Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande C5


Christian78140

Messages recommandés

C’est sûr que ça fait pas très pro. Maintenant on peut comprendre avec les pénuries mais quand même! Perso sans caméra de recul j’annule la commande.

 

Pour ma part, je crois que si on me dit la même chose, je vais très sérieusement poser la question, ou demander à prévoir dans le contrat que la caméra soit installée gratuitement dès que les pièces seront disponibles ! Quand on a goûté à la caméra de recul, difficile de s'en passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vois dans mon secteur (région de Lorient), que beaucoup de concessions continuent de faire des porte ouvertes. C'est leur travail et c'est normal, mais je serais curieux de savoir ce qui est dit aux clients sur les délais de livraison !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sûrement une note de rappel car c'est le cas sur le SpaceTourer de maman (Campster by Pössl) dans lequel il manque le volant cuit avec commandes volant alors qu'il a été commandé ainsi (et qu'il apparaît avec ces équipements sur Citroën Service).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil j'ai commandé fin novembre 2021 et livraison prévue 10 février 2022 et toujours pas de nouvelle. Le conc ne sait même pas ou en est la fabrication, tout le monde dit je ne sais pas.

C'est tombé bien bas. J'avais toujours des voitures allemandes et pour une fois que je choisi la C5 pour le confort. Le Directeur de la Clientèle m'a informé que je suis en droit d'annuler la commande comme si cela l'arrangerait. Enfin nous allons encore attendre, on vit dans un monde de nul.

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhicules chez vag montent jusqu'à 2 ans de délai.

Ton véhicule si tu l'annule il sera vendu dans la semaine qui suit sa livraison en concession donc ça ne les inquiète plus comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai commandé fin novembre 2021 et livraison prévue 10 février 2022 et toujours pas de nouvelle. Le conc ne sait même pas ou en est la fabrication, tout le monde dit je ne sais pas.

C'est tombé bien bas. J'avais toujours des voitures allemandes et pour une fois que je choisi la C5 pour le confort. Le Directeur de la Clientèle m'a informé que je suis en droit d'annuler la commande comme si cela l'arrangerait. Enfin nous allons encore attendre, on vit dans un monde de nul.

;

 

C'est quand même incroyable qu'un concessionnaire ne puisse pas avoir d'information de la part d'une usine qui est pourtant située en France ! Et si à l'usine, la direction n'est pas capable de répondre, c'est encore plus inadmissible ! Un simple petit mail d'explication sommaire au client ne serait pas un luxe ? Et elle utilise la fabrication en France comme argument de vente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le grand avantage , ces temps ci , de signer , en cas de reprise , un chiffre bloqué = solde à la livraison de x € .

" Ils se débrouillent si la voiture reprise se retrouve avec 10.000 ou 20.000 kms de + en raison du retard de x mois .

Le " côte du véhicule au jour de livraison " devient trop aléatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 news ce week-end

 

1/ De mon concessionnaire : mon C5 sera mis en sortie de chaine entre le 25 et 28/05. (Commande passée les 06/11/2021 livraison prévue le 15/02/2022). Certainement nouveau C5, sans certitude de la couleur.

 

2/ Une collègue qui a commandé aussi début Novembre, date de livraison initiale 15/02/2021. Elle vient d'avoir son immatriculation et elle sera livrée dans 15 jours.

 

Seule différence, elle c'est un Hybride et moi essence. sinon même finition.

 

Étonnant même date de commande et au finale 2 mois d’écart dans la livraison !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi long que pour un modèle venant de Chine ...

 

Mais plus rapide que pour avoir une 2cv !

A l'époque, mes parents avaient attendus 4 ans........ Pour patienter, ils avaient achetés une 4cv chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, commandé le 29/12. Sortie de chaine prévue vers le 14/05 et sans doute modèle avant restylage.

Pour ma part je trouve le glissement de délai encore raisonnable, au vu de la conjoncture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pénurie de composants électroniques les constructeurs favorisent les véhicules qui leur permettent d'avoir les meilleures marges. Pas forcément sympa pour l'acheteur mais assez logique pour le constructeur.

Certes ! Mais les hybrides n'ont-elles pas besoin de plus de composants difficiles à trouver ?

Pour ceux qui ont eu l'information de la date de sortie de chaîne de leur véhicule, est-ce par le concessionnaire ou un mail directement de Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un appel du PDG ?!

 

Pourquoi être aussi ironique ou aller jusque là ? Quand on fait une commande sur le net, que ce soit Amazon, cdiscount ... ou n'importe quel site marchand, on est bien renseigné, quasiment en temps réel sur la situation et l'évolution de la commande et les dates de livraison.

