et l'impression de rouler avec une version en béta test, je n'ai plus de problèmes particuliers.

Au pire, de temps en temps, s'il y a un problème (généralement côté organe de confort), je coupe le contact et j'attends 5' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des problèmes (moins fréquents qu'au tout début depuis les quelques mises à jour over the air que j'ai eues il y a quelques mois), il n'y a pas de raison qu'ils disparaissent tous seuls vu que c'est logiciel et qu'il n'y a pas eu de nouvelle maj. Les micro coupures son dans les premiers kilomètres, les plantages du système (rares), le losange qui clignote dans le HUD, quelques déclenchements intempestifs de l'alarme... bref tout ce que j'ai déjà cité

 

La mise à jour importante qui doit arriver, on me l'a déjà promise il y a un an quand j'ai reçu le véhicule, je n'y crois absolument plus..

 

Lundi je fais la première révision, je vais leur demander de faire toutes les maj disponibles qui ne sont pas proposées directement à l'utilisateur, si tant est qu'il y en ait. Sans grand espoir...

 

Comment s’est passe la premiere revision ? Et ce que de nouvelles mises a jour ont ete installees sur ta DS et as tu constate des ameliorations ?

Bonne journee.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'ai parlé de mettre toutes les mises à jours disponibles, il m'a été répondu qu'il n'y en avait aucune (à l'exception du rappel pour le logiciel caméra que je n'avais pas encore eu, mais de mon côté je n'avais aucun souci de ce côté). Ils m'ont dit qu'ils attendait toujours la "grosse" mise à jour, ce à quoi je leur ai répondu que ça fait un an qu'ils me la promettent. Les tentatives de livraisons de mises à jour ont apporté plus de bugs qu'ils n'en résolvaient paraît-il, les ingénieurs DS sont vraiment des glands.

Donc rien de neuf, révision de base.

Concernant les 3 déclenchements intempestifs d'alarme, comme évidemment ils n'ont pas reproduit, ils ne peuvent rien faire… génial, il faut que je les fasse venir au moment où ça sonne ?

 

Au moins ils ont lavé ma voiture intérieur/extérieur, elle est toute belle pour partir en vacances, en espérant que je ne serai pas trop emmerdé par la ribambelle de bugs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé en CC DS SAV ,hier pour un problème de charge sur la DS3 de mon épouse et qui finalement est un problème sur le câble de recharge( il ne transmet pas l' info "prise renforcée" et de ce fait elle charge à 8A.( ILS ou connectique HS)

Il y a sur le parc VO mes deux anciennes DS4, et bien sûr j' ai demandé pourquoi elles restaient la.

Réponse: Véhicules invendables dans l' état ils attendent des M à J...............En regardant mieux il y a au total 8 DS 4 sur le parc VO.

Côté neuf , dans le showroom il y en une seule, des nouvelles DS3 , une nouvelle DS7 et trois anciennes, plus de DS9.

Ils vendent bien la DS3 , plus de DS4 et conseillent les anciennes DS7 en stock neuves ou récentes car ils ont installés les logiciels de la 4 sur la nouvelle et bien sûr, mêmes problèmes..............Sauf que la l' acheteur en plus si c' est une 360 CV a investi 85 k€..........

Côté Citroën c' est pire , ils ne vendent pratiquement plus de neuves les derniers modèles sortis n' intéressent personne .D' ailleurs, je veux que ce soit les vacances mais une seule Commerciale Citroën qui en plus fait DS .........(vacances)

Stellantis ne devrait pas avoir de soucis pour supprimer Citroën et pourquoi pas DS dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passé en CC DS SAV ,hier pour un problème de charge sur la DS3 de mon épouse et qui finalement est un problème sur le câble de recharge( il ne transmet pas l' info "prise renforcée" et de ce fait elle charge à 8A.( ILS ou connectique HS)

Il y a sur le parc VO mes deux anciennes DS4, et bien sûr j' ai demandé pourquoi elles restaient la.

Réponse: Véhicules invendables dans l' état ils attendent des M à J...............En regardant mieux il y a au total 8 DS 4 sur le parc VO.

Côté neuf , dans le showroom il y en une seule, des nouvelles DS3 , une nouvelle DS7 et trois anciennes, plus de DS9.

Ils vendent bien la DS3 , plus de DS4 et conseillent les anciennes DS7 en stock neuves ou récentes car ils ont installés les logiciels de la 4 sur la nouvelle et bien sûr, mêmes problèmes..............Sauf que la l' acheteur en plus si c' est une 360 CV a investi 85 k€..........

Côté Citroën c' est pire , ils ne vendent pratiquement plus de neuves les derniers modèles sortis n' intéressent personne .D' ailleurs, je veux que ce soit les vacances mais une seule Commerciale Citroën qui en plus fait DS .........(vacances)

Stellantis ne devrait pas avoir de soucis pour supprimer Citroën et pourquoi pas DS dans la foulée.

 

Merci pour ta reponse.

 

Lorsque je dis au commercial DS que l on ne voit que tres peu de DS4 en circulation, il pretend que le vehicule est trop nouveau mais que le chiffre des commandes est conforme au planning.

J’ai egalement le disfonctionnement alarme. Il faut savoir qui si la DS4 est fermee a l’eloigement, la voiture n est pas sous alarme et l’alarme ne se declenche pas. Au depart j ai beaucoup utilise ce mode de fermeture et je n’ai pas constate le defaut dans les permiers mois.

J’ai egalement constate un probleme pour ouvrir ou fermer le coffre, que ce soit en utilisant le bouton rouge ou avec le pied.

 

Parfois, je me demande si le probleme ne vient pas de la concession. Pour moi, c’est Annemasse 74 et toi .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de soucis particulier en même temps très peu d'options. Mais effectivement le logiciel est laborieux à se mettre en route. Sinon le reste RAS

 

- - - Mise à jour - - -

 

La plupart des gens pensent que la DS4 est réservée à une catégorie aisé de la population. Donc ils ne se renseigne même pas sur le prix et se reporte sur d'autres voitures. La 308 fait beaucoup plus modeste et accessible. Mais quand je dis que la 408 est plus cher on a du mal à me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens pensent que la DS4 est réservée à une catégorie aisé de la population. Donc ils ne se renseigne même pas sur le prix et se reporte sur d'autres voitures. La 308 fait beaucoup plus modeste et accessible. Mais quand je dis que la 408 est plus cher on a du mal à me croire.

 

 

Sans le vouloir, ils echappent ainsi aux desagrements de la DS4 qui s’avere etre la voiture la moins fiable de la decennie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.