Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme suspension C5 II


nils1795

Messages recommandés

Et l'astuce pour le serrage au couple sans clé dynamométrique

Cest l'expérience..

 

Un forum cest pour moi, en 1er lieu, pour eviter d'aller au garage, d'avoir des systèmes D, comme cela a toujours existé.. et le niveau lds ne fait pas exception.. ne t'en déplaise..

 

Tu as pris des actions chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais et donc pour contrôler le niveau faut prévoir de quoi remplir à nouveau. Et accessoirement de quoi sécuriser l'auto en hauteur, parce qu'à part grostoto y a pas grand monde qui passe encore dessous quand elle a le cul tout en bas. Ce que l'utilisateur novice n'a pas.

 

 

 

Cherchez mieux, beaucoup ici ont trouvé un remède à cette solution et dispose de l'outil sans avoir dépensé des milliers d'euros. Je dirai même à un prix inférieur à la plupart des pièces de C5 chez le constructeur. Mais si vous souhaitez payer le prix fort vous savez déjà où aller.

 

Ce que j’apprécie chez vous, c’est que vous arrivez à vous enterrer tout seul:tdr1:

 

Il y a un moment, il faut lâcher l’affaire

C’est ce que je m’empresse de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto en hauteur, parce qu'à part grostoto y a pas grand monde qui passe encore dessous quand elle a le cul tout en bas. Ce que l'utilisateur novice n'a pas.

Pas besoin d'être novice pour entretenir son auto tout seul.. et avoir une paire de chandelles, des vieilles roues, des bastain.. pour caler, ou faire sa vidange..

Mon voisin a tout ça, et n'a pas de lexia.. il fait avec le système d..

 

Cest vrai qu'à vouloir avoir raison, ton raisonnement devient absurde Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rappelant qu'il ne faut que ouvrir 2 vis de détente pour mettre hors pression sans Diagbox c'est pas moins absurde de soutenir que le niveau se fait mieux sans... Modifié par PumaGT
Remplacement "purge" par "détente"

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au fond du trou, vous avez l'art de continuer de creuser :smash:

 

Ce que vous appelez des vis de purge s'appelle en réalité des vis de détente.

Et la mise hors pression par ses vis est possible, c'est même une procédure Citroën :D

 

Bien qu'en étant conscient que vous allez encore chercher à nous faire une pirouette, pour vous éviter de chercher, je vais quand même vous aider ;)

 

Partie 3 et suivante…

Mise hors pression.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mise hors pression par ses vis est possible, c'est même une procédure Citroën

 

Est-ce que j'ai dit que ça n'était pas possible quand cette alternative a été mentionnée.

 

Vous faites vraisemblablement de la lecture sélective.

 

Donc, si un jour il y a besoin d’une dépressurisation et que la personne n’a pas d’outil diag, il le fera par les vis

 

Merci toit de même de rappeler qu'on peut le faire manuellement

 

Là où je ne suis pas en accord c'est le fait de faire la manœuvre sans mise hors pression et à prendre de ce fait en compte un maximum qui est au-dessus du maximum, mais ça vous ne voulez ni le lire ni le comprendre.

 

Et pourtant vous fournissez vous-même la documentation qui précise comment y parvenir sans Diagbox avec juste une clé de 10mm,... montrant comment faire les choses bien sans outillage "hors de prix", rendant du coup la procédure accessible à tous avec un équipement minimaliste.

 

Même si cette méthode prend plus de temps pour vérifier le niveau que de juste brancher un PC et attendre 3 min.

 

Bref....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vraisemblablement de la lecture sélective.

Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

 

PS: pas vu que vous aviez modifié votre dernier message

Là où je ne suis pas en accord c'est le fait de faire la manœuvre sans mise hors pression et à prendre de ce fait en compte un maximum qui est au-dessus du maximum, mais ça vous ne voulez ni le lire ni le comprendre.

Lorsque l'on fait de la sorte, il faut être minimum intelligent, donc comme stipulé plus haut, ne pas tenir compte du mini et pire du maxi, mais juste en dessous.

Après je n'ai peut-être pas trop compris le sens de votre phrase, mais il faut dire que ce post commence un peu à me fatiguer ;)

Même si cette méthode prend plus de temps pour vérifier le niveau que de juste brancher un PC et attendre 3 min.

Sûrement, mais plus économique.

