Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'étancheité


Invité sysedit

Messages recommandés


  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle chance justement une C3 pluriel était dans l’atelier pour les mêmes raisons que moi !

- Fuite au niveau du raccord des arches avec les montants du pare-brise : nouveau Joint à poser

- Fuite au niveau du coffre il faut agrandir les écoulements d'eau

Durée de l'intervention 2 Jours prévue le 20/09/2004

 

@sysedit

Il parait que Citroën est bien au courant de ces fuites donc ton garage devrait se renseigner !!

au 22 pour des nouvelles

vivement qu'il pleuve !!!! :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Il y a une note de service chez Citroën pour la fuite dans le coffre, un problème de joint.

Mon garagiste m'a fait ça hier, mais il n'y a pas de pluie pour le moment (c'est rare) donc je ne sais pas encore si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nancy Boy

Après une nuit où il a bien plus, je suis allé voir mon coffre ,mais il y avait encore de l'eau dedans :cry: .

Je pense voir d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment le régler (un joint qui s'écrase et l'eau qui s'infiltre).

Je mettrai des photos comme ça vous verrez mieux et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu postes les photos je regarde chez moi..

 

J'ai eu mon concessionnaire ; pour lui, le meilleur moyen serait de changer completement la cassette, mais Citroen refuse le retour garantie si le garage n'a pas fait au moins quelques modifs (c'est un ptit garage qui n'a pas bcp de poids).

 

Donc d'ici 2 semaines (manque de temps de ma part), je redonne le citron, ils re re re font des tests ; si ce n'est toujours pas concluant ils auront un bagae suffisant pour obtenir un changement complet aurpès de Citroen.

 

wait & see comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Voci les photos.

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4534_IMG.JPG

Ca c'est le joint, on voit qu'il se plie un peu, je me demande si l'eau ne rentre pas par là.

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4537_IMG.JPG

Et ça c'est quand j'ouvre la partie haute, il y a de l'eau dedans et elle s'écoule.

 

J'ai remarqué aussi que le garagiste avait bouché une entré d'eau la première fois que je suis allé faire régler le problème, peut-être que maintenant c'est à cause de ça que l'eau ne sors pas de la cassette, je vais vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 pluriel de juin 2003

j'ai fait faire toutes les mises à jour et retour atelier que Citroen proposait

j'ai toujours une fuite au niveau jonction arche - parbrise avec gouttage du plus bel effet sur le bras gauche

 

en passant chez mon garagiste hier , nouvelle C3 pluriel en expo

que vois je , un nouveau joint avec une languette supplementaire au niveau de la jonction

evidement mon garagiste pas au courant ... :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Après déjà 3 passages chez mon garagiste pour cette fuite d'eau dans le coffre, le problème est toujours là, ça commence à faire beaucoup. :flamme:

Si quelqu'un connait la solution, qu'il s'exprime, je vais devenir dingue.

 

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai enmené la mienne chez mon concessionnaire pour une fuite d'eau dans le coffre ainsi que quelques petits problèmes. Pour la fuite il m'a dit que c'était connu et qu'il fallait recoller la baguette marquée Citroen. Avant l'opération il y avait un léger décalage sur les bords de la baguette avec le support et maintenant il sont alignés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je crois voir ce que tu veux dire, mais aurais-tu une photo pour qu'on soit sûr et nous dire si tu n'as plus d'eau qui rentre après ce changement?

en dessous de la plaque Citroën, il y a un joint et il y a de l'eau en-dessous dans la mienne.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est à l'endrit ou il y a les flèches. Avant il y avait un leger décalage, maintenant il n'y est plus. Depuis je n'ais roulé que sous des petites pluies et je n'ais vu aucune gouttes à l'intérieur. Je te tiens au courant si il y a changement.[/img]

123456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

J'ai regardé aujourd'hui après une bonne pluie, et j'ai vu qu'il y avait de l'eau derrière la plaque Citroën, en bas de la vitre. L'eau ne sait pas séchapper à part par le coffre on dirait.Il est possible qu'elle rentre où tu as indiqué les 2 flèches.

Je ferai des photos si on trouve comment éviter ça.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand:

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/Pluriel_03_Mike_the_moron_c.jpg

On voit qu'on a scotché l'endroit où j'ai de l'eau. J'en ai aussi sous le joint que l'on voit au-dessus

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/Neue_Dichtung_auen_klein.jpg

Pour celle-ci, je me demande si j'ai un joint comme ça.

 

Pour d'autres photos: http://www.pluriel.de il y a une galerie photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ca y est on dirait qu'il n'y a plus de fuite apres changement des joints avant et une entaille dans je joint des portes sur le guide de la vitre

 

et la realisation de 2 trous dans le hayon arriere sur le coté inferieur.

 

si des personnes sont interessés je peux faire des photos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a au moins 1 d'intéressé, pour l'arrière.

