Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] La Pluriel ne sera pas renouvellée


Invité JOS

Messages recommandés

Selon l'AutoJournal, Citroen planche dur sur la nouvelle C3 qui arriverait en 2008. Mais, la C2 et la Pluriel ne seront pas reconduite faute d'avoir connu le succés escompté par le constructeur. Ils ont même fait un encart sur le flop commercial de notre Pluplu. Deviendra t-elle une voiture mythique comme l'est sa grand mère la Méhari?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pluriel75

L'article de L'AJ est un peu plus précis que cela, et un peu moins triste pour nous, puisqu'il stipule que C2 et Pluriel ne seront pas reconduites dans leur forme actuelle.

C Airplay nous donnes déjà une aperçu du look fun auquel on pourrai s'attendre pour les modèles à venir....et pourrai remplacer ainsi les deux modèles .

 

Une reflexion personnelle: étant donné la taille mini de C Airplay à 3,30m, il me semble qu'elle libère la place pour un cabriolet plus grand dans la gamme Citroën plus proche des 4,20m , ....une C4 FORPLAY.....???.. oui je sais que je rêves, mais qui aurait penser à la Airplay il y a trois semaines seulement.....

 

Quoi qu'il en soit prenez bien soin de vos Pluplu elles resteront des modèles super collector recherchés dans dix ans...dans leur forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'AutoJournal, Citroen planche dur sur la nouvelle C3 qui arriverait en 2008. Mais, la C2 et la Pluriel ne seront pas reconduite faute d'avoir connu le succés escompté par le constructeur. Ils ont même fait un encart sur le flop commercial de notre Pluplu. Deviendra t-elle une voiture mythique comme l'est sa grand mère la Méhari?

 

C'est triste, mais il faut faire confiance à Citroën pour nous sortir des medèles ingénieux et forts en image.

 

En ce qui me concerne, je me prépare déjà à acheter une des dernières (quand ça sera officiel) pour ma collection;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic on va avoir une voiture de collection.:D

Par contre pour la c2 : pas le succés escompté,la par contre ça me laisse sans voix.

 

Quand j'ai choisi ma voiture, entre une C2 et une C3, J'ai choisi la C3 pour la forme (Je n'ais pas aimé la C2 mais c'est personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
je vis la moitié du temps à Bordeaux et j'en vois également beaucoup surtout les nouveaux modèles avec le kit alu... mais il semble que Citroën s'attendait à un vrai carton pour les ventes de Pluplu, ce qui n'est pas tout à fait le cas. mais bon moi ça me va bien de toutes façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la même l'impression de voir + de pluriels depuis quelque temps

Pas plus tard que samedi on était 3 sur 2 rangs du parking du super marché

 

JJ

 

Moi aussi qui suis en haute loire j'en vois de + en + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres des ventes de la Pluriel:

2003: 41.000 exemplaires

2004: 23.000 exemplaires

2005: 12.000 exemplaires (pour les 9 premiers mois)

 

Elle est produite exclusivement à l'usine de Villaverde (banlieue de Madrid) sur une ligne de montage spécifique au côté de sa soeur la C3. Le coupé 207 sera produit lui aussi à Villaverde et on sait que PSA ne reconduira pas le concept pluriel sous sa forme actuelle. Selon les services du marketing, l'échec est dû au concept trop compliqué des arches qu'on doit laisser sur place pour avoir un vrai cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Italy (till september) Citroen sold 5.359 C3 Pluriel!!!

 

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde parle de " flop commercial " pour la Pluriel... N'est-elle pas le cabriolet le plus vendu en France et dans de nombreux pays européens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde parle de " flop commercial " pour la Pluriel... N'est-elle pas le cabriolet le plus vendu en France et dans de nombreux pays européens ?

 

Je pense que c'est plutôt la 206CC qui est le cabriolet le plus vendu en France.

