Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème sur C4 après changement batterie


Evy95

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J ai une C4 1,6 l diesel boite auto de 2007. Après le changement de la batterie, un message d erreur s affiche : antivol électronique défaillant. Une fois sur 4 ou 5 elle refuse de démarrer. Un problème de calculateur ? Que faire pour régler ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut a tu respecté la procédure lors du démontage ,attendre 5mn après avoir enlevé la clé avant de débranché ,et idem après de sorte que le calculateur reprenne ces marque? je te conseille de faire cela ,tu coupe enleve la clé attend 5mn ,et tu débranche le+et le - tu mets un carton sur ta batterie si tu ne veux pas l'enlevé .puis le fil +et le moins- tu le relis ensemble avec un fil de fer 10mn cela permet de faire un reset batterie .puis tu rebranche ,et tu attend bien 5mn cela devrai rentré dans l'ordre si non ce sera passage a la valise ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend pas q'un manque de courant fasses perdre des données au calculo.

Moi je pencherai sur une cosse un peu occidée qui ne laisse pas passer la bonne tension d'alim.

Donc, on gratte et on pose de la graisse contact et après si rien de mieux faites comme nos amis vous conseille et tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

C'est courant chez citroen les problèmes de redemarrage apres batterie HS, seule solution, démonter le BSI, attendre 30 min et le remettre, avec porte, vitre tout fermé

C'est toujours mieux que sur certains modèles (Peugeot sûr, Citroën ?), où c'était carrément perte de la configuration du BSI ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il avait un problème de tension, il dit qu'il a changé sa batterie

 

bien sur, un beau matin il s'est levé, et à eu envie de changer sa batterie... comme une envie de pisser.

 

en général, quand on change la batterie, c'est qu'il y a des symptomes indiquant quelle est hs... comme des sous tension.. (tu tournes la clef, et rien ne se passe..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.