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Problème d'étancheité


Invité sysedit

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Invité ptitewinnie

Ah c'est cool ça ! C'est un bon tuyau ! Merci ! Donc logiquement tu paye pas mais vu que Citroen est trop fort tu paye... j'aimerai bien savoir combien, au cas ou, pour que je commence à mettre de côté

Ya plus qu'à trouver LA pluriel !

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Mais, au fait, pourquoi veux-tu absoluement une Pluriel qui fuit ? :)

 

Tu sais, la majorité des Pluriel n'ont pas de fuite !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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Invité SuzuKube

Une bonne nouvelle a 163€35...

Mais bon, comme elle va etre vendue 1700€ ca va (je me basais sur 1500€ prix planché!!! J'aurais quand même du la vendre 2000€ a une jeune femme... Mais je me suis dis que le garagiste, c'est mieux, car si y'a un problème, il me tombera pas dessus, c'est aléatoire cette voiture!)

 

Sinon, l'autre bonne nouvelle : Elle a toujours pas fuit Miss Pluriel... Faut croire que les nouveau protège slip... euh :ange: ... Joints sont efficaces!

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La mienne es de Février 2004 (mias d'aprés les étiquettes collées de ci de là sur les pièce, elle a été construite en octobre 2003) et n'a jamais fuit même lors des pires moments. Dans mon quartier une jeune femme en a acheté une neuve il y a 3 mois (bleu paname Exclusive avec le cuir) et elle ne fuit pas non plus. C'est donc uniquement les premiers modèles de 2003 qui ont dû avoir des fuites et selon le chef d'atelier de la succursale de Badal, c'est résolu en garantie ... si on tombe sur quelqu'un de compétent (dixit ce technicien). Si vous avez le problême, n'hésitez pas à changer de concessionnaire ou mieux, aller dans une succursale usine de Citroen (mais je crois qu'il n'en reste plus beaucoup aujourd'hui car PSA les a revendues en majorité en 1990 pour en faire des concessions) . Dans une succursale d'usine, il y a d'abord l'inspecteur de Citroen et ensuite une ligne directe avec les ingénieurs de PSA pour les cas épineux. En tout cas, je peux vous dire que ça marche car j'ai eu le cas avec un moteur V6 de XM qui avait des sacrés problèmes d'injection et qu'aucun mécano n'arrivait à faire marcher correctement jusqu'à ce que Citroen envoie un spécialiste à la succursale (un français en plus) qui a déposé le moteur et l'a monté à l'étage où ils préparent les moteurs de rallye. Il l'a gardé une journée mais ensuite il a marché sans problème.
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Invité SuzuKube

Ben la mienne a des traces d'eau ... Je sais pas d'ou ca vient, mais j'ai demander le remplacement de tous les joints AVANT livraison!

 

Non mais oh!

 

Quelques gouttes, certes, mais bon... Voila quoi! Coté Arche Conducteur...

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Invité bernard13

Profites dès que tu peux de bien arroser la vitre arrière, puis tu contrôles dans la malle, d'origine le joint fuit et tu trouveras le fond de coffre humide, ces joints ont été remplacés avec succès sous garantie sur la mienne.

Par contre, en roulant avant remplacement, aucune fuite, car l'effet vortex fait que l'eau ne reste pas sur la vitre, étonnant non? Donc à tester à l'arrêt.

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Invité SuzuKube

Nan, a l'arret pas de problème : Elle est de juin 2004 quand meme... Enfin faudra que je vérifie tout de meme... Grrrr... Mais normalement elle fuit que de l'arche...

 

Mais bon, la pluriel vaut bien ses petits problème, je savais a quoi m'attendre en l'achetant ;)

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Ce qui peut se passer, c'est lorsqu'il pleut, quand tu ouvres la porte, quelques gouttes tombent sur le siège, ceci parce qu'il n'y a pas de gouttière (porte sans montant)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

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Invité SuzuKube

Ca y est, j'ai eu droit a de grosses tempetes...

 

Bilan : Ca fuit tout de même du coté du joint de l'arche conducteur...

 

Pour ma part depuis les ptits trous plus une seul fuite et pourtant elle dort dehors tous les jours. Accroche toi ils trouveront la solution

Ca s'est réglé ton problème au niveau des arches?

http://suzukube.free.fr/ftp/Upload/Ma_Pluriel_Goutte_Ici_Cote_Conducteur.jpg

 

Moi aussi j'ai ce problème niveau conducteur... A l'arret, après 1H d'orage j'ai trouvé une flaque d'environ 10cm de diamètre sur le tapis en caoutchouc, et en roulant, j'ai parfois 2, 3 gouttes qui coulent selon les mouvements de caisse... Ca aurait été acceptable mais ca le fait que coté conducteur! Ca signifie que le problème peut surement être résolu... J'en toucherais 2 3 mots a Citroen pour savoir....

 

J'ai regarder, j'ai l'impression que c'est parceque les 2 joints ne sont pas assez fortement compréssés et l'eau s'infiltre entre les 2...

 

Sinon au niveau du coffre, rien a signaler apparemment...

