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Ne démarre pas C5 2l HDI BVA exclusive 1860000 km


fixit

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Bonjour, je suis un nouvel abonne. J'ai une C5 de 2008 depuis 4 ans. elle avait 156000km j'en ai maintenant 186000km. Elle ne démarre plus sans signes avant coureurs.

Il n'y a pas de pb de batterie. Elle démarre et tourne 1a 2 secondes, en insistant elle tousse de temps en temps et cela met une forte odeur de gazoil non brule. Les défauts sont:

P1162 contrôleur vanne EGR pb performance

p0409 capteur EGR A panne circuit

P1351 boitier pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées.

P1162 valeur à l'apparition du défaut:

données instantanées lors de p1351: température 6-7°C

pression admission 1 bar, régime moteur 975 t/mm

débit air admission 16,78g/s

pression carburant rampe commune 286 bars

J'ai vérifié tous les fusibles

J'ai changé le relais de préchauffage et elle a refonctionné 2 jours et à nouveau les mêmes symptômes.

J'ai acheté à nouveau un relais en pensant que peut être le 1er relais était défectueux mais ce matin il fait environ 3°c sous mon garage et cela ne démarre pas avec ce relais neuf.

est-ce que cela ne serait pas mes bougies ? il faisait probablement 5-6°C de plus lors du montage du 1er relais. Cela suffirait-il pour avoir une si grande différence de démarrage?

Modifié par Loud Howard
correction mauvaise saisie du clavier
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Merci aramaz. J'ai bien vu ce pb de vanne EGR . Je suis étonné que cela empêche de démarrer J'ai effacé les défauts après le 1er remplacement du relais et maintenant seul les defauts P1351 et P0489 sont réapparus en non confirmés. J'ai vu sur la revue technique que l'on peut vérifier la valeur des bougies sur le connecteur du relais. Je vais faire cela et vous tien au courant.

Ou sont placées les bougies? En arrière de la culasse?

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si aucuns défauts confirmés et ceux de la vanne supprimés ?je ne vois pas ,une vanne egr peut empêcher de démarrer .

ou elle sont derrières mais à changer cela doit être coton !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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J'ai mesuré mes bougies au connecteur du relais J'en ai 3 à 0.6 ohms pour 0.8 annoncé dans la revue technique et 1 à 41kiloohms. Je m'oriente vers un remplacement des bougies et peut-être la vanne EGR puisqu'apparemment il faut la démonter pour accéder aux bougies.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci athos je ferais l'essai demain

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Ça n'explique pas l'odeur de gazoil..

 

Bizarre, il me semblait qu'un HDi pouvait démarrer même avec les bougies HS ... Bon faut peut être voir la température actuelle

 

Au niveau de la poire d'amorce c'est dur ou c'est mou ?

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+1, ce n'est pas la bougie hs qui pose pb.

 

par contre, je pense aussi que le pb vient de la vanne egr bloquée ouverte (en grand), le moteur réaspire trop de gaz d'echappement au démarrage et cale car "noyé" par l'echappement.

si c'est le cas, alors il démarre a peu pret bien au 1er démarrage, et c'est de pire en pire plus on insiste.

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Une trop haute pression dans l'admission n'est pas bonne pour le moteur, même si j'écris peut être une c0nn3rie.
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Ces histoires de fou.. Un simple différentiel de pression, probablement reçu au niveau du capteur de pression sur le collecteur d'admission..et ça démarre pas..

non pas vraiment ça le pb... c'est surtout que le moteur aspire sont echappement à 100%... donc forcement, ça cale...

j'ai déjà eu ce type de panne.

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