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Achat C5 II 2.2 HDI 204


theo696

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Tout nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car je suis intéressé par l'achat d'une C5 II.

 

Je suis actuellement en contacte avec un vendeur d'une C5 2.2 hdi 204 BVA de 2012 et totalisant 128.000 km.

 

Ma plus grande crainte est la boite automatique : le vendeur me signal qu'elle n'a jamais été vidangée mais elle est très fluide et sans à coup. Je me suis beaucoup renseigné sur différents forum et je ne trouve jamais les mêmes réponses, on peut lire qu'il faut jamais vidanger ou alors qu'il faut la vidangé tous X kms.

 

Voila ma question : lorsque je vais essayer le véhicule, si la boite ne montre pas de signe de faiblesse ou autre, puis-je acheter le véhicule sans crainte vis à vis de boite ? quitte à faire une vidange juste après l'achat ?

 

Hormis la BVA, la c5 2.2 hdi est-elle couteuse en entretien ? y'a t-il des éléments auxquels faire attention avant achat ? ce modèle est-il robuste sachant que la voiture a déjà 128.000km ?

 

La voiture en question a été révisée et vidangée (filtre + huile).

 

 

Merci à vous.

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Hello!

 

Il y a pas mal de posts sur ce sujet, encore présent en 1ere page. Le consensus est que, bien sur, une huile neuve performera mieux qu'une huile usée. Mais, il vaut mieux garder une vieille huile que de faire une mauvaise vidange... Donc, il faut que tu trouves un "vrai" spécialiste qui a les bons outils: d'autres vont sans doute pouvoir te donner + de détails, si tu ne les trouves pas avant sur le forum.

 

Cette BVA est aussi réputée pour être plutot fiable: si elle a été "respectée", elle ne posera pas de soucis.

 

2012....2022: ce n'est pas l'échéance de la courroie ?

 

Quand tu essayes la voiture, fait bien attention aux jeux dans le train avant: les C5 bouffent les rotules et le les triangles (et les joints de cardan :p)

 

Sinon, super voiture, veritable mangeuse d'autoroute. Un peu "bateau" sur petite route sinueuse, mais je lui pardonne (jamais essayé en hydractive 3 et mode "sport" ceci étant dis...)

 

Bonne recherche!

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Bonjour Theo 696

Heureux proprietaire de ce type d'engin qui totalise aujourd'hui 228000 km, je ne peux que reprendre un vieil adage: "Le mieux est l'ennemi du bien" . Ma boite est d'origine et jamais vidangée (juste un controle de niveau d'huile régulier. Par contre conseil valant pour toute mécanique: laisser chauffer, ne pas etre impatient mais quand c'est chaud ne pas etre timide (mais pas bourrin!!!)

Cout d'entretien? Sortant d'une Audi A6 Avant mon jugement ne peut qu'etre faussé.....Simplement une infidelité de ma part à Citroên qui m'a couté un bras et un rejet quasi définitif des soit disants haut de gamme prémium teutons......

Voila, voila maintenant avec ce que t'as répondu un autre utilisateur et moi il n'y a plus que toi face à ton choix

Bonne année

Tourer 55

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Bonjour Theo 696,

 

J'en suis à 143000 km avec cette motorisation et boite ,sans soucis , entretien Citroën ,carnet à jour .

Depuis les premiers kilomètre que du bonheur ,entretien peu coûteux par rapport au type de voiture (différence de tarif suivant région ).

Avantage révision tout les 2 ans ou 30000km. Consomme peu 7 litres au 100km pour moi en cycle mixte.

128000Km ,c'est peu pour une routière ,juste voir l’Utilisation .(Taxi, VSL).

C'est pour cela que je vends la mienne maintenant bon compromis entre l'acheteur et le vendeur (prix ) ,chacun y trouve son compte.

Cordialement ,

Thierry.

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Je crois qu'ici :

 

c'est bien que le couple moteur/boite doit être faible

 

Il fallait comprendre couple au sens combinaison. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir,

Elle à un couple max. de 420 Nm c'est costaud ,Non ?

 

Ben j'espère que la boite encaisse quand même plus que ça, car c'est la même boite que sur le V6 HDi, qui sort 450nm. :D

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