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Pulseur d'air non alimenté


play3000

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Bonjour,

J'ai acquis un nouveau 807 2.2i (finition un peu plus basse que les précédentes, faute de trouver avec toits ouvrants).

Problème sur ce véhicule : le pulseur d'air ne marche pas. Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit avoir fait appel à un garage qui a diagnostiqué un pulseur HS.

Du coup, après avoir changé le pulseur, la commande de clim, le fusible (50A de mémoire) et le relais, toujours rien.

J'ai donc pris le problème dans le bon sens, en commençant par faire des relevés de continuité électrique et de tension (j'aurai du commencer par là et ne pas faire confiance à un garagiste :flamme:)...

Conclusion : j'ai bien du courant (fort) qui arrive au relais, mais il n'en sort jamais. Donc le relais ne s'ouvre pas. Vu que j'ai utilisé 2 relais différents, sauf vraiment coup de pas de chance, je doute que cela vienne du relais.

J'ai un doute, comment peut-on tester si la commande d'ouverture du relais arrive bien (en gros, la voiture envoi bien la demande d'ouverture sur le relais via les petits fils) ? J'avais dans l'idée de mettre un voltmètre pour voir si j'ai une tension qui arrive sur une des deux pinoches de commande, mais je ne sais pas si cela me permettra de conclure soit à un problème de connexion du relais, soit un défaut du relais...

Pour vérifier que le reste de la chaîne fonctionne, j'envisage un shunt du relais (juste le temps de l'essai, à la place du relais) avec un câble de section suffisante. Il y a un risque que je crame quelque chose (un composant qui serait sensible à un démarrage pas forcément attendu) ?

Merci d'avance

A+

Play3000

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Bonsoir,

Bon, avec le shunt, ça marche... enfin, le pulseur d'origine fonctionne. Par contre, celui de remplacement ne semble pas marcher. Donc, démontage et remontage à prévoir (sic) et discussion avec le vendeur à venir.

J'ai essayé aussi de voir si j'avais une tension sur une des pins de commande du relais : rien. Il y a un fusible sur cette ligne de commande ?

Sinon, je vais essayer de faire un passage à la valise dans le WE (ou lundi soir) pour faire un diag (ça me permettra de voir ce qui ne marche pas non plus dans le radar de recul - j'imagine un fil coupé sur un capteur -, mais c'est secondaire pour l'instant).

A+

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Bonsoir,

Je patine, je patine...

Visiblement, je n'ai pas de courant pour fermer le relais du pulseur principal. Problème, sur la RTA (online), le schéma électrique est de trop mauvaise qualité pour pouvoir lire les PINs de connexion sur le BSI. Je voudrai tester les continuités des fils.

Une idée d'où je peux trouver un schéma clair avec ces infos ?

Merci

A+

Play3000

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Bonjour,

Merci pour ce dessin clair !

Dans le magma de la RTA, j'avais cru comprendre que c'était le pin 40V d'un connecteur 40 voies noir. C'est confirmé. Il faut que je trouve ce connecteur alors pour voir si j'ai un problème sur le fil vers le relais ou si c'est un problème dans le BSI. Dans ce cas, ça peut faire mal, sauf si le BSI n'alimente pas le relais à cause d'un autre défaut ! Mais je ne vois pas lequel pourrait créer ce comportement...

Il faut aussi que je retrouve le code couleur "PE", même si je peux le déduire avec la couleur de l'autre fil sur le relais (M => Marron si je ne me trompe pas).

A+

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pin trouvé, et pas de problème sur le fil jusqu'au relais (j'ai bien une continuité électrique).

Avec le shunt du relais, le diag ne sort aucun défaut sur le calculateur clim ou sur le BSI. Sans le shunt, défaut uniquement sur le calculateur clim (tension de recopie du pulseur valeur incorrect et défaut sur le ventilateur de sonde de température intérieur).

Conclusion : le BSI ne fait pas son boulot...

 

Il est possible de ne changer que le BSI en occasion (il me semble que non, car impossible à reprogrammer pour le lien avec le calculateur moteur et le calculateur COM2000) ?

 

A+

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Bonjour,

Question aux possesseurs de C8/807 : est-ce que le pulseur principal fonctionne avec le contact seulement ou faut-il que le moteur tourne ?

J'envisage en 2ème solution de mettre un bouton sur un + qui va bien (après contact ou moteur tournant) et de le câbler sur le relais pour remplacer le BSI...

A+

Play3000

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Bonsoir,

 

Pas possesseur de ses modèles, mais il y a bien longtemps qu'il faut que le moteur soit tournant pour activer le pulseur ;)

 

Perso, j'irais quand même voir dans le BSI si ce n'est pas juste un problème sur une piste ou une soudure.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour

Du coup, au moins temporairement, je vais mettre un bouton.

Quels sont les équipements qui fonctionnent en permanence leur tournant ?

J'ai du mal à en trouver (c'est plus si le bouton reste sur "on")...

A+44

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