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[Divers] La Pluriel ne sera pas renouvellée


Invité JOS

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Invité Pit et Rik
entièrement d'accord avec Pluriel75,Supplete et Lamarref.

avant de parler d'échec il faudrait quand même savoir quel sont les objectifs de ventes ! et c'est sur que la clientèle n'est pas la même non plus, la 207 c'est à mon goût plus frime et plus ludique pour la pluplu.

Mais bon Pit et Rik tient ou tiennent à ce que ce soit un échec, alors....

 

Je suis pas plusieurs ;)

 

Je ne tient pas absolument à ce que la pluriel soit un échec. J'aime beaucoup sa ligne, c'est une voiture originale, pleine de qualités. Je n'ai jamais dit que c'était une daube. Cette mise au point faite, je ne pense pas que Citroën, constructeur généraliste, aie lancé la Pluriel dans l'espoir d'en vendre le moins possible. Et de ce point de vue là, c'est un échec. Echec qui à mon avis s'explique par le principe utilité (original et... unique). Les arches c'est contraignant, un toit en toile ça ne tient pas de place une fois enlevé mais ça reste moins flatteur qu'un toit rigide (effet Mercedes ?). Mercedes, Peugeot, Opel, Ford, Volkswagen sur la EOS... toutes ces marques ont opté pour des toits rigides, c'est peut être pas sans raison ;)

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Invité Pit et Rik
Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est le prix,la bettle et la mini coutent très cher,la pluriel reste la plus abordable et elle a vraiment une bouille différente:Elle est hors niche,il n'y a pas de voiture comparable.

 

A motorisation équivalente (le 1.6e 110 CV), la pluriel coute le même prix qu'une 206CC (à quelques euros près).

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Mais pourquoi veux-tu absolument que ce soit un échec !

Si la ligne de fabrication des Pluriel a été concue pour un certain nombre de voitures produites et que l'investissement est rentabilisé, ce n'est pas un échec !!

 

Si Citroen perdrait de l'argent à produire la Pluriel, ne t'inquiète pas, il y a longtemp qu'elle serait retirer du catalogue.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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si si c'est un echec Pit et Rik l'ont dit !!!:) :)

si on suit ton raisonnement tu es déjà sur alors que la C6 sera un échec, car même si la chaine de montage tourne à plein régime il ne sortira au final que quelques milliers de voitures, chiffre qui correspondra aux espérances de ventes mais qui sera bien plus bas que certaines concurrentes, alors échec, pas échec? tout est une question de rentabilité et de capacité de production.

personnellement sur Toulouse j'en voit plus que des 206 CC.... (des pluplus, pas des C6)

:)

dide
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Invité Pit et Rik
si si c'est un echec Pit et Rik l'ont dit !!!:) :)

si on suit ton raisonnement tu es déjà sur alors que la C6 sera un échec, car même si la chaine de montage tourne à plein régime il ne sortira au final que quelques milliers de voitures, chiffre qui correspondra aux espérances de ventes mais qui sera bien plus bas que certaines concurrentes, alors échec, pas échec? tout est une question de rentabilité et de capacité de production.

personnellement sur Toulouse j'en voit plus que des 206 CC.... (des pluplus, pas des C6)

:)

 

Si les ventes ne sont pas celles attendues et si elle n'arrive pas à concurencer les allemandes, ça sera aussi un échec.

La pluriel avait pour objectif de concurencer la 206CC... et là, oui c'est un échec.

 

Dans ma rue il y a plus de 307CC que de n'importe quel autre cabriolet, c'est pas pour autant que c'est représentatif ou que la 307CC se vend mieux que la 206CC ;)

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Bon allez une dernière fois pour le fun après j'arrête.

Pour le HS, les ventes de C6 attendues son bien en dessous de celles des allemandes et si la chaine d'assemble tourne à plein régime ce ne sera que quelques centaines/jour, et là ce sera un succés, je sais pas si on connait la capacité exacte.

Pour en revenir à la Pluplu il n'a jamais été question pour PSA, dans la mesure du possible, de faire entrer en concurrence des véhicules de niche mais de proposer une alternative intéressante et là la Pluriel est un succés. Dailleurs si elle n'est pas remplacé et là c'est une rumeur, ce serait pour libérer les chaines d'assemblages pour construire la 207 CC, à confirmer.

