Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stop & Start et +


beachel

Messages recommandés

salut marco,

 

A mon avis on ne peut pas le faire avec diagbox autrement ça aurait déjà fait le tour de la toile.,sur aliexpress ils vendent des faisceaux pour le supprimer,à voir

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

" on se met au point mort voiture totalement à l'arrêt "

Donc juste à la limite pour ne pas caler si je comprends bien . (?)

 

Heu, non :

 

Tu ne lâche l'embrayage qu'une fois la voiture arrêtée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En fait c'est l'action sur la pédale d'embrayage qui active ou non la s et s parce que il m'arrivait d'arriver en roue libre à un feu et cela ne se m'était en action , le faite d'appuyer et de relacher l'embrayage et le moteur s'arrètait

 

Qu'est ce qu'il est mal foutu ce start ans stop chez psa...

 

- - - Mise à jour - - -

 

perso je n'aime pas cette option

 

Je ne vois pas ce que tu lui reproche, vu sa programmation, tous les prétextes sont bons pour ne pas couper le moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que sur les nouveaux modèles pas mal de choses sont verrouillé, dont le télé-codage, je vais avoir le cas bientôt quand je vais monter l'attelage sur le 2008

peut être vous ne serez pas d'accord avec moi, mais concernant le stop and start ça consomme plus avec que sans, la pollution je ne sais pas, mais j'ai eu l'occasion mes dernières années de travail de faire du roulage d'endurance (400 km jour, 80000 km /année)et c'est à cette occasion là que j'ai testé cette option sur route départementale, nationale et ville sur Peugeot 508 HDI 163 cv, le but principal de ce roulage était de voir la remontées des problèmes du système adblue

en tout cas merci pour vos réponses

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne vois pas ce que tu lui reproche, vu sa programmation, tous les prétextes sont bons pour ne pas couper le moteur.

Salut, réponse en dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était de l'humour, hein, pas de jugement de ma part.

 

Vu ton retour, je continu de penser que le truc est mal fichu chez psa, j'ai un collègue qui roule en 308, le système decide enfin d'arrêter le moteur quand le feu passe au vert...

 

Pas étonnant dès lors que le gain ne soit pas au rendez-vous.

Modifié par TOTOPHE
Correction erreur de frappe : ma part et non la part

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'aimais bien celui de ma c5, mais ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas revu.

après 300km sur autoroute, j'ai pris une départementale et je suis arrivé sur un feu de broussailles. la circulation était réglée par les pompiers, un bon quart d'heures pour faire 200m sans que le S&S fonctionne. j'ai coupé la clim, la radio, le gps, il n'est jamais revenu (n'a jamais refonctionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
depuis quelques jours, le voyant S&S sous l'écran central est rouge (celui à droite des portes fermées). quand j’appuie dessus, il clignote orange pendant quelques secondes avant de repasser au rouge fixe. Je n'ose même plus aller voir mon garagiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la doc sous les yeux, mais de souvenir le S&S se désactive à partir de 35°C extérieur et en dessous de 3°C. Donc, vu les températures actuelles et l’ensoleillement, le bouton rouge sous la console centrale doit être souvent allumé et surtout au démarrage de la voiture. Je suis actuellement à Saint Cyprien et ce matin, à 08h30, en plein soleil, le S&S était déjà désactivé ! Mais après quelques minutes de route, la température redescendue, il a refonctionné normalement. Ça fait 2 ans que j’ai mon C5AC et le S&S fonctionne nickel... Mais la batterie n’étant pas inusable, et faisant essentiellement des trajets en ville, je crois que ça ne durera pas éternellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dès que je monte dans la voiture, je désactive cette option qui n'a aucun intérêt.

Il arrête le moteur mais s'il n'est pas encore chaud !

en ville, le moteur s'arrête, redémarre ....etc

C'est une invention qui n'a d'intérêt que pour les normes euro à mon avis, c'est très mauvais pour le moteur ( distribution, démarreur, batterie ) et franchement, pour économiser 10 cl d'essence sur un plein .....

Si je pouvais, je demanderai au passage à la valise qu'ils me le désactivent en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'effet température... Le S&S s'allume quand il fait trop chaud (souvent par ces temps) et se remet en mode normal dès qu'on roule un peu, cependant, si la clim est en marche, le moteur s'arrête bien quelques seconde mais redémarre rapidement... Quand à le désactiver de façon permanente, je suis tout à fait d'accord aussi. Il n'a aucun intérêt...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.