Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.2 hdi auto 2004 20.100km ne démarre plus... un challenge!


comte

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes désolé pour le désagrément, quand un message est très long et prends beaucoup de temps, il peut arriver chez certains que cela déconnecte, même si c'est rare.

Je conseil de lancer le bloc note de Windows en même temps et de copier coller son texte afin de le sauvegarder.

Le nouveau moteur de forum qui sera opérationnel au cours de cette année devrait corriger les désagréments actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Ayant déjà été confronté à ce soucis en ayant tapé un long texte , c'est frustrant voir rageant de tout perdre, j'applique maintenant ma méthode (au cas ou) quand je dois écrire une longue réponse ou un long message.

Je comprends donc la déception de comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En quoi vous seriez désolé ???

 

C'est un peu le monde à l'envers.....

 

Je ne sais pas, genre être désolé qu'un utilisateur perde son texte parce que la machine forum à des dysfonctionnements... Non ?

 

A lire ta réponse j'ai l'impression que c'est une faute d'être désolé.

 

C'est quoi l'attitude à avoir ? "Hé ducon, si tu n'as pas le niveau pour écrire sur ce forum, barre toi ! " C'est un exemple, rien d'autre.

 

Ou alors, l'utilisateur doit s'excuser de ne pas savoir utiliser correctement cette merveille de technologie infaillible qu'est ce forum ?

 

Sérieusement, là j'ai une difficulté à comprendre ta vision de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que je trouve qu'il y a plus existentiel dans la vie que d'être désolé pour si peu de chose

Sérieusement, là j'ai une difficulté à comprendre ta vision de la situation

Si c'est sur la situation de ce sujet, je préfère m'abstenir (comme j'aurais dû le faire précédemment)...

 

En ce qui me concerne sujet clos

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve qu'il y a plus existentiel dans la vie que d'être désolé pour si peu de chose

 

Oui effectivement si on s'est construit avec un forfait "10 désolé et 3 excuse moi" pour toute la vie, je comprends que cela soit dur à exprimer, voir à concevoir.

 

L'empathie n'est pas une maladie, l'absence d'empathie est plutôt la norme sur certains groupes FB, pas trop les forums où l'entraide est (était) plus la norme du fait que les échanges sont plus conventionnels.

 

Une tête de con avec des compétences restera avant tout une tête de con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo,

C'est un message de compréhension que j'ai voulu faire passer, en tant qu'administrateur, mon but est de proposer la meilleure expérience de navigation pour le lecteur, le code du forum actuel accuse le poids des années, j'en suis conscient, pour cela que je travaille d'ailleurs depuis plusieurs mois à mettre en œuvre la migration et la planification vers le nouveau,

La démarche de se membre de faire une réponse est louable, tout perdre lorsqu'il veut valider n'est pas normal, il y a pire bien sur, mais je reconnais que cela peut en décourager plus d'un à l'avenir, les forums subissent déjà une sacrée baisse d'intérêt depuis l'arrivée d'autres médias, nous avons intérêt à proposer de bons outils si nous voulons continuer à exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

À la base, c'était juste mon avis, je conçois qu'il ne soit pas partagé, mais d'essayer "d'être aimé" n'est pas ma priorité.

 

De là à avoir un pseudo moralisateur pour m'apprendre la vie....

 

Chacun conçoit les choses suivant ses expériences !!!

 

On a peut-être fait le tour ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cette fois-ci j'ai bien fait de sauvegarder le message, ça s'est encore déconnecté et le message aurait été perdu.

 

Merci à ceux qui compatissent pour un souci de message qui s'efface quand il est trop long, maintenant je sauvegarde toutes les deux lignes.

J'ai déplacé la voiture de 56km et la courroie de distribution a tenu (distribution de Janvier 2004 avec 20.116km), quand même quelques sueurs froides quand la joue d'aile s'est coincée contre la roue et quelques km plus loin le cache sous le moteur qui frottait par terre (merci les voleurs de la fourrière de Nice), elle est maintenant en "relative" sécurité avec un voisin rustre bipolaire non traité qui cherche systématiquement la merde à son voisin, quel qu'il soit, et qui m'a déjà créé de nombreux soucis, pare brise de ma xantia break cassé (et il se moque de moi en disant que chez moi les pierres tombent du ciel!), jet de pierres sur mes voitures, pneus crevés, etc..(il faut reconnaitre que c'est grâce à lui que le terrain n'était pas cher, il a fait fuir l'occupant précédent).

Et un maire affairiste qui veut mon terrain pour ses magouilles immobilières, m'interdit de construire et me harcèle depuis la semaine où j'ai acheté (il faut dire que le terrain appartenait à une SCI et j'ai acheté la SCI propriétaire du terrain, il n'a donc pas pu préempter et est fou de rage).