à tchao !:)

dide
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Invité Pit et Rik
Si la pluriel n'est pas remplacée (au conditionnel donc) et que ses chaines servent pour la future 207CC (au conditionnel toujours), ça sera le signe d'un succès ?
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Non, Satinet l'a souligné dans son interview à l'Autojournal, la Air Play ne sera pas commercialisée car il serait nécessaire de faire d'énormes modifications pour la mettre en conformité avec les règlements européens. La Pluriel ne sera donc pas remplacé par la Air Play.

Par contre la future C3 s'inspire nettement du look de la Air Play.

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Invité brescou

En ce premier jour du printemps (enfin!!), j'ai pu découvrir la ++ jusqu'à la lunette arrière.Quel plaisir ! Et toujours les passants se retournent sur son passage.

J'avais mon petit-fils sur son siège arrière et je vous décris pas son bonheur, a deux ans et quelques mois, le bambin disait :"encore , encore...".

Et qui ferme la capote à l'arrivée avec une joie non dissimulée ?

Moi, je vois dis, c'est une voiture de caractère, unique en son genre. Que du plaisir !

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Si les ventes ne sont pas celles attendues et si elle n'arrive pas à concurencer les allemandes, ça sera aussi un échec.

La pluriel avait pour objectif de concurencer la 206CC... et là, oui c'est un échec.

 

Dans ma rue il y a plus de 307CC que de n'importe quel autre cabriolet, c'est pas pour autant que c'est représentatif ou que la 307CC se vend mieux que la 206CC ;)

 

Pour moi la C3 Pluriel n' a pas eté mise sur le marché pour concurencer la 206 CC si non pourquoi la gamme des moteurs n'est pas la meme et la plu plu c'est une 4 places alors que la 206 une 2,5

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Invité Pluriel75
Je suis pas plusieurs ;)

 

Je ne tient pas absolument à ce que la pluriel soit un échec. J'aime beaucoup sa ligne, c'est une voiture originale, pleine de qualités. Je n'ai jamais dit que c'était une daube. Cette mise au point faite, je ne pense pas que Citroën, constructeur généraliste, aie lancé la Pluriel dans l'espoir d'en vendre le moins possible. Et de ce point de vue là, c'est un échec. Echec qui à mon avis s'explique par le principe utilité (original et... unique). Les arches c'est contraignant, un toit en toile ça ne tient pas de place une fois enlevé mais ça reste moins flatteur qu'un toit rigide (effet Mercedes ?). Mercedes, Peugeot, Opel, Ford, Volkswagen sur la EOS... toutes ces marques ont opté pour des toits rigides, c'est peut être pas sans raison ;)

 

 

Pour que le sytème Pluriel ( arche démontables plus toit en toile) soit un echec il faudrait que les utilisateurs que nous sômmes tous, soient convaincus après être devenus utilisateurs , que vraiment ce systéme n'est pas convainquant. Hors je ne vois personne ici pour dire cela en étant un conducteur et utilisateur de tous les jours. Nous la PLUPLU ont en redemande tous à tel point qu'il nous faut absolument une C4 Plurielle un jour...

Dans la catégorie des cabrio en toile qui ont un succès incontesté, il y a aussi l'Audi A4; la TT, la BMW série 3; La jaguar XJK, la Mercedes Classe C, L'Aston Martin, la Mustang Cabrio(aux US), ... ( je peux continuer ...) toutes des voitures assez classe qui n'ont certainement aucune envie de passer au toit rigide. Et moi je suis ravi d'avoir un cabrio pas comme les autres ( après tout c'est ça aussi l'esprit d'une vraie Citroën comme on les aime....)

 

N'oublies pas qu'une Pluplu possède 8 positions de toit ouvrant ce qui permet de profiter du moindre rayon de soleil sans ouvrir complètement la voiture, je ne crois pas que la CC puisse en dire autant.( c'est ouvert ou fermé) d'autre part avec ma Pluplu je suis rentré de chez IKEA avec un matelas complet (en 160cm) plié en deux dans le sens de la hauteur, je crois qu'aucune CC est capable d'en transporter la moitié. Donc je n'envie vraiment pas toutes ces marques qui veulent passer au CC.

 

La Pluriel son nom l'indique est une voiture de tous les instants et tous les temps, un coupé , un cabriolet, un roadster, et un pick -up( meme si c'est pas trop légal...) on peut dire trois modèle en un . Elle restera unique en son genre comme sa mère grand la DS en son temps. Elle sera remplacée c'est sûr mais pas par une simple CC, tu peux compter sur l'esprit d'innovation qui coule dans ses veines pour trouver un nouveau système qui sorte de l'ordinaire...

Hasta la vista ...!