Et si cet échec venait plutôt du principe de toit en toile qui n'a plus trop la côte par rapport à un toit rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Il est clair que le système d'arche...et plus contraignant qu'un toit rigide et electrique.

Mais pour ma part j'avais besoin d'un diesel et la CC n'existe pas dans cette motorisation

Maintenant les 206 et 307CC existent en diesel (110CV pour la 206 et 136 CV pour la 307). Perso, je trouve que diesel et cabriolet c'est antinomique mais c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai parlé moi même en concession et de l'avis des vendeurs, l'obstacle majeur à la vente de la C3P c'est la généralisation du concept "coupé - cabriolet" chez la concurrence, même si une 206 ou une Tigra CC n'ont rien de comparable (en terme d'esprit et d'habitabilité) avec un C3P. Les manipulations nécessaires sur la C3P apparaissent ajourd'hui rédhibitoires pour beaucoup.

 

Moi même j'ai eu un mal fou à vendre ma C3P Senso 1.6, j'ai raté 3 ventes au prétexte "Wouahhh faut faire tout ça à la main ?" lors de la démo de basculement de la lunette dans le coffre, et l'installation du capot plastique de coffre ... j'ai mis 2 mois pour la vendre, et j'ai du revoir sérieusement mes prétentions à la baisse, pour une voiture de 2003 comme neuve avec 30.000 km et sous garantie.

 

Sur la question du diesel, la réponse est très simple... ce n'est pas pour rien que l'on constate un taux de 70% de dieselisation des véhicules neufs vendus en France: aujourd'hui, à cylindrée égale, un HDi aussi (souvent plus) performant, plus économique et pollue moins que son frère à essence. Ca s'apppelle le pragmatisme.

 

Exemple :

- 1.4 HDi C3P => 70 cv - 158 km/h - conso moyenne 5.7/100 - rejet CO2 125g/km

- 1.4 i C3P => 75cv - 160 km/h - conso moyenne 9.1/100 - rejet CO2 163g/km

(chiffres brochure Citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avantage d'une cc c'est qu'on appuie sur un bouton et hop on est cheveux au vent.

 

C'est exactement le discours que m'ont tenu les acheteurs "potentiels" venus voir ma C3P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres des ventes de la Pluriel:

2003: 41.000 exemplaires

2004: 23.000 exemplaires

2005: 12.000 exemplaires (pour les 9 premiers mois).

 

Entre 2000 et le début avril 2005 (apparition du 1.6 HDi sur la 206 CC) , la 206 CC avait été vendue à plus de 300.000 exemplaires. Les chiffres parlent d'eux mêmes, si quelqu'un a les chiffres de fin 2005, ce serait interressant.

 

Plus chère, moins logeable que la C3P, nier le succès de la 206 CC serait une contre-vérité, pour preuve la concurrence qui s'est empressé de la cloner:

- La Micra CC

- La Tigra CC

- La Daihatsu Copen

- La Colt CC

...

- La 307 CC

- La Mégane CC

- La Clio CC à venir fin 2006 ...

 

On a beau être accroc à la C3P (et au delà de notre nombrilisme légitime) on est un peu forcé de constater que le concept "découvrable démontable" est une technologie qui n'a pas vraiment trouvé sa place entre le cabriolet traditionnel et surtout le concept Coupé Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINNER 76
Pour moi le choix est vite fait car je mesure plus d'1,80m et avec la 206CC je me mange le montant de pare-brise à chaque montée dans le véhicule, de plus ce n'est qu'une deux places alors....:b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de dire qu'on préfère la C3P : si on est sur ce forum, c'est pas sans raison. Mais plutôt de comprendre pourquoi commercialement le concept n'a pas fait son trou ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
En France la 206 CC est repassée devant la C3 pluriel (je n'ai pas la chiffres exacts mais ça doit etre de mémoire 6000 ventes pour la 206 et 4500 pluriel. A confirmer )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.