Sauf à avoir un Diagbox P... :pp:

 

Bref aussi…

Je pense que les membres intéressés par ce sujet sont aptes à juger si oui ou non, la procédure est obligatoire.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je fais le niveau avec diagbox, sauf à ne jamais faire bien, le faire en position basse ce n'est pas top.

 

Et parce que pour intervenir sur le circuit il faut dépressuriser, c'est le débordement assuré, où du LDS à la benne en passant par les vis.

 

Et aussi parce que reposer la voiture sur le sol est fait par des bourrins, trop de LDS laisse moins de volume d'air, donc la pression grimpe dans le bocal.

 

Bref je ne suis pas chaud pour la giclette de LDS à l'avant et la voiture qui descend trop vite et trop bas à l'arrière.

 

Donc l'outil coute presque moins cher qu'un diag, alors c'est sans regret de faire le max seul (changement de poste, apprentissage divers, bidouille sur le combiné, installation de siège massant, maintenance Eolys etc...) Bref je ne saurais plus faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'outil coute presque moins cher qu'un diag

 

Certains semblent préférer le dépenser dans du LDS plutôt que dans un outil de diagnostic parce qu'ils ont sûrement des action chez Total.

 

Et parce que pour intervenir sur le circuit il faut dépressuriser, c'est le débordement assuré, où du LDS à la benne en passant par les vis.

 

Ah non, c'est que tu ne le fais pas "mal mais bien" à priori.

 

Puis doucher la pompe en l'arrosant de LDS est sans importance. Certains préfèrent acheter une pompe neuve une fois cramée plutôt que de se faire chier avec une mise hors pression. Paraît que c'est moins cher que de se procurer l'outil qui va bien. Avec un peu de chances ils ont une collection de fusible de 40A pour assurer le coup.

 

Comme certains l'ont dit ici, chacun saura juger de la méthode à adopter. Y en a pour toutes les bourses :

 

Après, on n’est peut-être pas dans la même cour question finance

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que le sujet part du constat que le niveau serait trop bas alors que la procédure de contrôle n'est pas effectuée comme il faut et que dans les conditions du contrôle il est normal d'etre sous le repère min et de ne même pas voir le LDS (ce que semble ignorer ceux qui pourtant conseillent de ne pas respecter les conditions de contrôle).

 

Merci pour votre aide et vos conseils sur la réalisation du contrôle qui laisse supposer probablement à tort, qu'il en manquait vraiment.

 

Au passage : remonter les codes défauts du calculateur Hydractive et ne pas avoir Diagbox est assez amusant (oh wait, vu la capture il l'a...). Il est donc préférable surtout dans son cas de l'orienter vers la bonne méthode (donc avec outil de diagnostic et sans perte de LDS à la mise hors pression).

 

Les forums étant fait pour donner des astuces comme certains le soulignent, il est aussi bon de ne pas donner non plus de fausses pistes avec des diagnostics douteux.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le coup je fais le niveau avec diagbox, sauf à ne jamais faire bien, le faire en position basse ce n'est pas top

 

Effectivement, loin de son matos et pour compenser une fuite, ajuster le niveau de cette façon, pourquoi pas.

 

Ajuster le niveau correctement après, c'est mieux.

 

Et conclure et confirmer une perte de LDS en indiquant de ne pas suivre la procédure, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais défendre la méthode diagbox pour faire le niveau pour deux raisons :

 

1 : La méthode position basse est soit du dépannage (rajout de LDS après fuite dans un coin sans diagbox) mais si c'est pour la maintenance c'est digne d'un mécanno de trottoir. Effectivement s'il n'y a jamais d'intervention, cela devrait bien se passer (méfiance quand même pour le levage de la voiture, faire de l'approximatif sur le LDS peut ne pas laisser beaucoup de marge pour la boulette lors d'un changement de roue)

 

2 : Un arrosage de LDS de la pompe est un paquet d'emmerde à long terme, fuite de tension, fonctionnement de la pompe plus longtemps, échauffement, fonte du porte charbon, cramage du fusible et puisque c'est toujours de la mécanique de cité il faut le remplacer par un 50A. Le fusible peut cramer bien avant la mise au rebut de la pompe (porte charbon HS)

 

Donc pour quelques dizaines d'euro il est possible de s'équiper et de faire le niveau comme il faut. J'ai vidangé un réservoir de LDS, il y en a une certaine quantité, donc bien assez pour le circuit quand le niveau est conforme et encore plus quand il n'y a plus de pression.

