Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reglage des phares: ou trouver le pourcentage de déclivité ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Trouvant toujours que mon picasso de 2016 en phare halogène n’éclaire pas bien du tout en feu de croisement, je voulais a minima vérifier le réglage. Mais je n'arrive pas a trouver le pourcentage de déclivité qui en général est inscrit sur les phares. J'ai trouvé plein d’étiquettes, j'ai trouvé divers références, j'ai même trouvé le symbole du feu de croisement gravé sur le phare, mais rien qui ressemble a un pourcentage. J'ai surement du le louper car ca serait étonnant qu'il ne soit pas écrit tout de même.

 

Donc pour ceux qui savent pourriez vous me dire ou il se trouve noté ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je fais mes réglages depuis bien longtemps et je procède comme cela et je suis très près de la vérité. Passage au CT RAS et pas d'appels de phares.

relever hauteur de l'ampoule (exemple 85 cm )

S'éloigner de 5 m de la voiture (plus exactement de l'ampoule ).

mise en place d'une plaque ou autre à la verticale avec une ligne horizontale à 85 cm - 5 cm ( 80 cm).

Pour le réglage en latéral, c'est un peu plus sportif mais on y arrive.

 

 

 

 

pourriez vous me dire ou il se trouve noté ?

Voir sur la traverse AV ou sur les phares

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la technique que je suis au détail près que j'applique le pourcentage de pente indiqué sur les phares. Sauf que là je n'ai pas trouvé la valeur qui doit bien être présente mais vu la quantité de chiffre ca doit être perdu dedans :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis hors sujet mais moi j'enrage avec mes pauves xenon 25 watts qui éclairent à peine... et impossible de les changer pour du mieux. Comment Citroen a pu laisser accepter d'installer ça dans leur véhicule ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

avec mes pauves xenon 25 watts qui éclairent à peine.

J'ai vu des ampoules (D5S) en LED, vous avez quoi comme xenon ? Voir sur le net si il y a la correspondance en led .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir prophete57,

s

Je ne sais pas quelles sont les caractéristiques de mes xénons (je regarderai si je trouve dans la notice) mais je sais que j'ai les xénons montés sur les Picasso 2 phase 2, ceux qui n'ont pas l'assiette corrective ni le lave-phare donc les xénons moins puissants que ceux d'avant. J'ai parcouru les discussions à ce sujet sur planete-citroen et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas les changer : ni par de l'halogène car il faut tout changer, ni par des led car il faut tout changer aussi, et pas par des xenon plus puissants car je n'ai pas le correcteur d'assiette ni le lave-phare. Et comme je ne suis pas technique, je ne sais pas ce qu'il faut changer pour passer à des leds, et combien ça coûterait chez un garage, et si je passe toujours le contrôle technique, et si ça ne génère pas d'erreur sur le tableau de bord. Bref beaucoup d'inconnues qui à mon humble niveau de connaissances me font peur avant de me lancer dans pareille aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les ampoules D5S c'est pour les feux de croisement ou feux de route ? Avec celle-ci qui ressemblent à des HID sauf l'embase spécifique pas le temps de chauffer pour faire les appels de phare. L'option LED est beaucoup plus efficace réaction instantané pour l'allumage et eclaire plus. Un petit lien pour voir de quoi je parle

https://fr.aliexpress.com/item/1005003708032975.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.299453ccPITexS&algo_pvid=4aea4982-47b8-4534-912f-c3c99fa8e423&aem_p4p_detail=20220106024431392674772952160032384351&algo_exp_id=4aea4982-47b8-4534-912f-c3c99fa8e423-2&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026882650324%22%7D&pdp_pi=-1%3B79.22%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.