 

Facture du deuxième garage: 416,30€ dont 213,47€HT pour une batterie et le remplacement par des pièces d'occasion de celles volées dans le premier garage Citroën, celui qui n'a pas réussi à la réparer.

Ils n'ont eu aucun problème électronique alors que le premier garage disait qu'il n'était pas possible de se connecter à la voiture???

 

Un petit hors sujet concernant le garage Chopard Acropolis de Nice, un autre ami, transformé en zombie par un avc suite probable du vaccin covid, a acheté chez eux, il y a 13 mois une Fiat panda de 2017 pour 8.500€, il a fait avec 20km pour rentrer chez lui et n'y a plus touché, son état ne lui permettant plus de conduire, au bout de 13 mois il a voulu la remettre en route (batterie à plat) et a constaté qu'un des goujons tenant le support moteur droit était cassé et recollé avec du mastic, pas mal comme vice caché, j'ai contacté le garage et jamais aucune réponse.

D'après plusieurs sources (garagistes) ne se connaissant pas, ce garage aurait très mauvaise réputation, beaucoup d'ennuis avec ses clients et ce ne serait pas la première fois qu'ils essaieraient de récupérer gratuitement les voitures de clients...

A venir photo du support moteur et de son écrou collé au mastic!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

panda 2 pat.jpgpanda 3 pat.jpg

En tant qu'ancien responsable d'un contrôle technique, j'aurais pu passer à côté d'un tel vice caché (s'il n'y avait pas eu débordement de mastic), on ne secoue pas tous les goujons, il faut mettre la main dessus pour voir que c'est collé au mastic élastique, donc le vendeur ne le savait peut-être pas... Par contre aucune réponse, ça c'est sûr et ne les honore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas trouvé comment mettre résolu en vert.

 

Concernant la Panda, après échanges disant que c'était caractéristique d'un vice caché, la voiture n'ayant fait que 20km depuis son achat, ils ont soudé un nouveau goujon gratuitement.

 

Concernant la C5, finalement il n'y avait aucun problème, le fait d'avoir démonté la pompe dans le réservoir avait désamorcé le moteur et sur ce véhicule, le moteur ne se réamorce pas seul avec une nouvelle pompe de réservoir, il faut aspirer du moteur (pas tout compris des explications du 3ème concessionnaire) pour réamorcer et c'est tout, aucun problème électronique contrairement à ce que disaient les autres, la voiture fonctionne bien (et n'est pas utilisée vu que c'est toujours la distribution d'origine (2004)

 

Voilà, fin du sujet, merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

RÉSOLU

 

Pas trouvé comment mettre résolu en vert.

 

Concernant la Panda, après échanges disant que c'était caractéristique d'un vice caché, la voiture n'ayant fait que 20km depuis son achat, ils ont soudé un nouveau goujon gratuitement.

 

Concernant la C5, finalement il n'y avait aucun problème, le fait d'avoir démonté la pompe dans le réservoir avait désamorcé le moteur et sur ce véhicule, le moteur ne se réamorce pas seul avec une nouvelle pompe de réservoir, il faut aspirer du moteur (pas tout compris des explications du 3ème concessionnaire) pour réamorcer et c'est tout, aucun problème électronique contrairement à ce que disaient les autres, la voiture fonctionne bien (et n'est pas utilisée vu que c'est toujours la distribution d'origine (2004)

 

Voilà, fin du sujet, merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

RÉSOLU

 

Pas trouvé comment mettre résolu en vert.

 

Concernant la Panda, après échanges disant que c'était caractéristique d'un vice caché, la voiture n'ayant fait que 20km depuis son achat, ils ont soudé un nouveau goujon gratuitement.

 

Concernant la C5, finalement il n'y avait aucun problème, le fait d'avoir démonté la pompe dans le réservoir avait désamorcé le moteur et sur ce véhicule, le moteur ne se réamorce pas seul avec une nouvelle pompe de réservoir, il faut aspirer du moteur (pas tout compris des explications du 3ème concessionnaire) pour réamorcer et c'est tout, aucun problème électronique contrairement à ce que disaient les autres, la voiture fonctionne bien (et n'est pas utilisée vu que c'est toujours la distribution d'origine (2004)

 

Voilà, fin du sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vais aller en vacances en Géorgie et envisage d'y acheter une voiture (pour la laisser là-bas), pas de contrôle technique, 25€ la carte grise, pas facile quand on ne lit pas la langue, vu une ds à 15000€ et une C5 de 338000km: https://www.myauto.ge/ka/pr/93121638/iyideba-manqanebi-universali-citroen-c5-2006-dizeli-batumi?offerType=basic

Mais vu comme ils conduisent (et sans assurance si ça n'a pas changé), il vaut mieux quelque chose de plus gros et surtout solide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.