 

Et Citroën ne serait pas capable de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement ! C'est le concessionnaire (ou plutôt son vendeur) qui est censé le faire, mais une fois la vente signée (et sa commission encaissée), il passe à autre chose...

En même temps, il y a tant d'impondérables à gérer, ce n'est pas comme si les voitures étaient en stock dans un hangar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission c'est une fois l'opération terminée donc livraison effectuée et surtout facture honorée.

Après je pense que là ils s'en foutent car même si tu annule ils la revendent aussi tôt sans décote (limite pour le moment avec une plus value) et il aura quand même sa comm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement ! C'est le concessionnaire (ou plutôt son vendeur) qui est censé le faire, mais une fois la vente signée (et sa commission encaissée), il passe à autre chose...

En même temps, il y a tant d'impondérables à gérer, ce n'est pas comme si les voitures étaient en stock dans un hangar !

 

Non, erreur, la commission n'est payée au vendeur que lorsque la voiture est livrée !

Et je ne peux pas imaginer qu'une usine n'aie pas de prévision d'activités ni planing. Disons que renseigner le client sur l'évolution de sa commande, ça ne les intéresse pas ! On reçoit quand même une confirmation de commande, une date estimative est donnée au concessionnaire, et après, il faut patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être aussi ironique ou aller jusque là ? Quand on fait une commande sur le net, que ce soit Amazon, cdiscount ... ou n'importe quel site marchand, on est bien renseigné, quasiment en temps réel sur la situation et l'évolution de la commande et les dates de livraison.

 

Et Citroën ne serait pas capable de le faire ?

 

Une fois la commande et le chèque signée la relation entre le service client et l'acheteur n'est plus pareille. Mais le problème, chez moi par exemple c'est que le Directeur des Ventes n'est pas informé de l'évolution de la fabrication du véhicule, il n'est pas au courant du tout, enfin c'est qu'll m'a dit. Incompréhensible !!! Tout est fait par informatique je ne peux pas comprendre. Pour ma part j'ai deux mois de retard, j'aurai du être livré le 10 Février, j'ai demandé une bonne remise commerciale, il ne m'a pas répondu. Allez on va encore patienter il y a pire dans le monde on peut vivre sans c5. Mais pu.... j'ai 71 ans je voudrais quand même encore la conduire.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Patess67, la concession a très peu d’informations. Pour ma part, ils savent depuis peu qu’elle devrait sortir de chaine entre le 25 et 28 mai 2022 pour une livraison mi-juin soit 4 mois de retard. Avec encore beaucoup d’incertitude sur la couleur (a cause de restylage, ma couleur n’existant plus), les équipements (pénurie caméra de recul entre autres) et même de délai qui pourrait encore s’allonger.

 

Et ils font aussi la tête, car ils sont pénalisés sur la reprise qui est ferme. En novembre la voiture avait 145 000km, en juin j’aurais 165000km environ.

 

Bref, à mon avis, il y a quand même un problème de prévision au niveau de la production, et de communication en les services de production et les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

J'ai enfin réceptionné mon C5 Aircross commandé fin novembre 2021. 3 mois de retard, mais content, un vrai salon roulant. Super en Electrique. J'ai chargé aujourd'hui 7 heures sur une prise normale et la batterie m'a indiqué une autonomie de 56 km.

Mais faut dire que ça descend vite. Aussi j'ai relevé le compteur électrique, d'habitude je consomme 7 à 8 kwh par jour et après charge j'étais à 20 kwh. Disons une charge 15khw a 0.20 cts d'euros soit 3€ une charge.

Faut voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patess67, content que tu ais reçu ta voiture.

 

J'ai une petite remarque, qui ne se veut pas polémique, mais juste de réflexion entre l'hybride et l'essence.

Si ta charge pour environ 50km, te coute 3€, elle te coutera donc 6€ pour 100km, 600 pour 10000km et 6000 pour 100000km. (je considère que tu feras toujours 50km avec ta charge)

Si on considère un coût de l'essence à 1,8€ du litre et une conso moyenne de 7l au 100, le coût au 100km est de 12,6€ soit 1260€ pour 10000km et 12600€ pour 100000km.

 

Du coût, si on exclu le fait que tu as une voiture beaucoup plus puissante, et très certainement un plaisir plus grand à la conduite et qu'on ne se base que sur la rentabilité, il faudra pas mal rouler pour amortir la différence.

 

Mais c'est sur, dans un cas, tu as 225cv et dans l'autre 130cv. ça doit se voir dans les accélération.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question d'une hybride car je n'avais pas de prise à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.