 

En gros j'en suis satisfait, même si dans 3 ans, je sais pas ce que ca va donner cette petite pluplu...:D

 

Sinon, tu penses qu'il y a une solution système D? Je penses pas enlever les arches... Alors de la pate a fixe a l'intérieur du joints par exemple..; Je suis sur que ca ferait l'affaire (peut etre que ca sera encore pire aussi lol)

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Déjà moi, j'ai pas les mêmes joints que toi à l'avant.

 

Les miens n'envellopent pas celui de l'arche autant, peut être de 0,5cm.

 

A priori j'ai pas les nouveaux joints, ce qui explique les "quelques" fuites que j'ai de temps en temps.

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Ca y est, j'ai eu droit a de grosses tempetes...

 

Bilan : Ca fuit tout de même du coté du joint de l'arche conducteur...

 

 

Ca s'est réglé ton problème au niveau des arches?

http://suzukube.free.fr/ftp/Upload/Ma_Pluriel_Goutte_Ici_Cote_Conducteur.jpg

 

Moi aussi j'ai ce problème niveau conducteur... A l'arret, après 1H d'orage j'ai trouvé une flaque d'environ 10cm de diamètre sur le tapis en caoutchouc, et en roulant, j'ai parfois 2, 3 gouttes qui coulent selon les mouvements de caisse... Ca aurait été acceptable mais ca le fait que coté conducteur! Ca signifie que le problème peut surement être résolu... J'en toucherais 2 3 mots a Citroen pour savoir....

 

J'ai regarder, j'ai l'impression que c'est parceque les 2 joints ne sont pas assez fortement compréssés et l'eau s'infiltre entre les 2...

 

Sinon au niveau du coffre, rien a signaler apparemment...

 

En gros j'en suis satisfait, même si dans 3 ans, je sais pas ce que ca va donner cette petite pluplu...:D

 

Sinon, tu penses qu'il y a une solution système D? Je penses pas enlever les arches... Alors de la pate a fixe a l'intérieur du joints par exemple..; Je suis sur que ca ferait l'affaire (peut etre que ca sera encore pire aussi lol)

 

 

 

Oui mes problemes se sont resolus depuis que les joints de la porte ont été entaillé

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Invité SuzuKube
Euh nan, moi le problème est pas au niveau des entailles de la portes, je les ais deja! J4vais mettre un peu de pate a fixe :p En fait, c'est entre les 2 joints que l'eau passe... Comme si c'étais pas assez sérré!
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Invité SuzuKube

Ben ca fuit plus du tout... J'ai juste boucher l'interstice entre les 2 arches... J'irais voir citroen plus tard pour qu'il me change ce joint donc... Pour le moment ca ira :)

 

Par contre il a plu toute la journée et l'eau suinte : le joint est humide à l'intérieur...

 

Et j'ai remarquer que ma Pluplu fais plus de buée que le 4x4 RAV4 de mon amie... Normal? Surtout a l'arret en fait!

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Invité ptitewinnie

Moi aussi elle a fuit mais juste un petit peu...

En fait chez mes parent je la gare en montée (tête en haut), elle est restée la nuit comme ça et il a plu. Le lendemain matin quelques tâches sur le siège passager au niveau de la fermeture de la capote en haut à droite. Mais sinon rien depuis !

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Invité CroqueMitaine

J'ai eu ça aussi une fois (message #45 de ce post), à cause du joint périphérique en bout d'arche qui était pincé. A priori ça rempli une petite poche et soit elle dérode et l'eau tombe au goute à goute sur le siège, soit elle ne se rempli pas mais se vide brutalement lorqu'on claque la porte (micro-douche sur la cuisse du pasager).

J'ai résolu le problème par une remise en place plus soigneuse des arches et depuis plus rien.

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Invité lethimonniermac

moi perso ca fuit au niveau de la porte conducteur et ce qui me fait chier c'est que ca coule tellement vers les fusibles que j'ai peur d'1 court circuit .... en roulant j'ai meme mis un T shirt pour retenir l'eau et il etait trempe..

:mad: mais ca m'emmerde d'aller a citroen DINAN ils me prennent toujours pour un jeune con de 20 ans, c la galere pour avoir une voiture de remplacement ils ont jamais de place et que j'y ai deja envoyer ma voiture pour ca ( resultat durable la preuve :flamme: ).

si je pouvai connaitre les remedes fait sous garanties qui durent se serait sympas comme ca je pourrai leur faire un dessin;) :em: .

merci d'avance

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Invité SuzuKube

Merddeeeeeee

 

Il y a des tempetes tropical, il pleut très fort, genre seaux d'eau qui tombe 24H sur 24!

 

La ca goutte a nouveau... Le problème, c'est que maintenant, ca goutte sur le siège, et je le retrouve trempé le matin, je suis dégouté....

 

J'vais pas voir Citroen avant un tit moment... J'aurais mieux fais de prendre une Panda 4x4 :D EN plus je suis pas sur qu'ils veuillent changer le joint pour la Xième fois...

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Invité SuzuKube

Ouais mais bon, j'irais les voir pour la carte grise et pour les clefs en meme temps... Parceque j'ai pas envie de retrouver ma voiture immobilisée 1 semaine!

 

J'ai trouver le problème d'ailleurs : Le joint avant gauche... Je leur demanderais de me le changer... Voila :) Elle est de Juin 2004 au passage...

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