Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Citroën C5 Aircross] Zoom sur la production à l'usine de Rennes


Nicolas

Messages recommandés

Visite au cœur de la production du Nouveau Citroën C5 Aircross

Découvrez les coulisses et les enjeux du Nouveau Citroën C5 Aircross

 

Cliquez sur l'image

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/usinec5ac2021-1643200990.jpg

 

 

Nouveau Citroën C5 Aircross, c'est également un véhicule produit à Rennes. Rémi Philippe, Directeur Régional de Rennes s'est rendu sur place, accompagné d'Etienne Martin Commandeur, Directeur de l'usine de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

Très intéressant et belle usine.

J'ai retenu dans le commentaire un objectif de sortir l'hybride au même prix que le thermique.

C'est bien, mais pour l'instant, on en est très loin, et les aides de l'état ont considérablement diminué. L'hybride est donc hors de portée pour ma bourse ! Dommage, car j'étais intéressé, mais j'ai dû me résoudre à commander le modèle thermique essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un mauvais choix !

plusieurs études montrent que le véhicule hybride est une grosse arnaque !

tu fais quoi ? 40 ou 50 Kms en tout électrique ? après tu bascules en thermique et là tu te traine 3 ou 400 Kg de batterie qui font que ton bilan carbone est désastreux.

et combien oublient de recharger ? je parle pas du bilan carbone de la batterie elle même, métaux rares, construction, recyclage .... mais ça c'est une autre histoire !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument :pouce:

J'ai fait maintenant presque 11.000 km, dont 2/3 en mode Electrique. Voir mon bilan

Tous mes kilometres sont en électrique, sauf ceux sur grande distances, comme pendant nos vacances en France :D

Aussitôt que j'arrive à la maison, je fais le plug-in. Et mon électricité est 100% vert, alors zero emission en mode E.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, seul l'hybride simple "non rechargeable" est adapté aux utilisateurs ne disposant pas d'une prise de recharge chez eux, ce qui est le cas de la plupart des locataires (ou même propriétaires...) en immeuble, et notamment pour ceux qui ont des parkings extérieurs. Par exemple, j'habite dans une résidence d'un quartier "aisé" de Lyon, et aucune prise de recharge n'existe dans les parkings ou garages en sous-sol, la copropriété commence tout juste à y réfléchir !

 

Les hybrides rechargeables type C5AC sont donc (et seront longtemps) réservés aux habitants en maison individuelle, soit la partie les plus aisée de la population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hybrides rechargeables type C5AC sont donc (et seront longtemps) réservés aux habitants en maison individuelle, soit la partie les plus aisée de la population !

 

.....ou bien aussi à ceux qui ont la possibilité de charger son C5AC-Hy chez son employeur.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes kilometres sont en électrique, sauf ceux sur grande distances, comme pendant nos vacances en France

Aussitôt que j'arrive à la maison, je fais le plug-in. Et mon électricité est 100% vert, alors zero emission en mode E.

 

Tout à fait d'accord ! OK aussi pour l'utilisation qu'on en fait, c'est sûr, mais occulter tout ce qui se passe en amont et en aval par rapport à la fabrication et recyclage des batteries c'est dommage.

Après je suis d'accord à l'instant T c'est nickel mais alors avant et après c'est un désastre écologique.

il y a des liens qui montrent comment se passe l'extraction du lithium, notamment en Amérique du sud où l'on dérive des cours d'eau qui alimentaient jadis des terres agricoles pour venir alimenter les mines d'extraction de ces métaux rares, horrible.

non vraiment tant que la technologie des batteries n'évolue pas c'est tout sauf écologique.

Mais ça va dans le bon sens, les essais sur de nouvelles batteries ont l'air prometteuses.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un mauvais choix !

plusieurs études montrent que le véhicule hybride est une grosse arnaque !

tu fais quoi ? 40 ou 50 Kms en tout électrique ? après tu bascules en thermique et là tu te traine 3 ou 400 Kg de batterie qui font que ton bilan carbone est désastreux.

et combien oublient de recharger ? je parle pas du bilan carbone de la batterie elle même, métaux rares, construction, recyclage .... mais ça c'est une autre histoire !

 

vous ne dever pas en avoir conduis beaucoup pour dire sa

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après je suis d'accord à l'instant T c'est nickel mais alors avant et après c'est un désastre écologique.
et le petrole il et ecolo ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cher Linux , Pas besoin d'en conduire pour voir et comprendre les inconvénients de l'hybride et les inconvénients liés aux batteries.

Après je suis d'accord, rien n'est écolo, mais faire croire que les batteries le sont c'est prendre vraiment les gens pour des c..s

Avant de répondre de la sorte d'un ton méprisant, renseigner vous, mais je doute que vous fassiez la démarche.

Continuez à faire l'autruche si vous voulez, perso ça m'est un peu égal ! c'était juste pour éclairer un peu votre lanterne !

Bonne soirée !:coucou:

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou, On est d'accord que nous sommes dans une phase intermédiaire et rien n'est parfait. Pas plus l'extraction de métaux rares que la pollution causée par le CO2. En espérant que les prochaines batteries seront plus écolos.

 

oui croisons les doigts !

ça devrait bouger assez vite, faisons confiance à tous ceux qui recherchent, que ce soit au niveau des batteries ou de la technologie, l' hydrogène pourrait être un bon compromis.;)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisons confiance à tous ceux qui recherchent, que ce soit au niveau des batteries ou de la technologie, l' hydrogène pourrait être un bon compromis.