 

Pour ma part: mon concessionnaire m'a fait comprendre que Citroen était super pas chaud pour changer la cassette complète et que si je ne voulais pas voir mon citron immobilisé longtemps je devais essayer de trouver l'origine de la fuite moi meme (qui a dit super ?)

 

Bref, pour moi, j'ai une théorie qui commence à s'installer.

En général, lorsqu'il pleut pas mal (genre l'aprèm quand je suis au boulot), je regarde avant de rentrer chez moi si le coffre a pris. Cela fait 4-5 fois qu'il n'y a rien dans le coffre.

Par contre, une fois arrivé chez moi (5-10 min de route maxi), c'est la flaque.

Je me suis donc demandé si ce n'était pas simplement.. l'ouverture du coffre qui déclenchait la fuite.

 

En laissant le coffre ouvert après la pluie cet après midi, j'ai effectivement remarqué que de l'eau coulait le long des parties "interieures", comme chez @Nancy boy, et que le joint supérieur était rapidement humide.

 

Bon ma tuture dort à l'abri, mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

@ Rev: Tu peux envoyer les photos, ce serait une bonne idée.

Mon garagiste a changé la plaque Citoën, et il rentre beaucoup moins d'eau. J'en ai eu par le petit rond de plastique (sorte de bouchon) qui se trouve vers le milieu du coffre (celui qu'on voit près de la poignée sur la photo avec le coffre ouvert) et une fois du côté du rectangle "gris" au desus de cette même poignée.

On s'approche du résultat, il ya beaucoup moins d'eau qu'avant, mais il en reste un peu.

Peut-être qu'avec les photos on trouvera la solution.

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est à l'endrit ou il y a les flèches. Avant il y avait un leger décalage, maintenant il n'y est plus. Depuis je n'ais roulé que sous des petites pluies et je n'ais vu aucune gouttes à l'intérieur. Je te tiens au courant si il y a changement.[/img]

 

 

Mais c'est ma voiture, je vais demandé des droits d'auteur !!! :D

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je n'avais pas le temps mais demain j'essaye.

Il s'avere qur l'eau rentre dans la cassette et se stock, donc si il ne pleu pas trop ou si c'est le debut l'eau est dan la cassete et l'on ne voit rien dans le coffre . par contre le choque du hayon en le fermant ,l'eau doit sortir de la cassette pour finir dans le coffre ou bien en roulant les vibrations font sortir l'eau de son stockage pour finir dans le coffre .

 

Encore de la plui ce soir et toujours rien dans le coffre je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Bon, ben voilà, ça commence... 5 jours et déjà une fuite! :mitraille:

C'est pas la catastrophe mais j'ai déjà des gouttes dans l'habitacle!!!

 

En fait, il y a de l'eau qui rentre au niveau de la jonction de l'arche et du pare-brise, du côté passager, lorsqu'on claque la porte. Mais ça ne se produit que lorsque la voiture reste à l'arrêt pendant un bon moment sous la flotte... J'ai l'impression qu'il y a une poche qui se rempli lorsqu'il pleut et qui se vide quand on ferme la porte passager...

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de souci sur des modèles (très) récents?

 

Je pense que je vais démonter l'arche pour voir si un joint na pas été pincé au montage en usine (je n'ai même pas eu le temps de déshabiller entièrement la belle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Des infiltrations sur un cab tu n'a pas fini d'en voir (c'est çà de ne pas avoir de montants de portière), tu verra quand tu la lavera tu en aura aussi sur les joint de vitres.

 

Perso ce n'est pas mon premier cab et ce n'est pas ce qui me gène pour continuer à en acheter.

 

 

Amuse toi bien avec .... :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais démonter l'arche pour voir si un joint na pas été pincé au montage en usine (je n'ai même pas eu le temps de déshabiller entièrement la belle...).

 

Oui, @CroqueMitaine , cela doit être ça .

Mais comme le dit @Tonio.com, c'est un cabriolet, et forcemment, du fait qu'il n'y ait pas de montant au porte, de l'eau peut couler un peu à l'ouverture et à la fermeture de la porte.

Il n'y a rien d'alarmant.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine
Mais comme le dit @Tonio.com, c'est un cabriolet, et forcemment, du fait qu'il n'y ait pas de montant au porte, de l'eau peut couler un peu à l'ouverture et à la fermeture de la porte.

Il n'y a rien d'alarmant.

...Pas de soucis... j'ai bien compris...

Un cabricolet c'est pas aussi étanche qu'une berline avec un vrai toit et des montants de portières (merci de me le rappeler... ;) ). Ce qui m'embête, c'est que ça le fasse d'un côté et pas de l'autre (et pour les esprits malades: non, j'aurai pas préféré que ça le fasse des deux côtés... :bien: )

... Bah, de toute façon c'est que de l'eau. Du moment que ça ne me le fait pas une fois les portes fermées...C'est pas pire que d'ouvrir le toit quand il pleut...(et ça c'est du vécu: Oh! c'est quoi ce bouton qui tourne?...c'est un "touche pas à ça p'tit c.." :pasconte: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.