Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sens interdit


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour, mon C5 AC est équipé de la reconnaissance des panneaux routiers .... Cette reconnaissance fonctionne depuis 02 ans parfaitement.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi la reconnaissance du panneau "SENS INTERDIT" fonctionne si mal.

 

Cas concret ci-dessous : les 02 panneaux ne sont pas "lus" !? Depuis 02 ans je n'ai "réussi" qu'une seule fois à voir s'afficher le message "Sens interdit" . En plus ce message ne s'affiche que visuellement alors que je pense qu'il devrait être accompagné d'un signal sonore fort du type de celui "reprenez le volant" ...

 

Sens interdit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi parfois une alerte de sens interdit, alors que je circule dans le bon sens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal n'apparait que si vous vous engagez, ou si la voiture croit que vos allez vous engager dans le sens interdit, par exemple en tournant juste avant... De plus, le format des panneaux (diamètre, largeur et épaisseur de la bande blanche, etc) doit être "réglementaire", ce qui n'est pas toujours (pas souvent ?) le cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal n'apparait que si vous vous engagez

Je pousse bien sûr le test en m’engageant franchement (sans risque car parking privé et doucement !!!) et pas de reconnaissance panneaux ! Je crois que la taille de ces 02 panneaux est bien réglementaire .

 

Sur la route des panneaux tels que ceux de"80 km/h pour poids lourds uniquement" sont très bien reconnus alors que je roule vite !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C5 voit bien la plupart des panneaux mais en effet, les "sens interdit" ne sont pas toujours vu. J'ai fait le test cet après-midi suite à ce post et sur un parking, en fonction de la hauteur du panneau il n'est pas toujours reconnu. Les plus bas le sont toujours et juste avant de s'engager... Idem pour les "stop" qui ne sont pas de taille réglementaires !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en tout cas oui...

 

Après vérification sur le manuel page 141, je lis bien en effet dans la rubrique : "Reconnaissance étendue des panneaux" que les panneaux suivants sont bien reconnus ...

 

- Le SENS INTERDIT

- Le STOP

- Le INTERDICTION DE DÉPASSER

- Le FIN D'INTERDICTION DE DÉPASSER

 

Je n'ai jamais vu ces panneaux s'afficher, excepté le SENS INTERDIT de façon très aléatoire ! Bizarre, bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information vient essentiellement de la caméra haut du pare brise. Si cette caméra à la vue basse, il est probable que certains panneaux passent inaperçus d'où cette notion de hauteur de panneau !

 

Je n'ai jamais fait attention si avec le coffre plein, la détection était meilleure puisqu'en général, je regarde la route et donc fait plus attention à la signalisation réelle et non à ce qui s'affiche aléatoirement du mon compteur ... :)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le manuel page 141, je lis bien en effet dans la rubrique : "Reconnaissance étendue des panneaux" que les panneaux suivants sont bien reconnus ...

 

- Le SENS INTERDIT

- Le STOP

- Le INTERDICTION DE DÉPASSER

- Le FIN D'INTERDICTION DE DÉPASSER

 

Je n'ai jamais vu ces panneaux s'afficher, excepté le SENS INTERDIT de façon très aléatoire ! Bizarre, bizarre ...

Pareil pour moi depuis 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le SENS INTERDIT

- Le STOP

- Le INTERDICTION DE DÉPASSER

- Le FIN D'INTERDICTION DE DÉPASSER

 

 

Je les ai régulièrement. Avec même un signal sonore et message central pour le sens interdit si je le franchi (enfin si la voiture croit que je le franchi).

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la preuve qu'elle ne peut/sait pas les reconnaitre !

 

+ 01

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je les ai régulièrement

 

Tu veux dire qu'un pictogramme "STOP" s'affiche dans la partie haute de ton compteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le manuel page 141, je lis bien en effet dans la rubrique : "Reconnaissance étendue des panneaux" que les panneaux suivants sont bien reconnus ...

 

- Le SENS INTERDIT

- Le STOP

- Le INTERDICTION DE DÉPASSER

- Le FIN D'INTERDICTION DE DÉPASSER

 

Je n'ai jamais vu ces panneaux s'afficher, excepté le SENS INTERDIT de façon très aléatoire ! Bizarre, bizarre ...

 

marche bien chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 01

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Tu veux dire qu'un pictogramme "STOP" s'affiche dans la partie haute de ton compteur ????

 

Absolument, sur fond jaune comme les autres alertes de danger immédiat (véhicule trop proche, ...)

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pouvoir mettre tout le monde d'accord.

 

Ce soir il m'est venu l'idée de changer le mode d'affichage et me mettre en Conduite. Bingo, les panneaux STOP étaient affichés. Pas à l'endroit où étaient affichés les panneaux de vitesse (plutôt sur la droite de l'écran) mais dans une zone assez vide de l'écran (plutôt e haut, à droite du centre).

 

Je me suis remis en mode Perso, où les panneaux de vitesse sont affichés en plein centre en bas de l'écran et je suis repassé dans les mêmes rues => plus d’affichage des STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pouvoir mettre tout le monde d'accord.

 

Bravo @SABY83 .... Bien vu, aucune concession n'aurait trouvé !

 

En effet je suis passé en mode " conduite " et là miracle tous les panneaux reconnus se sont affichés ! le "STOP" et une "INTERDICTION DE DÉPASSER".... Super ! Mais bien sûr en repassant en mode "Cadrans", c'est ce que je préfère, j'ai tout perdu pourtant il me semble qu'il y a la place de caser un pictogramme "Stop" ou autre !?

 

reconnaissance panneaux.jpg

 

Expliquez moi la logique Citroën qui veut qu'en fonction de l'affichage choisi, je bénéficie ou non de la sécurité d'avoir un rappel visuel sur mon compteur ???

Question subsidiaire : dans le cas de l'affichage en mode "conduite" j'ai une C5 AC blanche avec toit ouvrant qui s'affiche : exactement comme mon véhicule !!! Est ce un hasard ou bien si ma voiture est noire l'affichage est différent ? Je serai étonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le visuel est toujours le même ! C'est d'ailleurs ce visuel en général et la voiture au milieu en particulier qui fait que je n'utilise jamais cet affichage !... Quant à chercher la logique chez Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne aussi en mode personnalisé avec les GPS / traits de distances à gauche du combiné. Les panneaux s'affichent alors dans le tiers gauche.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.