Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'étancheité


Invité sysedit

Messages recommandés


  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai pas de problème de fuite.

Ce week end, je vais regarder si je vois des différences par rapport à ma voiture et je vous tiens au courant !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à l'avant j'ai aussi qq gouttes, mais rien de bien méchant.

 

je vais voir à l'arrière si j'ai aussi le trou, et essayer de regarder plus en détail si ça passe par là.. quitte à le boucher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

De bonnes nouvelles...

 

Cette histoire d'entrée d'eau à la fermeture de la porte m'inquiétait un peu, mais je crois que le problème s'est résolu de lui-même: j'ai roulé en config speeder tout le week-end ( :bien: ), et depuis le remontage des arches, je n'ai plus de trace d'une quelconque fuite (et pourtant il pleut sans arrêt depuis hier matin).

Me voilà donc rassurer pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis ce matin, j'ouvre la voiture et là une :Diable: d'auréole sur tout le siege conducteur.

 

Je regarde ou se trouve la fuite et justement à l'intersection de l'arche et du pare-brise.

 

Il n'y a aucune raison pour qu'elle fasse une fuite maintenant, depuis 5 mois j'avais rien à déclarer (pas de config. spider depuis 3 mois).

 

Mais à mon avis leur système de joint au niveau du pare-brise et l'arche n'est pas encore au point car j'ai regardé et il y a une petit rétention d'eau à l'interieur qui est réaprovisioné avec l'eau de pluie de l'exterieure.

 

Il y a un petit tube blanc dans le joint pour évacuer l'eau qui viendrait du haut de la porte vers l'avant de la voiture, qui me semble ne pas être dans le prolongement de l'écoulement de l'eau sur le joint qui est autour de la porte ???

 

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre mais CE JOINT est à SURVEILLER avec attention.

 

Je veux bien qu'un cabriolet ai des fuites quand on ouvre les portes pendant 2 secondes mais pas toute la nuit sinon je vais me retrouver avec un aquarium dans le jardin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Je me permets de vous faire part de ma petite expérience au niveau des fuites relatives à la C3 Pluriel.

 

J'ai eu un fuite au niveau du coffre.

 

A près avoir pris RDV chez Citroën (aux Acacias à Genève), je me suis vu prêter une C3 Pluriel (même modèle que la mienne, mais gris fulminator) pendant une semaine.

 

Ce temps leur a été nécessaire pour changer tous les joints de la voiture (coffre et arches).

 

Et depuis, plus aucune fuite de quelque côté que ce soit ;) Et pourtant, Dieu sait s'il pleut actuellement...

 

De plus, il m'ont changé l'antenne qu'un rouleau de lavage m'avait arrachée.

 

Quand je leur ai rapporté leur Pluriel pour récupérer la mienne, ils m'ont donné la facture.

 

Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : 0 franc virgule 0 centimes. :b_green:

 

Pas plus pour l'antenne que pour la voiture de prêt. :bien:

 

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : si vous avez des fuites, n'hésitez pas à amener votre Pluriel dans le reseau. Ils sont au courant de toutes ces fuites. Et à mon avis ils ont des directives précises pour y remédier ;)

 

Personnellement, j'ai été plus que séduit et satisfait du service après-vente de Citroën.

 

Bravo Citroën et Bravo Citroën Acacias :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

La seule fois où j'ai eu de l'eau sur un des sièges, c'était du à un joint plié en remontant l'arche.

Après avoir enlevé puis remis l'arche plus de problèmes.

J'ai juste une goutte qui descend sur ma vitre quand j'ouvre ma portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totox: tu as bien de la chance. Pour ma part, j'ai eu droit à un

 

"la dernière fois on a mis quelqu'un dans le coffre pendant 10 minutes, vous pouvez comprendre qu'on peut pas mobiliser quelqu'un toute une après-midi pour ce problème.

Ce qui serait bien c'est que vous essayez d'isoler la source de la fuite et que vous reveniez ensuite".

 

En gros: démerde toi, t'es assez grand, t'as donné tes 17000 euros au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sysedit : Faut-il croire qu'à genève ils sont plus réveillés qu'ailleurs?

