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Problème d'étancheité


Invité sysedit

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Invité CroqueMitaine

Hello tout le monde.

 

Je viens de m'apercevoir de ce petit désagrément: le joint collé au bord de la capote se retourne à certains endroits.

 

J'ai fait un petit test d'étanchéité (contenu d'un seau d'eau projeté à la jonction pare-brise/capota) et je n'ai constaté aucune infiltration... Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir mon citron préféré ce soir pour lui en toucher deux mots.

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Comme je le disais hier à @Nancy Boy, il convient d'entretenir les joints, notament à l'entré de l'hiver pour éviter tout collage et aussi le séchage des joints.

Il exisqte des produits spècifiques pour les joints qu'on trouve dans tous les bons centre auto.

Je pense qu'il faut absolument le faire, cela évite les petits désagréments tel que les fuites à plus ou moins long terme.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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Invité CroqueMitaine

Je suis allé voir mon garagiste qui m'a dit qu'il y a eu une évolution au niveau du joint de capote. Tout est pris en charge, et le changement est prévu pour le 25.03 (le temps de commander).

Comme je n'ai pas reçu de courrier à propos de cette mise à jour, je suppose que le changement est prévu lors d'une révision...

 

Par contre, j'ai aussi un problème d'auto-radio qui ne me rend pas le cd qui est dedans... c'est pris en charge aussi mais la méthode est un plus radicale: extraction du poste, envoi pour réparation et remontage

 

pour @Lamarref, il s'agit du joint caoutchouc noir collé sous le bord de la capote et qui masque les rivets. A priori, on n'a pas attendu que la colle sèche pour refermer la capote la première fois (chez Citroen) et le joint s'est "retourné" à un endroit; depuis, le pli s'allonge au fil des fermeture de capote... mais ça prend pas l'eau, c'est déjà ça!

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Merci @CroqueMitaine !

 

Je regarderai sur la mienne car je crois qu'on a eu nos Pluriel pratiquement en même temps !!

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Invité CroqueMitaine

@Lamarref: J'ai reçu ma titine le 15/10/04, soit peu de temps après que tu ais reçu la tienne, mais c'était en plein dans les changements dans les référencements; il y a peut-être eu des modifs sauvages au passage...

 

En y regardant de plus près, on dirait que le joint a commencé à se retourner au-dessus d'un rivet, (là où la colle n'adhère pas puisqu'il y a un lamage pour la tête de rivet, donc pas de matière support)... ceci expliquant cela. Il aurait simplement suffit de coller ce joint un poil plus au bord de la capote et il n'y aurait pas eu ce problème...m'enfin, c'est la vie!

Au fait, j'arrive pas à mettre les photos... si quelqu'un peut me mettre un lien...

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Ouf, sur la mienne, pas de problème !

 

Pour les photos, depuis que l'hébergeur à changer, je n'arrive plus également à en mettre !

Je n'ai même pas réussi à mettre la photo de ma titine dans la rubrique" voiture des membres" !

 

Sinon, pour ce que je disais pour l'entretien des joints, je pense qu'il faut le faire si on ne veut pas avoir de problème à long terme.

Enfin, chacun fait comme il veut !

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houla, oui, en effet !

 

J'ai regardé sur la mienne, et (soupir de soulagement !) je n'ai pas de problème !

 

Enfin, là, c'est clair, ça va être pris en charge par la garantie !

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Invité CroqueMitaine

Oui oui, tout est pris en charge avec la garantie.

Et je confirme que ça ne fuit pas: il pleut depuis ce matin et je suis bien au sec dedans.

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  • 6 mois après...
Invité CroqueMitaine

...Au fait, ça recommence avec le nouveau joint, exactement au même endroit!

Je vais donc retourner au garage pour rectifier ce désagrément. Le vrai soucis c'est qu'une fois ce joint retourné, il a tendance à se coller au joint caoutchouc du parebrise et ça force un peu au début de l'ouverture du toit.

Celà dit, il n'y a toujours pas de fuite et pourtant la titine dors dehors depuis près d'un an...

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Invité ptitewinnie

Je crois que j'aurai pas du lire ça :(

Je l'ai pas encore alors ca fait un peu peur surtout que je compte la prendre d'occaz...

M'enfin je crois que l'amour sera plus fort que la raison

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Invité SuzuKube

Tu vas hésiter entre la prendre et ne pas la prendre... Les problèmes avec le banquier... Et finalement un jour : Elle sera la... Peu importe les fuites, peu importe le cout : tu la voudras après bien des épreuves :W

 

C'est pas pour draguer, mais tu as 21ans comme moi il me semble?

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Invité ptitewinnie

De toute facon je l'aime tellement cette voiture que je sais très bien que j'en aurai une. Quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas ailleurs... :D

C'est vrai que quand j'ai lu les posts sur les fuites j'étais un peu dégoutée mais toujours décidée à en avoir une !

Le banquier de toute facon je vais le voir le moins possible... d'ailleurs je vais pas le voir du tout :)

 

Eh oui j'ai 21 ans aussi ! :)

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Invité SuzuKube

Moi j'arrete pas de voir mon banquier... Je veux cette voiture car la mienne est plus souvent chez le garagiste que dans la rue...

 

Ca peut pas continuer! Encore ca serait des fuites... Mais la, c'est carrément le moteur qui demarre pas!

 

Enfin bref...

 

A bon entendeurs, salut!

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J'ai de la chance, ma Pluriel ne fuit pas. Juste 3 gouttes qui passent par le joint de l'arche mais c'était le jour de la tornade à Barcelone et vu le vent et la pluie qui est tombée, je ne peux pas me plaindre. Néanmoins, Citroen Hispania change les joints lors de la prochaine révision suite à ma demande. Pour la radio, ça m'est arrivé quand la voiture était neuve et ils ont changé le poste sans discuter (et j'ai récupéré mon CD qu'on trouve difficilement ici)
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Invité ptitewinnie

Comme quoi elles ne fuient pas toutes... c'est une chance sur deux non ?

Est-ce que ca se règle un jour définitivement ou bien il faut abandonner et la vendre pour ne plus être embêté ?

Je vous dirais si la mienne fuit (si j'arrive à l'avoir ...:( )

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Invité ptitewinnie

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix à payer pour faire de genre de réparation si la voiture n'est pas garantie ?

Et je suppose qu'il n'y a que chez Citroen qu'ils peuvent faire ça ?

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En principe, pour ce genre de défaut, Citroen est tenu, même si la garantie est fini, de changer les joints à ces frais, car il s'agit d'un défaut de fabrication. Le seul problème, c'est que souvent, il faut aller en justice pour avoir gain de cause, ou s'adresser à une association de consommateur.

Pour te rassurer, si tu achètes une Pluriel d'occaz, à partir de 2004, il n'y a plus de problème.

La mienne est de Juillet 2004, et je n'ai jamais eu de fuite. Pourtant elle dort dehors.

;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

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