Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de clignotants


JPhL

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une C5 Tourer 2.0HDI160 FAP Confort. J'ai un problème de clignotants.

 

J'ai attelé et branché une remorque dessus : aucun problème d'éclairage et de clignotants. Quand j'ai débranché et retiré la remorque, les clignotants se sont mis à clignoter très rapidement, comme quand il y a un problème d'ampoule. Mais, aucun problème d'ampoule. Par contre, les warnings clignotaient à bonne vitesse. J'ai rebranché la remorque et tout est rentré dans l'ordre. J'ai à nouveau dételé et le problème a recommencé. De quoi cela peut-il venir ?

 

Merci pour votre aide ;

 

Bien cordialement ;

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Couper le contact a chaque fois que tu branches ou débranches, cela fait le bazar dans le circuit et le BSI ne sait plus où il habite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le faisceau comme l'attelage sont d'origine sur cette voiture. Je ne manquerai pas de couper le contact à chaque fois que je branche ou débranche. C'est une excellente idée.

 

"Vérifie ta prise il y a un petit clapet qui bloque les radars de recul a voir si il n est pas coincé" : ça, ça correspondrait au fait que le radar de recule ne fonctionne plus également.

 

Des pistes de recherche.

 

Encore merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attelé et branché une remorque dessus : aucun problème d'éclairage et de clignotants. Quand j'ai débranché et retiré la remorque, les clignotants se sont mis à clignoter très rapidement, comme quand il y a un problème d'ampoule.

 

salut

 

cette phrase me laisse à penser que les warning étaient en fonctionnement au moment de la manipulation ?

si c'est le cas, alors ne les laisser pas en fonctionnement (ni les autres éclairages) pendant les opérations.

les chgts d'impédances dans le circuit perturbent l'electronique, qui ne sait plus ou sont ces petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'électronique moderne :

Sir la prochaine génération il faudra passer au garage pour brancher une remorque ?

 

Ça me bouffe des trucs simples aussi complexes.

 

Je n'ai pas ce genre de soucis sur mon picatchou :

 

Le faisceau d'attelage est plus basique :

1 plus permanent indépendant de l'électronique qui fourni l'énergie aux feux de la remorque via des relais quand une prise est branchée.

 

Je peux brancher / débrancher contact mis, warning en marche etc, il ne se passe jamais rien de bizarre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Le problème a été réglé. J'avais laissé l'adaptateur 12 broches / 7 broches, ne tractant que des remarques avec des prises 7 broches ! Je suppose que de remplacer la prise 12 broches de la voiture par une 7 broches est loin d'être simple !

 

Merci pour votre aide ;

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y avait pas qu'un problème de clignotant alors...

Feux de recul, antibrouillard AR, caméra de recul (si équipé) ne devaient pas fonctionner aussi.

 

Sinon, le principal c'est d'avoir trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit message pour ceux qui ont le même problème que moi : j'ai acheté cet adaptateur. Il se mets et s'enlève très facilement. Aucun problème par rapport à l'autre avec lequel il fallait que je me batte.

 

51+0bWekX2S._AC_SL1000_ (Copier).jpg

 

Bonne soirée.

 

JP

51+0bWekX2S._AC_SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.