Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton intérieur hayon


Doudou21340

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de mon C5aircross Shine pack avec l’option hayon ma libre, je pensais trouver à gauche et en dessous du tableau de bord un bouton pour l’ouverture du hayon depuis la place conducteur mais celui-ci n’y est pas.

Est-ce normal ?

Je précise que c’est un véhicule neuf prix en concession.

La commerciale m’a dit qu’ils avaient sans doute dû le supprimer… Effectivement j’avais vu….

Merci à tous

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etonnant en effet car il est toujours présent sur les différentes notices...

 

"La commerciale t'a dit" ... Mais la partie garage en dit quoi ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je leurs poserais la question un de ces jours !

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou peut être y as t'il un mail ou ce renseigné de façon plus "officiel "??

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur le mien, Shine Pack également,sortie usine Janvier 2021, en bas à gauche j'ai de gauche à droite, les boutons suivants :

- Alerte active de franchissement involontaire de ligne

- Aide au maintien de la position dans la voie

- ouverture/fermeture du hayon mains libres

 

Et j'ai aussi la recharge par induction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, Shine Pack également,sortie usine Janvier 2021, en bas à gauche j'ai de gauche à droite, les boutons suivants :

- Alerte active de franchissement involontaire de ligne

- Aide au maintien de la position dans la voie

- ouverture/fermeture du hayon mains libres

 

Chez moi, au troisième place: Ouverture de la trappe à carburant.

Pas d'ouverture du hayon.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part, j'ai pas le bouton, mais l'ouverture avec le pied !!!

l'ajout de ce bouton est possible?

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir supprimé ce bouton "ouverture/fermeture Hayon" sur le tableau de bord ? C'est une ineptie !!! Franchement
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon, pas avoir ce bouton.

 

J'aimerais aussi pas avoir ce bouton sur mon clé. Il m'est déjà passé trouver le hayon ouvert, avec le clé dans ma poche :mad:

Heureusement pas sur une place publique, mais chez moi. Et il ne pleuvait pas ;)

 

La même me passait avec les vitres, qui s'ouvrent après un appui prolongé.

Heureusement ça laisse se changer avec la valise.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 04 possibilité d'ouverture du hayon

 

1) appui sur le bouton de la télécommande

2) passage du pied sous le pare-choc

3) appui sur le bouton situé au-dessus de la plaque d'immatriculation

4) double appui rapide sur le bouton à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pour ma part c'est un 130 Puretech eat8

je me demande si le faisceau n'est pas déjà câblé derrière et en ajoutant juste le bouton ...

 

reçus le 14/01/22

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) appui sur le bouton de la télécommande

2) passage du pied sous le pare-choc

3) appui sur le bouton situé au-dessus de la plaque d'immatriculation

4) double appui rapide sur le bouton à l'intérieur

 

IDEM pr moi

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton, est-il bloqué dans la situation autre que au stationnement, avec verrouillage P?

Alors, on ne peut pas ouvrir le hayon par hasard pendant qu'on roule la voiture, et veut presser un autre bouton?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrêté près de lui, il est allé fermer le coffre

 

Perso (une nouvelle fois) je crois qu'il est impossible de fermer mon coffre à la main .... Résistance +++ des verrins !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton, est-il bloqué dans la situation autre que au stationnement, avec verrouillage P?

Alors, on ne peut pas ouvrir le hayon par hasard pendant qu'on roule la voiture, et veut presser un autre bouton?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Non c'est verrouillé par la fermeture auto des portes.

 

J'ai ajouté un bouton sur ma C5 Tourer et une ouverture fermeture avec le pied sur une autre Tourer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (une nouvelle fois) je crois qu'il est impossible de fermer mon coffre à la main .... Résistance +++ des verrins !?
si c’est tout à fait possible et sans conséquence sur les vérins

 

- - - Mise à jour - - -

 

sur un parking, je suis parti avec le coffre ouvert, un piéton m'a sorti de ma distraction avec de grand gestes. je me suis arrêté près de lui, il est allé fermer le coffre. je n'ai pu que le remercier.
En principe une alarme prévient si un ouvrant n’est pas verrouillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.