Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage difficile après changement injecteurs Xsara Picasso 1.6 HDI 90 2008


maxeme13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une panne, nous venons de changer les 4 injecteurs de notre Xsara Picasso 1.6 HDI 90 de 2008. Suite à ce changement la voiture démarre très difficilement à froid (obligé d'insister pendant plusieurs secondes et fumée blanche). Une fois chaude le moteur ne semble pas "tourner rond". Pour information nous n'avons plus que 2 bougies sur 4 car 2 se sont cassées et ne peuvent plus être démontées, mais la voiture démarrait très bien comme ça avant le changement des injecteurs.

 

Notre garagiste a gardé la voiture pendant une semaine pour chercher d'où venait la panne. Il a finit par nous changer "l'araignée" mais cela n'a rien changé.

Il a passé des heures à chercher une fuite de gasoil. Il semble qu'en pompant le gasoil, elle démarre mieux.

Il a montré la voiture à 2 diésélistes différents : les injecteurs sont bons. Le dernier pense que les nouveaux injecteurs n'envoient pas assez de carburant pour les bougies restantes alors que les vieux en envoyer beaucoup du fait de leur défaillance...

 

N'y a-t-il pas besoin de faire un réglage électronique de ces injecteurs ?

 

Que pensez-vous des solutions proposées sur ce forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/300084-16-hdi-92-boite-et-fume-blanc-au-premier-demarrage/page/2/#comments

Probleme d'EGR ou sonde lambda ?

 

Pour info nous avons une petite fuite de liquide de refroidissement qui nous oblige à faire le niveau régulièrement depuis 2 ans.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quelle état la panne qui a provoqué le remplacement des injecteurs ?

Quel est le kilométrage de la voiture ?

 

Merci, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a passé des heures à chercher une fuite de gasoil. Il semble qu'en pompant le gasoil, elle démarre mieux.

Salut,

S'il démarre mieux en pompant c'est qu'il y à une prise d'air sur le circuit, étrange que le garage ne trouve pas

pas grave qu'il ne reste que deux bougies de préchauffage, ça ne sert qu'en dessous zéro degré à part s'il y à un FAP,

pourquoi avoir changé les injecteurs, es ce que la voiture démarrait bien avant l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références de injecteurs correspondent ?

Est-ce qu'il y a eu télecodage des injecteurs lors du remplacement ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons remplacé les injecteurs car un gros "clac clac clac" permanent est apparu. Il a envoyé les injecteurs chez un diéséliste qui a dit que certains étaient cassés.

La voiture a 220 000 km

 

La voiture démarrait très bien avant l'intervention.

 

Je ne sais pas s'il y a eu un télécodage mais 2 diéséliste ont testé les injecteurs et les paramètres correspondent au véhicule.

 

Autre symptôme, la voiture fume au démarrage et pendant environ 2 km.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a eu un télécodage mais 2 diéséliste ont testé les injecteurs et les paramètres correspondent au véhicule.

 

OK, mais le télécodage permet au calculateur de s'ajuster précisément à l'injecteur.

Si par exemple il y a un écart important entre les anciens injecteurs et les nouveaux, si on ne télécode pas les codes inscrits sur chaque injecteur, il est possible que cela nuise au bon fonctionnement du moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a eu un télécodage mais 2 diéséliste ont testé les injecteurs et les paramètres correspondent au véhicule.

Sans vouloir être offensant envers les diésélistes, je me méfierais quand même de leurs dires

Déjà qu'ils ne savent même pas qu'il existe des classes d'injecteur sur "les premiers HDI", ni même Bosch France d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.

 

Je suppose que c'est des injecteurs échange standard, pas des neuf ?

 

Si vous être sûr que c'est suite au remplacement des injecteurs, le problème vient d'ici.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.