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Invité Pit et Rik

VelSatis ou 1007 sont des échecs commerciaux et pourtant, ce ne sont pas des voitures spécialement loupées ;) Audi abandonne la toile pour un toit rigide sur la prochaine génération d'A4 cabriolet, Fiat pour sa Punto et Mitsubishi le feront aussi, WV, Renault, Peugeot, Opel, Ford, Daihatsu ou Nissan... l'ont déjà fait. Mercedes a relancé le concept de toit rigide et n'a pas non plus envie de l'arrêter ni de transformer ses SLK en utilitaires ;)

 

Je ne dit pas que la Pluriel est une voiture ratée. Elle est, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises pleine de qualitées. Le système de toit en toile n'est pas ce qui se vend le mieux aujourd'hui. Citroën, ayant l'ambition de vendre ses voitures, ne pourra pas ignorer pour ses futurs modeles cabriolets le systeme de toit rigide. Ford, Nissan Renault, Peugeot, Opel l'ont déjà compris. Je suis étonné qu'un constructeur d'avant garde comme Citroën ne l'ai pas déjà compris.

 

D'autre part, comparer une C3 Pluriel à une Aston Martin ou une Jaguar ou une Mustang c'est un peu osé quand même ;)

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Invité Pluriel75

Pour la 1007 je crois que c'était tout de même prévisible qu'elle ne se vende pas, je ne connais pas beaucoup de personnes qui trouve grâce en cette voiture...mais bon je peux me tromper, son système de porte electrique est amusant tout au plus mais n'apporte pas grand chose sur une citadine.

La Vel Satis à mon sens a juste le malheur de s'appeler Renault. Je pense qu'une marque comme Mercedes aurait put imposer une telle voiture avec son image haut de gamme bien installée. D'ailleurs certains prototype Nippon ou Allemands que l'ont qualifie de Crossover semblent lui donner raison... l'avenir nous le dira. Quand à la comparaison avec ces prestigieuses modèles c'était et tu l'as bien compris afin de démontrer le nombre de modèles encore fidèles à la toile et non des moindres.

En ce qui concerne Audi , je ne crois pas qu'ils viennent au CC avant longtemps, les infos que j'ai put avoir confirment plutôt l'inverse... mais encore une fois je peux me tromper. Si je me penche sur les marques généralites dont tu parles Ford , Nissan Opel, je remarque que ce sont toutes des marques en mal d'image ( ou qui ont un peu perdu en terme d' image ) et qui tentent par le biais d'une CC de refaire parler de leur modèle phare.

J'aime beaucoup la SLK , je pense que ce modèle à vraiment apporté quelquechose à sa catégorie, la 206 cc à son niveau aussi, mais le fait justement que tout le monde tente d'y venir, me semble faire perdre pas mal d'interet à l'exclusivité du système. Pour moi ces berlines coupées , ne sont pas de vrais cabriolets dans l'esprit, mis à part la Mercedes qui est un vrai roadster. Jamais une Z3, une Z4 ou une MX5 ne seront des C/C, dieu merci . je crois qu'il ya de la place pour les deux système et que celui de La Pluriel est vraiment excellent . Encore une fois un cabriolet est un vecteur d'image pour une marque et en vendre environ 5000 à 6000 par an en France depuis trois ans est un joli score.

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Invité Geotroën

:)

 

 

Salut les pluriellistes !

 

J’aime bien le concept C3 Pluriel et plus généralement le groupe C2/C3/C3P, la Pluriel offre aussi l’avantage d’être abordable pécuniairement pour une voiture cabriolet et marginale.

 

Mais, je n’aime pas trop, voir pas du tout la face avant et la face arrière.

 

Le dessin manque de tonic, trop mollasson, la berline C3 5 portes dégage du tonus malgré ses formes rondouillardes surtout la nouvelle série en Exclusive et VT-R, ce que la pluriel n’a pas su faire. La C2 est hyper dynamique dans ses lignes, alors je comprend pas pourquoi la Pluriel n’a pas suivi ce rythme.

 

La Pluriel impose de posséder une maison individuel avec garage à défaut d’un box fermer en immeuble. Les citadins logés en étages et sans box sont dans l’impossibilité de stoker les arches. Ce qui est un gros handicap pour les ventes de la Pluriel.

 

J’espère que Citroën donnera une suite équivalente au groupe C2/C3/C3P.

 

Bonne route les pluriellistes !

 

 

:tourne:

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Invité Pit et Rik
Pour la 1007 je crois que c'était tout de même prévisible qu'elle ne se vende pas, je ne connais pas beaucoup de personnes qui trouve grâce en cette voiture...mais bon je peux me tromper, son système de porte electrique est amusant tout au plus mais n'apporte pas grand chose sur une citadine.

