Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

E85 : Injecteurs, valise et c'est tout ?


superbiche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé si le titre n'est pas compréhensible, pour être précis : il y a quelques années un ami de mon ex nous a proposé de passer sur du E85 et nous a (gentillement et grâcieusement) monté des injecteurs adaptés, qu'un de ses contacts revendait.

Dans mon souvenir, c'était dépose des injecteurs, pose des injecteurs E85, un tour avec la titine valise branchée (et j'imagine du réglage en cours de route ?).

 

Depuis honnêtement ça roule super bien. Consomme un peu plus qu'en essence (normal puisque les injecteurs alimentent en plus grande quantité si j'ai bien compris), mais le rapport consommation/coût du plein reste hyper avantageux, encore plus en ce moment avec les carburants à 1.8€ au moins (quand je vois les gens faire leur plein j'ai mal pour eux).

 

La titine : Xsara VTS 1.8 16v de 1998 (essence bien sûr).

 

Le pote qui a monté ça : fanatique de Citron (4 ou 5 bagnoles en fonction/réparation/réaménagement), j'imagine qu'il y a des chances qu'il lise ce topic :D

 

Depuis honnêtement ça roule super bien. Consomme un peu plus qu'en essence (normal puisque les injecteurs alimentent en plus grande quantité si j'ai bien compris), mais le rapport consommation/coût du plein reste hyper avantageux, encore plus en ce moment avec les carburants à 1.8€ au moins (quand je vois les gens faire leur plein j'ai mal pour eux, courage...).

 

Maintenant, je crois que la titine a roulé 40 000 au moins depuis ce changement, sans véritable souci - à part l'allumage en hiver mais franchement c'est très peu handicapant - et elle arrive aux 200 000.

Ayant récupéré la propriété de ce carosse, j'aimerais savoir si je continue comme ça et je ne fais rien, ou s'il me faut faire quelque chose, régulièrement, ponctuellement, ajouter quelque chose, reprogrammer quelque chose...

 

Ça se voit que je sais pas trop de quoi je parle ? Normal, c'est le cas ! Je sais juste qu'elle roule bien depuis, donc je ne suis pas super inquiet, mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

 

Merci d'avance et bon weekend tout le monde,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pense à faire la vidange de temps en temps

 

Haha alors c'est gentil, effectivement je suis aux fraises sur la partie E85 mais sur l'entretien global j'essaie de me tenir à carreaux :D

 

Par contre ta remarque me pose une autre question, faut-il faire + souvent sa vidange avec ce genre d'équipement, ou je reste sur tout les 20 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.