Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement heurté à froid ( 1,6 16V)


Jojo68

Messages recommandés

beaucoup de 'a priori".. que je n'aime pas: il faut fermer les portes à 100%.. sans à priori.

il faut prendre un multimetre et mesurer les tensions...: débrancher le connecteur de la bobine, et voir si la tension est bien présente avec le contact.

mode eco ou normal: aucune idée..

un boitier bpga la dessus ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 19/03/2024 à 19:14, grostoto a dit :

pas d'explosion = pas d'allumage..

- y a t'il du régime moteur affiché au diag en phase de démarrage ? car pas de pmh = pas d'allumage

- y a t'il de la pression de carburant ? car pas de pmh = pas de pression

et pas de pmh = pas de défaut, car pour le systeme cela veut simplement dire que le moteur ne tourne pas...

Bonsoir,

Merci Grostoto, tu as trouvé ma panne......Alors que j'avais déjà nettoyé le capteur PMH sans le déposer du faisceau, je l'ai déposé aujourd'hui pour le mesuré ( résistance); celle-ci est de 387 ohms. Je l'ai donc remis en place, ainsi que la boite à air. J'ai injecté du start pilot à l'entrée de la boite à air, et il a démarré. Bon, du coup j'entendais la pompe à essence aussi, et il tourne normalement. Était-ce lié à la propreté, à la connexion , à la position ou un signal faible ? En tout cas, je vais le remplacer avant de remettre la voiture sur la route.

Je viens d'en commander un neuf, de marque Bosch.

Bonne soirée.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 22:44, grostoto a dit :

plutot un pb de connectique je pense.

Je ne pense pas, car le connecteur était bien en place, avec un rilsan en plus ; je ne sais d'ailleurs pourquoi, le connecteur se verrouille bien !

J'attends le nouveau capteur pour remettre la voiture sur la route, même si pour le moment, elle démarre.

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, le nouveau capteur Bosch est arrivé, et a été installé hier............

Mais la joie a été de courte durée; plusieurs démarrages hier, arrêt à la boulangerie ce matin > OK. Puis arrêt à la station pour faire le plein, et c'est fini, il ne démarre plus. J'ai du me faire remorquer à la maison.

C'est bien la pompe  essence que je n'entend plus, donc je pense que c'est elle le souci. Savez vous ou elle se situe exactement, et comment y accéder ? Car j''avais le vé les sièges AR, et défait en partie de revêtement AR, mais je n'ai rien vu...La revue technique n'en parle pas non plus !

Bon, va falloir se réorganiser pour se WE, on devait partir avec dans la belle famille pour le WE de Pâques.

Merci à vous. Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Jojo68 a dit :

Bonjour,

Voilà, le nouveau capteur Bosch est arrivé, et a été installé hier............

Mais la joie a été de courte durée; plusieurs démarrages hier, arrêt à la boulangerie ce matin > OK. Puis arrêt à la station pour faire le plein, et c'est fini, il ne démarre plus. J'ai du me faire remorquer à la maison.

C'est bien la pompe  essence que je n'entend plus, donc je pense que c'est elle le souci. Savez vous ou elle se situe exactement, et comment y accéder ? Car j''avais le vé les sièges AR, et défait en partie de revêtement AR, mais je n'ai rien vu...La revue technique n'en parle pas non plus !

Bon, va falloir se réorganiser pour se WE, on devait partir avec dans la belle famille pour le WE de Pâques.

Merci à vous. Joseph

salut,

envois le VIN par MP  que je regarde .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Et voici mon VIN : VF7GJNFUC93293142

Bon, je sens bien qu'il n'y a pas d'accès, donc dépose du réservoir obligatoire.....

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jojo68 a dit :

Bon, je sens bien qu'il n'y a pas d'accès, donc dépose du réservoir obligatoire.....

D'après la doc, il faut effectivement en passer par une dépose du réservoir pour accéder au module pompe-jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramaz a dit :

tu as regardé sous la  banquette arrière et moquette ?

Oui, et je n'ai rien vu....

Sympa la dépose du réservoir je pense, surtout que je viens de faire le plein.........sinon, question pratique ( et déjà lu sur 406 je crois) est-il envisageable de faire une découpe "propre" pour réaliser un accès par le haut ?

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça aussi sur xsara picasso  mais  comment trouver  l'emplacement de la jauge ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, donc va falloir faire la manip; du coup, je vais être bon pour changer la ligne d'échappement aussi car elle est bien malade !

Je vais quand même vérifier que l'alimentation de la pompe est OK, avant de démonter. hier, j'ai déplacé le véhicule, il a démarrer du 1er coup !

Sinon, des conseils particuliers pour la dépose du réservoir ?

 

Merci, et bonne journée. Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de faire une mesure de tension sur l'alimentation de la pompe ; j'ai pas réussi à obtenir un bon contact sur le connecteur, donc cela n'a rien donné....

Pour le moment, la voiture démarre à nouveau à chaque coup !

Je songe donc néanmoins à confier cette opération à mon agent Citroën : connaissez-vous le temps gamme pour la dépose/repose du réservoir et le remplacement de la pompe/jauge ??

D'avance merci. Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je suis passé chez mon agent Citroën, les pièces sont en commande, la pompe n'est pas encore arrivée.....

Le montant de l'intervention sera d'environ 580 € ( - de 2 heures de MO).

 

Bon dimanche, Joseph

  • J'aime 1

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.