La Vel Satis à mon sens a juste le malheur de s'appeler Renault. Je pense qu'une marque comme Mercedes aurait put imposer une telle voiture avec son image haut de gamme bien installée. D'ailleurs certains prototype Nippon ou Allemands que l'ont qualifie de Crossover semblent lui donner raison... l'avenir nous le dira. Quand à la comparaison avec ces prestigieuses modèles c'était et tu l'as bien compris afin de démontrer le nombre de modèles encore fidèles à la toile et non des moindres.

En ce qui concerne Audi , je ne crois pas qu'ils viennent au CC avant longtemps, les infos que j'ai put avoir confirment plutôt l'inverse... mais encore une fois je peux me tromper. Si je me penche sur les marques généralites dont tu parles Ford , Nissan Opel, je remarque que ce sont toutes des marques en mal d'image ( ou qui ont un peu perdu en terme d' image ) et qui tentent par le biais d'une CC de refaire parler de leur modèle phare.

J'aime beaucoup la SLK , je pense que ce modèle à vraiment apporté quelquechose à sa catégorie, la 206 cc à son niveau aussi, mais le fait justement que tout le monde tente d'y venir, me semble faire perdre pas mal d'interet à l'exclusivité du système. Pour moi ces berlines coupées , ne sont pas de vrais cabriolets dans l'esprit, mis à part la Mercedes qui est un vrai roadster. Jamais une Z3, une Z4 ou une MX5 ne seront des C/C, dieu merci . je crois qu'il ya de la place pour les deux système et que celui de La Pluriel est vraiment excellent . Encore une fois un cabriolet est un vecteur d'image pour une marque et en vendre environ 5000 à 6000 par an en France depuis trois ans est un joli score.

Citroën avait pour la Pluriel l'ambition de concurencer les 206CC et autres Tigra TwinTop. 5 à 6000 ventes par an c'est insuffisant pour atteindre cet objectif. La Pluriel n'est pas une voiture ratée ou laide (enfin ça c'est subjectif), c'est juste une voiture qui ne se vend pas comme attendu (sans doutes arrivée trop tard sur le marché ?). ça n'enlève rien à ses qualités (ou à ses défauts). Les arches sont contraignantes, ça, personne ne peut dire le contraire. Je pense que pas mal de monde est rebuté par ce système (à tort ou à raison) et qu'un toit en toile fasse moins moderne qu'un toit en tole ou en verre (même si la toile est de bonne qualité) doit aussi freiner les signatures de bon de commande. Sans parler des risques de dégradations qui doivent là aussi faire réfléchir. Je précise pour les mal voyants que je ne dit pas que la Pluriel est une daube car elle a des arches de 2 tonnes et une toile en PQ mais que ce sont des points qui peuvent faire faire un autre choix ;)

 

Question image de marque, si Citroën a aujourd'hui une image de marque qui n'a rien à envier à pas mal d'autre constructeurs, c'est pas facile de faire oublier une Visa Cabriolet ;)

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Je viens de regarder Turbo.

Chez Peugeot ils ont un prototype(Macarena)avec des arches retractables.J'espoère que Citroën profitera de cette technologie pour la prochaine pluriel.

 

Un petit lien

Le prototype est basé sur une 407, mais est réalisé par Heuliez et non pas par Peugeot
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Ce n'est pas la première fois qu'Heuliez travaille avec des contructeurs automobiles. Et les modèles modifiés par Heuliez ont été vendu sous la marque de ces constructeurs. Donc, il n'est pas impossible qu'on retrouve ce procédé sur d'autres véhicules car Heuliez voudra rentabiliser son concept.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

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Invité Pit et Rik

Heuliez surfe sur la vague "CC". La future 207CC, comme la 307CC, ne sera pas produite par Heuliez.

 

C'est un prototype original avec une cinématique de toit vraiment très complexe (quid de la fiabilité ?). Deux choses me choquent quand même : la barre de renfort derrière les sièges avant et... les 4 portes ! 4 portes sur un coupé cabriolet, c'est antinomique.

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  • 2 semaines après...
Invité SuzuKube

Koukou :)

 

Ma Pluriel va tjs bien :) C'est pour ca que je suis plus sur le forum :p xan25 J'passe du temps avec :)

 

Sinon, juste mon tit mot : Et la C AirPlay? C'est la future "Pluriel" Nan? en tout cas elle me plait vachement!!!

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