Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage continuel


Phenix76

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un soucis assez embêtant, ma C5 freine en continu. Je suis sur C5 tourer 2012 2L HDI 163Ch BVA.

 

Dés que je relance l'accélérateur, le véhicule ralenti fortement et penche vers l'avant. Je l'ai emmené chez un copain hier, et après 10Km les disques avant avait légèrement bleuis et la jante était bouillante.... J'ai constaté également que la pédale de frein est très dur et n'a pratiquement pas de course...

 

On a démonté l'étrier gauche car la jante était plus chaude que la droite. Le piston était bloqué. Après pas mal d'huile de coupe nous avons réussi à le dégripper. Le piston gauche rentre et ressort correctement après essais, tout comme le droit. Mais le soucis est toujours présent...

 

En roulant j'ai fait un test --> Relever la pédale de frein en la soulevant avec mon pied. Le freinage continu s'est arrêté (Ou alors il est devenu extrêmement faible). J'ai récupéré une course "normal" sur la pédale de frein. Si je freine "normalement", le soucis ne reviens pas. Mais si je freine plus fortement le soucis revient....

 

En gros c'est la merde.... :( :( :(

 

Auriez-vous des idées svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Maitre cylindre malade ?

 

Flexible de frein désagrégés et le caoutchouc empêche le relâchement de la pression. En gros c'est comme un clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement pas de course sur la pédale ?

 

Jettez un oeil au mastervac.. c'est du caca sur ces modèles, le mien fuyait (symptôme inverse)

 

Et quand j'ai fais les casses pour en trouver 1, j'ai découvert que c'était dur à trouver car vendu très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fléxible de frein --> Effectivement j'ai le fléxible avant droit qui est un peu abimé (il frottait apparemment). Je vais le changer et je vous dirais.

 

Mastervac --> Comme puis-je savoir s'il fonctionne correctement? Ou n'aurais-je donc pas d'autre choix que de la changer?

 

Etrier --> Je l'ai déja dégripper une fois. je fais refaire un test. Le liquide de frein est neuf, j'ai purgé le circuit au debut de ma recherche de panne. l'ancien était assez propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr de ton de grippage et liquide neuf, effectivement le symptôme (piston n’est se desserre pas) ressemble à un mastervac hs.

 

A l’arrêt moteur éteint avec contact. Tu pompes sur la pedale elle doit devenir dur et pas s’enfoncer. Et quand tu démarre elle doit s’enfoncer un peu. Sinon à changer (je pense que c’est ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe, bon courage si c'est le mastervac, c'est une merde a changer, je l'ai fait il ya 15 jours, j'ai ai encore mal au dos

 

Modèle commun uniquement aux C5 entre 2008 et 2015

Ou bien 508 toutes phases confondu

 

Une seule marque de dispo "ATE" avec un prix le moins cher en neuf à 120 euros chez Osc***

 

Le masterac est engagé dans le pédalier avec une rotule..donc il faut un outil spécial à 15 balles pour le désengager

 

Mais en MO en concession, je pense que ça doit douiller.. il faut déplacer le bac avec l'ECU et la boîte a fusible, entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est un flexible : freiner et desserrer la vis de purge sur l'étrier.

 

Celui qui fait une pissette est sous pression et il faut un flexible neuf pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.