 

Quand j'ai appelé pour prendre RDV, ils m'ont expliqué que je devais laisser la voiture une semaine car ils devaient faire des tests d'étanchéité avant et après l'intervention, avec une machine spéciale qui reproduisait les conditions de pluie...

 

Je ne peux pas t'en dire plus, et ne peux déplorer le comportement de ton garagiste :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rappelé hier, il m'a dit "j'appelle le plateau technique demain et je te rapelle". J'attends toujours, la journée n'est pas finie.

 

Sinon, je dépose mon citron ce soir pour me faire enlever ma rayure chez mon vrai garagiste (c'est un poil compliqué, j'achète ma tuture chez un concessionnaire mais mon garagiste attitré n'est pas le garage de la concession), je vais essayer de le relancer lui pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose.

 

@totox: de quand date ta Pluriel ? j'ai eu la mienne à peu près en fevrier/mars, et le changement des joints a été fait avant la livraison.

 

A mon gout: lors de la livraison, 2 joints extérieurs étaient mal fixés (celui du toit à l'avant, celui de la fenetre avant droite) ; si ça se trouve, ils ont aussi remonté comme des sacs les autres joints (que je ne vois pas), et hop, ça fuie dans le coffre.

 

Enfin j'attends encore un peu, sinon je change de crémerie. Mon citron dort à l'abris, mais en journée il est sur le parking du boulot et le coffre prend l'eau (moins grace au bac de coffre, mais bon)

 

je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine
@sysedit: Ma titine vit et dors dehors. J'ai pas (plus) de fuite malgré les intempéries. Si tu as besoin de savoir si il y a eut des évolutions au niveau des joints jusqu'en octobre 2004, demande et je tâcherai de faire des tophos... (enfin si j'arrive à mettre la main sur mon numérique :roll:) :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CroqueMitaine: Merci ! :jap:

 

De mon côté: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles " ??? Le gars ne m'a pas rappelé, de toutes façons ma tuture est chez mon garagiste officiel (pour ceux qui n'ont pas suivi dans l'autre post, je n'ai eu affaire qu'au garage de la concession où j'ai acheté mon citron, mon garage n'étant pas concession).

 

Je lui ai parlé des pbs et des modifs faites par @rev (les trous dans la cassette). Mon père devrait récupérer mon citron demain avec les commentaires.

 

Mais bon, je ne pense pas qu'il aura pu faire grand chose pour le moment, mais au moins il m'a l'air plus motivé à voir ce que c'est que l'autre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine
@sysedit: Comme j'emmène mon citron demain chez mon garagiste habituel pour la première visite (il est agent citroen mais ce n'est pas chez lui que j'ai acheté ma Pluriel...); je lui demanderai s'il a déjà rencontré le genre de soucis que tu as, sait-on jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les niouzes: j'ai eu un coup de fil vendredi soir, je dois déposer ma tuture demain soir. Ils me la gardent jusqu'à la fin de la semaine et me pretent autre chose en attendant (m'en fous, j'suis en déplacement pour le boulot).

 

J'espère qu'ils arriveront à quelquechose cette fois-ci et que je pourrais enfin laisser qqch dans le coffre sans une bache par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça devrait être bon ! :b_green:

 

Après qq jours de tests, le garagiste a trouvé une entrée d'eau au niveau de la vitre arrière, près du sigle CITROEN. Une petite fuite laissait l'eau s'accumuler dans la cassette, et donc en fonction de l'intensité de la pluie, des mouvements (ouvertures du coffre), l'eau accumulée se deversait dans le coffre.

 

Il n'a pas beaucoup plus depuis que j'ai récupéré mon citron, donc je n'ai pas encore vraiment pu tester, mais j'espère que c'est bon !

 

Comme quoi, avec un peu de persévérances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nancy Boy

Pas moyen de trouver une solution chez mon concessionnaire.

Il me dit d'aller dans une plus grosse concession peut-être qu'ils auront la solution.

J'aimerais ariver à faire changer la cassette complète, ça pourrait régler le problème une bonne fois pour toute, on a déjà fait beaucoup dessus et sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.