Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème accélération


ceclako

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je souhaiterais avoir vos avis sur le soucis de mon c4 picasso.

 

cela dure depuis qq mois, mais c'est seulement maintenant que cela devient génant.

 

J'ai un soucis au moment de l'accélération.

 

soit au moment du changement de vitesse , notamment en montée. au moment du changement de vitessse le compte tour monte rapidement, la voiture "broute "un peu et le compte tour redescent et après ca roule normalement.

 

soit sur l'autoroute, où après avoir ralenti pour des raisons variées, je veux réaccélérer. et là ca fait la même chose que lors d'un changement de vitesse.

 

 

le soucis arrive aussi qd le régulateur est en marche. il se coupe tout seule car il n'arrive pas à accélérer.

 

Vous en pensez quoi ?

 

je fais principalement de la ville. peu de kilomètres par jour.

ma voiture est de 2013 et à 120 000 kms.

 

aucun message d'erreur.

 

J'ai RDV vendredi au garage.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Embrayage qui patine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu as une boite manuelle ou automatique?

Je penses aussi comme dit plus haut, que ton embrayage est en fin de vie ou problème avec le volant bi-masse, dans tous les cas, si démontage, il faut changer l'embrayage et le volant moteur.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos réponses.

 

c'est effectivement une boite manuelle.

 

pour bien comprendre , si c'est l'embrayage , pourquoi je n'ai pas de soucis pour passer les autres vitesses, pourquoi cela ne m'arrive pas tout les temps et enfin pourquoi cela m'arrive sur l'autoroute sans meme que je change de vitesse. ?

 

merci d'avance de m'éclairer

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'embrayage commence à fatiguer, et ça se ressent uniquement quand la demande de couple moteur est forte : sur les derniers rapports (6ème, 5 ème, voir 4ème vitesse), et qu'on demande de la puissance (relance, côtes).

 

J'ai aussi ces symptômes sur le mien depuis quelques temps, j'hésite à ne changer que le disque (180000 kms), pas de bruit bizarre, peut-être le mécanisme, mais je ne pensais pas changer le volant moteur.

 

Je n'ai pas vu qu'il était fragile sur ces moteurs (DV6c pour mon cas)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le volant bi masse s'abime plus avec les boites robotisées BMP6 .

Sur les boites manuelles non, car le soucis viendrait du dimensionnement du roulement primaire de la boite BMP6 qui en s'usant provoque des vibrations et donc destruction du volant moteur.

Dans le cas des boites manuelles non, donc pas besoin de le changer si il ne présente pas des traces d'usure ou de bleuissement.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'embrayage commence à fatiguer, et ça se ressent uniquement quand la demande de couple moteur est forte : sur les derniers rapports (6ème, 5 ème, voir 4ème vitesse), et qu'on demande de la puissance (relance, côtes).

Le phénomène doit apparaitre aussi si tu accélères fort sur les petits rapports (2, 3) au lancement.

Sur autoroute par exemple, le moteur fourni assez peu de puissance (30, 35 cv souvent). Par contre une cote ou un dépassement à vitesse élevée demande tout de suite beaucoup plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène doit apparaitre aussi si tu accélères fort sur les petits rapports

 

Cela reste plus difficile à provoquer que sur une relance en 5 ou 6 ou qu'une côte sur autoroute.

 

Dans mon cas, en 4 ça ne patine pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Je sors du garage.

Embrayage et volant moteur à changer.

1700 euros.

Ca vous parait cohérent ?

Et sinon sur le devis cest pas détaillé, juste noté fullopack embrayage. Ca veut bien dire qu il y a le volant moteur aussi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.