 

 

Avec un fusible de 40A c'est max 480W sous 12v, avec 2v de perte (mesuré entre la masse de la batterie et la carcasse du moteur électrique de la pompe) il faut 48A pour faire le job. CQFD.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que le sujet part du constat que le niveau..

Moi aussi je vais faire une petite pirouette

M’en fou, j’avais écrit que pour moi, cela ne venez pas du niveau LDS :pp:

Au passage : remonter les codes défauts du calculateur Hydractive et ne pas avoir Diagbox est assez amusant

Et si par hasard la personne était allée dans un garage faire une lecture défaut et prit une photo

Ce ne serait pas amusant aussi...

Certains semblent préférer le dépenser dans du LDS plutôt que dans un outil de diagnostic parce qu'ils ont sûrement des action chez Total.

Et dans la mesure où je le répète il n’y a qu’avec Diagbox que l’opération peut se faire ainsi (tout comme le télécodage), c’est juste de l’incitation au piratage.

 

En étant modérateur, ça fait un peu tache

Mais comme il faut que vous ayez absolument raison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par hasard la personne était allée dans un garage faire une lecture défaut et prit une photo

Ce ne serait pas amusant aussi...

 

Auquel cas le niveau aurait pu être fait comme il faut par le garage, qui doit manquer de professionalisme si la seule chose qu'il sait faire et de lire un code erreur....

 

Et dans la mesure où je le répète il n’y a qu’avec Diagbox que l’opération peut se faire ainsi (tout comme le télécodage), c’est juste de l’incitation au piratage.

 

Non, j'incite seulement à récupérer à bas coût le matos de garages qui mettent la clé sous la porte ou à louer, etc... Il n'y a que toi qui parle explicitement de piratage.... En même temps il ne faut pas se leurrer, on sait tous très bien comment ça se passe dans les faits. Alors on peut tous avoir autant de mauvaise foi pour ça.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas le niveau aurait pu être fait comme il faut par le garage, qui doit manquer de professionalisme si la seule chose qu'il sait faire et de lire un code erreur....

Comme à chaque fois, il faut que vous dénigriez un garage, ou un professionnel...

Lorsque l'on ne connait rien, il est vrai que c'est la meilleure solution à adopter pour se défendre.

 

Alors, je vous explique un peu le fonctionnement, un client qui demande juste une lecture défaut, quel intérêt a le professionnel de contrôler le niveau, sauf prendre le risque de s'assoir sur sa main-d'œuvre et le litre de LDS ?

De plus, le professionnel pense peut-être comme moi que le niveau n'a rien à voir avec la panne :D

Non, j'incite seulement à récupérer à bas coût le matos de garages qui mettent la clé sous la porte ou à louer, etc...Il n'y a que toi qui parle explicitement de piratage....

On continue dans la joie et la bonne humeur...

 

Alors je vais ENCORE vous expliquer comment ça fonctionne ;)

Diagbox est loué au professionnel pour une durée de 36 mois, ensuite le matériel lui appartient

Là on est d'accord, il peut le revendre

 

SAUF qu'à côté il y a un abonnement, avec un accès nécessitant un identifiant et un mot de passe pour se servir de Diagbox.

Donc, vous pouvez acheter le matériel, mais cela restera une brique :D

 

À louer, je ne connais pas, une source ??

Alors on peut tous avoir autant de mauvaise foi pour ça.

En claire vous faites de la modération en disant faite ce que je dis, mais pas ce que je fais, surtout lorsque je suis dos au mur :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, il faut que vous dénigriez un garage, ou un professionnel...

Lorsque l'on ne connait rien, il est vrai que c'est la meilleure solution à adopter pour se défendre.

 

Je n'ai que dit que c'était pas un bon pro que s'il ne faisait pas le boulot comme il faut. Désolé de te vexer (ou pas.en fait) si t'en fais parti et que tu fais les choses de travers même avec le matériel adapté (puisque tu suggérerais que c'est bien lui qui a fait le diagnostic et donc potentiellement le niveau et avec le bon matos). Si c'est le cas, c'est pas un bon. On ne peut pas tout connaître, mais on peut se renseigner. Si la veille technique/technologique dans son domaine ne fait pas partie de ces attributions et de ces principes, c'est que c'est un manche. Point barre.

