Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coup de la panne et le coût de la panne


Le templier

Messages recommandés

Grande étude sur la fiabilité par marque des voitures d'occasion. 20 marques jugées.

Et hélas Citroën s'octroie l'avant-dernière place devant... la marque sœur DS qui entre pour la première fois dans le classement. Pour une entrée, DS casse la baraque !

 

Seul Citroën (et DS) ont droit au rouge !

 

Tendance : en baisse.

Deux problèmes graves sur le fabuleux Puretech pourtant classé plusieurs années de suite meilleur moteur : la courroie qui baigne dans l'huile et qui se désagrège, fort ennuyeux, puis le canister du réservoir de ces blocs pose également problème. Les moteurs Puretech ont donc une fiabilité médiocre. C'est fâcheux.

En diesel, le système de dépollution des BlueHdi est fragile.

La clim fait parler d'elle (en mal) sur toute la gamme, y compris le C3 Aircross. Sur ma C4 II de 2011, c'est la seule chose qui ne fonctionne plus, sans avoir jamais bien fonctionné.

 

Embrayage et volant moteur très fragile sur les C4 Picasso.

 

Chez DS, même soucis bien sûr, sans compter les pneus à changer à l'arrière tous les 10 000 kms, le passage en 235 au lieu de 205 n'a rien changé.

 

Juste devançant Citroën au classement, on trouve... Peugeot. 18ème

Même Fiat fait mieux, 12ème !!! Et devance VW, Mercédès, Ford, BMW

 

 

And the winner ?

Bien sûr, c'est Toyota qui devance une marque sidérante puisque récente, Kia qui prouve que l'on peut faire de bons modèles dans une gamme complète sans être une marque centenaire.

3ème Dacia dont la nouvelle Sandero est un must (1ère voiture vendue aux particuliers en 2021)

4ème Suzuki

5ème Mini

6ème Huyndai

7ème Audi en progrès

8ème Seat

9ème Opel qui va bientôt connaître les affres du Puretech

10ème Skoda

 

Quand on touche le fond, on ne peut que remonter, fort heureusement Stellantis gagne des millions. A investir dans de nouveaux produits plus intéressants et dans une nouvelle fiabilité retrouvée ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pneus arrières à changer sur les DS tous les 10 000 km ??? Est-ce bien exact ? y a-t-il d'autres témoignages ? Si c'est vrai, est-ce propre à ce véhicule ou un problème général ?

 

Personnellement, chez citroën, j'ai eu DS Athena, AX, visa, c2, C3, C4 Picasso, C4 cactus et C3 Aicross. J'ai toujours dépassé les 40 000 km !

 

Sur la dernière, j'ai eu un pb d'usure suspect des pneus avant, mais à 40 000 km. Ayant un contrat d'entretien, je voulais faire vérifier le parallélisme au cours de la visite annuelle, mais d'après le garage, il serait bon (?) et le problème dû "à l' effet rond-point !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ronds-points usent les pneus de droite plus rapidement, le problème est aussi le poids, la masse suspendue, les SUV sont trop lourds et trop hauts mais bon c'est la mode
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon boulanger n'a toujours pas retrouvé son Berlingo diesel victime d'une pièce en plastique qui maintenait la chaîne de distribution, 4 mois et demi qu'il attend que le Berlingo soit réparé.

Il m'a parlé de ses clients qui achetaient Peugeot et Citroën, la plupart connaissent des pannes graves, les dernières touchent des moteurs Puretech 130, deux partis en vacances, d'autres dans le coin.

Plus jamais Citroën hurle mon boulanger ! Comme d'ailleurs un vendeur Citroën à ses clients.

C'était un des derniers à posséder une Citroën dans le coin. Maintenant c'est le tour des possesseurs de Peugeot, ça casse le Puretech !

Peut-être aussi une des raisons des méventes actuelles. En tous cas pour l'avenir, beaucoup vont ignorer le groupe.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Deux problèmes graves sur le fabuleux Puretech pourtant classé plusieurs années de suite meilleur moteur

Quelqu'un peut il préciser quels sont les critères de classement du "meilleur moteur" ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.

J'ai néanmoins l'impression que ce classement est plus lié à l'agrément à l'usage du moteur que sur sa fiabilité ...

Quand un nouveau moteur sort comment juger de sa fiabilité réelle sans le recul nécessaire ? (bon le coup de la courroie dans l'huile aurait pu être relevé dès le départ néanmoins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki ne fait pas partie de Stellantis, qui regroupe d'ailleurs quelques bons losers, Citroën en tête ? Lancia, Alfa Roméo, Maserati, Chrysler, Dodge, Fiat, ...

Certaines de ces marques vont forcément disparaître, Citroën aussi ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.