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[C4] BVA ne demarre plus


citroen4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils car ma citroen C4 (ess, 1.6L, BVA, Pack Ambiance) ne démarre plus.

 

Voici mon constat (étape de mes problemes):

1-Contact marche, tout fonctionne mais le moteur ne tourne pas, on entends un TIC et zzzzzz

2-Au bout de quelques essais j'ai eu "mode économie d’énergie" a l'écran

3-J'ai cru que c'était la batterie (changé en 2021), donc j'ai rechargé a l’extérieur de la voiture

4-je rebranche tout et toujours même constat mais je n'ai plus le mode economie d'energie.

5-j'ai testé tous les fusibles du BSM (LS06) et il y a le numéro 8 qui est hs

6-remplacement du fusible et ça marche (heureux de courte durée), je roule 15min sans pb.

7-je m’arrête et quand la première que j'ai redémarré la voiture a démarré (moteur tourne) 1s puis arrêt

8- Depuis elle refait toujours le même symptômes initiaux (s'allume mais démarre pas): TIC & zzzzzzz

9 -le fusible n'est pas mort

 

Donc je sèche ou cela peut venir... ou peut être j'ai cramé ce qu'il y après le fusible 8?

 

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi penser.

 

Bonne soirée

 

[resolu] j'ai changé sans vraiment d'espoir le fusible 8 par un 25a de meilleur qualité: résultat ça marche!

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Bonsoir,

Si le fusible monté correspond à celui d'origine, pas de problème tu as trouvé la panne.

Par contre il faut éviter de mettre un fusible plus puissant que celui prévu car dans ce cas là c'est le faisceau qui crame et plus...

Ton premier fusible était peut-être déjà malade si ça fonctionnait pas ou oxydé;

a+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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malheureusement je n'ai plus le mode economie d'energie mais ne demarre pas et le fusible 8 (que ça soit 20 ou 25a) crame de façon aléatoire. Et ce matin, par miracle j'ai reussi à démarrer en laissant reposer la voiture toute la nuit.

 

Bref, je vais faire venir de un dépanneur. Mais j'ai des fortes suspicion sur le démarreur et je n'ai malheureusement pas les compétences pour le changer (difficile d'accès sur les c4).

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Bon j'ai du nouveau... encore... J'ai remis le fusible 20A sur le 8 et, suivant les conseils aramaz j'ai chargé puis remis une couche avec le mode "recuperation" sur la nouvelle batterie (16v à 1500mA)... et maintenant tout marche impeccable... j'ai redémarré une dizaine de fois...

 

Je crois que je deviens dingue.

 

Au fait ma voiture est à 70 000 km mais elle est de 2005.

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J'ai laissé le chargeur faire (c'est un bosh C7, il a fini de charger en 2h en gros.

 

Mais tous les problèmes peuvent venir du mauvaise batterie ? (demarre aléatoire, fusible qui grille, etc...) ? ou il vaut mieux que je change le demarreur voir l'alternateur ?

 

Désolé toutes mes questions je perds un peu la boule :)

 

Si je résume la situation :

1-Contact marche, tout fonctionne mais le moteur ne tourne pas, on entends un TIC et zzzzzz

2-Au bout de quelques essais j'ai eu "mode économie d’énergie" a l'écran

3-J'ai cru que c'était la batterie (date début 2021, varta D15), donc j'ai rechargé a l’extérieur de la voiture (mode normal puis récupération)

4-je rebranche tout et toujours même constat mais je n'ai plus le "mode economie d'energie".

5-j'ai testé tous les fusibles du BSM (LS06) et il y a le numéro 8 qui est hs

6-remplacement du fusible et ça marche (heureux de courte durée), je roule 15min sans pb.

7-je m’arrête et quand la première que j'ai redémarre la voiture a démarré 1s puis arrêt

8- Depuis elle refait toujours le même symptômes initiaux (s'allume mais démarre pas): TIC & zzzzzzz

9 -le fusible n'est pas mort

10- je test le lendemain avec fusible 25a démarre parfaitement, je fais quelques tours avec

11-par sécurité le soir même je remet le 20a et c'est tout, je démarre et niet, ne marche plus...

12-quelques dizaines de fusible (20 et 25a) plus tard la voiture redémarre

13-j'arrete et la voiture ne marche plus en mode "economie d'energie"

14-je test avec une nouvelle batterie (bosh S5 004) : direct en mode economie d'energie et ne marche pas

15-je recharge en mode "récupération" la nouvelle batterie et la tout marche impeccable.

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Mais tous les problèmes peuvent venir du mauvaise batterie ?

il y a des chances mais comme j'ai dit remettre en charge pendant une dizaine d'heures .

 

A 70.000 km le démarreur n'est pas usé !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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ton chargeur ne fait pas une charge de maintien ? mon chargeur se met en maintien mais je ne sais pas à quel voltage . rien ne vaut une recharge lente qu'un coup de boost !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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