 

Quant à tous ces sous-entendus vis-à-vis du caractère illégal de la version piratée que M. tout le monde utilise faute de mieux, ce n'est pas le sujet. Et si tu dénigres les gens qui y ont recours compte tenu du caractère illégal de la chose parce que tu es blanc comme neige, c'est gonflé de partager un document gratuitement pour lequel tu n'as aucun droit / propriété intellectuelle (à priori tout aussi illégal en soi). Faites ce que je dis pas ce que je fais, t'es le premier. Alors inutile d'insister sur ces aspects. Parce que niveau mauvaise foi, il y a bien du niveau de ton côté.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est celui qui pisse le plus loin ici ou quoi ?

 

Nous savons tous comment s'équiper, nous savons tous qu'il faut utiliser les bons outils pour faire le boulot comme prévu dans la procédure.

 

Et faire le niveau méthode mécano de trottoir, cela marche mais c'est pas top pour celui qui fera bien le job ensuite.

 

Sinon pour jouer au con faut au moins être deux, il y a un contentieux entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il y a un contentieux entre vous ?

 

A priori je lui ai un jour dit qu'il était hors sujet quand il parlait de disques de frein pleins pour une histoire d'usure de disques de C5 ventilés. Depuis il essaie systématiquement de démonter les interventions.

 

Et comme je suis sympa, plutôt que de supprimer ses messages ou de le blâmer (d'autres diraient que j'abuse de mes droits sinon), j'alimente le débat parce qu'on est pas là que pour donner des conseils de bricoleur du dimanche,... Mais peut-être qu'il faudrait modérer comme Le Provincial en son temps, ça limiterait ce genre de débat stérile qui s'écarte du sujet à chaque fois qu'on le recentre...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout connaître

C'est pas faux :D

Si la veille technique/technologique dans son domaine ne fait pas partie de ces attributions et de ces principes, c'est que c'est un manche. Point barre.

Vous êtes qui pour écrire ça, je vous l'ai déjà demandé, mais à part apprendre l'auto par des livres, ou bien par internet, vous faites quoi comme métier.

Pas professionnel de l'auto, c'est sûr.

Parce que niveau mauvaise foi, il y a bien du niveau de ton côté.

Je ne suis pas modérateur moi

De plus, j'ai donné l'info sans avoir retour à un outil Diag comparé à vous.

Et faire le niveau méthode mécano de trottoir, cela marche mais c'est pas top pour celui qui fera bien le job ensuite.

Si vous saviez comment le niveau est fait dans les ateliers...

Je n'irais pas plus dans le détail.

Depuis il essaie systématiquement de démonter les interventions.

Et pour cela ce n'est pas trop compliqué...

Je ne dis pas que vous écrivez que des âneries, mais des fois si, comme moi, mais au moins j'ai la décence de le reconnaitre.

Et comme je suis sympa, plutôt que de supprimer ses messages ou de le blâmer

Merci Maitre

Après faite comme bon vous semble, si vous saviez...

Surtout que pour vous, cela sera la dernière échappatoire :D

 

PS: Avant de me modérer ou de m’exclure, j’espère avoir minimum le même traitement qu’Antixe, soit l’avis du CA :q:

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que vous écrivez que des âneries, mais des fois si, comme moi, mais au moins j'ai la décence de le reconnaitre.

 

J'aimerai bien voir quand parce que ça a du m'échapper

 

Vous êtes qui pour écrire ça, je vous l'ai déjà demandé, mais à part apprendre l'auto par des livres, ou bien par internet, vous faites quoi comme métier.

 

Ça vous regarde ? Non ! Par contre je fais de la veille technique/technologique dans mon domaine. J'estime que c'est la moindre des choses pour ne pas être dépassé par les nouveautés et pour produire un travail de qualité.

 

Si vous saviez comment le niveau est fait dans les ateliers...

Je n'irais pas plus dans le détail.

 

Donc il ne faut pas dénigrer mais vous validez que le boulot est généralement mal fait. Bravo champion....

 

 

Et au tarif horaire, c'est scandaleux....

 

PS: Avant de me modérer ou de m’exclure, j’espère avoir minimum le même traitement qu’Antixe, soit l’avis du CA

 

La décision ne dépendait pas que de moi loin de là.

 

Merci de vous (re)centrer sur le sujet.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous regarde ? Non !

Pour donner tant de conseils, avis, un peu.

