Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabilité C5 2010 3L HDI


yo3869

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais acquérir dans les 10 prochains jours une c5 de 2010 en 3l hdi.

 

je voulais avoir des infos sur la faiblité de ce moteur, je sais que sur le 2.7 qui equipe la c6 egalement, il y avait deux gros points faible: la pompe a huile et la BVA.

 

Si vous pouvez m'aiguiller svp.

 

 

Aussi, j'ai besoin de la reference de l'ecran gps car il est hs, il est tout blanc sur tout la partie du bas en horizontal. J'ai vu sur internet qu'il y a plusieurs references. SI vous pouvez me donner cette info.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


fiabilité C5 2010 3L HDI

 

:lolpanca:

 

il me semble que les 3l ont une faiblesse sur la pompe à huile également

 

Oui, globalement les faiblesses sont communes entre les 2 (boîtier d'eau, pompe à huile, etc.).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il serait presque dommage que la distribution ait déjà été faite, parce que ça fait un levier de négociation en moins, et qu'il faudra peut-être y retourner quand même rapidement si la pompe à huile n'a pas été faite en même temps....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à mettre en pièce non plus :D

 

C'est bien le dernier truc auquel je m'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

 

La distrib a été faite en effet il y a peu avec la pompe à eau. je lui demanderais si la PH a été faite. Il me semblait sur un forum concurrent avoir lu que le 3l hdi était quand même plus fiable .

 

Sa donne quoi en fiabilité de la BVA???

 

Je suis preneur pour vos témoignages ... Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 a la réputation d'être plus fiable parce que les pannes n'étaient pas encore connues quand le 2.7 cassait ses vilebrequins, actuellement ils sont à égalités.

 

Une bva est increvable si entretenue, (vidange). Increvable pour PSA c'est 200 000 Kms, bien plus pour moi. d'où l'absence de de préco d'entretien sur psa.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci de l'info.

 

Un mec me parlait une fois que la bva pouvait se mettre en vrac à cause de la vanne EGR , je restais un peu perplexe mais il m'a montrer des liens sur le net que sa venait bien de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bva pouvait se mettre en vrac à cause de la vanne EGR

salut

ne pas confondre effets et causes... oui, la bva à besoin d'un moteur qui tourne bien pour fonctionner correctement..

une panne moteur peut mettre donc la boite en stratégie sécurité egalement, mais cela n'a pas à voir avec la fiabilité de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.