 

Le H2 peut devenir tres interessant pour les voitures plus grandes faisant beaucoup de kilomètres/an, et pour les autobus et camions.

Mais pas pour les citadines, les batteries sont destinés pour eux.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Pays bas. Qu'en est-il là-bas, du prix des hybrides rechargeables ou électriques par rapport aux thermiques ?

En France c'est encore beaucoup trop cher !

Et si on ne tient pas compte du prix, pour l'instant, le rechargeable est en effet intéressant si on fait des trajets journaliers, pour être sûr de povoir revenir, de moins de 15 km, et pour l'électrique, de moins de 100 km ! Et j'occulte la fabrication et le traitemet des batteries !!!

Et il me semble que pour le calcul de la puissance, les 2 énergies se rajoutent ??? Alors, quid de la carte grise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H2 peut devenir tres interessant pour les voitures plus grandes faisant beaucoup de kilomètres/an, et pour les autobus et camions.

Mais pas pour les citadines, les batteries sont destinés pour eux.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et justement le marché de l'hybride marche mieux sur les véhicules assez grand, un C5 Aircross n'est pas une citadine.

Un SUV hybride s'il n'est pas rechargé rejette plus de CO2 que son homologue thermique, d'où l'intérêt en effet du H2

par contre j'ai pas les chiffres du ratio citadine/SUV/compactes...par rapport à l'hybridation ??

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cher Linux , Pas besoin d'en conduire pour voir et comprendre les inconvénients de l'hybride et les inconvénients liés aux batteries.

Après je suis d'accord, rien n'est écolo, mais faire croire que les batteries le sont c'est prendre vraiment les gens pour des c..s

Avant de répondre de la sorte d'un ton méprisant, renseigner vous, mais je doute que vous fassiez la démarche.

Continuez à faire l'autruche si vous voulez, perso ça m'est un peu égal ! c'était juste pour éclairer un peu votre lanterne !

Bonne soirée !:coucou:

 

Moi j'ai une hybride depuis 1 an 1/2, donc je sait de quoi je parle, pas vous.

ton méprisant ? ah bon, pourquoi ? parce que je ne dit pas comme vous ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors, quid de la carte grise ???
Gratuit chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une hybride depuis 1 an 1/2, donc je sait de quoi je parle, pas vous.

 

houlà !!! y a du niveau là !

bel argumentaire, bravo !

OK boomer, allez je me sens d'humeur magnanime aujourd'hui, je vous poste quelques liens afin de faciliter votre recherche et élargir un peu vos connaissances ainsi que votre ouverture d'esprit.

 

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/pollution-travail-denfants-eau-la-face-sombre-des-batteries-de-voitures-electriques-1247766

https://fr.euronews.com/2022/01/18/suisse-le-valais-arrete-de-subventionner-l-arnaque-des-vehicules-hybrides-rechargeables

 

voilà y a des centaines de sites qui abordent le sujet.

Après faut il être cuisinier pour parler cuisine, cinéaste pour parler de cinéma, musicien pour parler musique,....

non vraiment je vois pas la comparaison et de posséder une voiture électrique ou hybride pour pouvoir en parler, comme c'est étrange comme raisonnement.-xan22-

fin du HS me concernant

ce post n'appelle pas de réponse

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement rien contre l'hybride rechargeable, car pour le non rechargeable, ce n'est même pas la peine d'en parler, sinon qu'elle est beaucoup trop chère !!!

 

J'aimerais quand même savoir quelle est l'autonomie réelle en électrique, sur route et en ville, en particulier au bout de 2 ans (fin de garantie), combien coûte l'installaton d'une station de charge à domicile, s'il faut renforcer l'installation ... et à combien revient réellement une charge complète ?

 

Car si les aides de l'état étaient conséquentes l'année dernière, il ne reste presque plus rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrêtement, achetez un vélo !

 

Ah vous êtes deux, alors achetez un tandem et la petite remorque si vous avez un chien ou des gosses !

 

Laissez vos C5 PT, H2 ou HDI à la concession, vous serez sûrs d'être le plus écolo possible, de ne pas à avoir à passer à la pompe et ça ne coute rien en électricité... N'oubliez pas non plus le casque et le gilet fluo !!!

 

Allez, restons ZEN ! :salut:

 

Un p'tit lien pour tout le monde:

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose de pas clair dans leur communication, tout en présentant une usine umtra-moderne !

 

Si je comprends bien, depuis janvier, l'ancien modèle de C5 n'est plus fabriqué. Et le nouveau modèle ne devrait sortir que débur juin ???

 

Donc, que font-ils à la Janais (Rennes) pendant 4 mois ? Faut-il en conclure qu'il faut au moins 4 mois pour sortir un véhicule ?

Et entre temps, Citroën ne vendrait plus de C5 ? Peut-elle se permettre une période de standby de 4 à 5 mois ? Tout cela me parait un peu irréaliste !

 

Mais en attendant, les acheteurs doivent patienter en faiasant confiance aux vendeurs sur les délais annoncés ! Une communication plus précise ne serait-elle pas souhaitable de la part de la maison mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'ils fabriquent déjà les nouvelles C5 Aircross, mais qu'ils les stockent pour les sortir à la date officielle de sortie (avec les campagnes de pub etc ...) Du coup, on pourrait voir fleurir en début d'été plein de nouvelles C5 restylées toutes propres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a priori, ils continueraient de produire encore l'ancien modèle également.

Mon véhicule n'est pas encore en production, mais le commercial m'assure que j'aurais bien l'ancien modèle.:???::cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.