Je le répète en plus clair, vous ne connaissez rien du SAV sauf à lire des documents techniques, de stagiaires...

Donc il ne faut pas dénigrer mais vous validez que le boulot est généralement mal fait. Bravo champion....

Si ce n'est pas à vous que je répondais, c'est pour une certaine raison...

Après, il n’y a pas mal de C5 encore entrenues chez Citroën qui n’ont pas de problème de débordement de LDS…

 

La grosse différence entre vous et moi, c'est que vous vous dites:

"Je suis allé cher le professionnel pour faire réparer mon auto"

Tant dis que moi, je dis:

"J'ai réparé mon auto"

Point barre.

La décision ne dépendait pas que de moi loin de là.

C'est presque un soulagement :pp:

Merci de vous (re)centrer sur le sujet.

Personnellement, je trouve que je suis presque resté dans le sujet, j'ai donné une méthode autre que ce que vous préconisiez, cela ne vous a pas plus.

 

Pour finir, je le répète, LA PANNE N'A RIEN À VOIR AVEC LE NIVEAU DE LDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre vous et moi, c'est que vous vous dites:

"Je suis allé cher le professionnel pour faire réparer mon auto"

Tant dis que moi, je dis:

"J'ai réparé mon auto"

Point barre.

 

Ces occasions se comptent sur les doigts d'une main. Vous ne me connaissez pas.

 

Si encore vous entretenez mon véhicule. Mais je pense que je le saurai parce qu'il y aurait de la lumière dans mon garage.

 

Puis vous seriez le genre de professionnel chez qui je ne reviendrai pas du coup....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour finir, je le répète, LA PANNE N'A RIEN À VOIR AVEC LE NIVEAU DE LDS.

 

Certes mais le niveau de LDS était probablement bon, ce que je m'efforce de dire depuis le début et que j'essaie de faire comprendre, mais pour cela il faut réussir à intégrer que le niveau n'a pas été contrôlé comme il faut, d'où le fait qu'il paraissait trop bas.

 

Et le fait qu'il soit bon si vérifié comme il faut, confirme effectivement que cela n'a rien à voir. Mais vous semblez avoir du mal à faire le lien...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il soit bon si vérifier comme il faut, confirme effectivement que cela n'a rien à voir. Mais vous semblez avoir du mal à faire le lien...

Non, vu les codes défauts je peux vous certifier que cela n'a rien à voir ;)

Donc, il n'y a aucun lien :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu les codes défauts je peux vous certifier que cela n'a rien à voir

 

C'est sans compter qu'il soit probablement bon, mais vous finirez peut-être par le saisir.

 

Le reconnaître aiderait peut-être aussi ceux qui feraient ce constat eronné de ne pas le faire (codes erreur associés ou bons). Mais vous n'êtes là que pour polémiquer....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Xjstephane

Et faire le niveau méthode mécano de trottoir, cela marche mais c'est pas top pour celui qui fera bien le job ensuite.

Si vous saviez comment le niveau est fait dans les ateliers...

Je n'irais pas plus dans le détail.

 

Sincèrement je ne sais pas comment c'est fait dans un atelier car pour cette opération je me suis équipé et je le fais moi même.

 

Sinon c'est sacrément pénible ce ping-pong par poste interposé, je reconnais que cela peut être un jeu, mais ce n'est pas un jeu marrant.

 

Ce n'est même pas intéressant, donc oui 1 l de trop ne gène pas pour le fonctionnement quotidien, mais c'est quand même trop et beaucoup trop sur la facture, beaucoup trop quand cela inonde les pièces en dessous, beaucoup trop quand il faut faire une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Mais vous n'êtes là que pour polémiquer....

Non pour aider, mais par mes connaissances, non pas par des lectures de doc...

De toute façon, je le répète encore une fois, vous êtes un mauvais niveau SAV, vous ne savez même pas comment cela fonctionne.

 

J'étais venu ici pour aider, pas pour apprendre (et heureusement, parce que vu les réponses à mes deux ou trois questions...).

 

Maintenant, si c'est pour me farcir des guignols comme vous, non merci

Au début ça passe, mais il y a un moment ou...

 

Au moins, vous pourrez toujours continuer à écrire vos conneries...

 

Oups, voilà que maintenant je deviens vulgaire :D

 

Si Nicolas passe sur ce post, je pense avoir accompli mon contrat passé avec vous lors de mon inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.