Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange c5


jeff34

Messages recommandés

Bonjour, je suis le proprietaire d'une c5 phase 1, 2l hdi de 138cv FAP en bva restylée de 2006, ma question est la suivante.

Je dois faire ma vidange moteur, sur le carnet il est ecrit de l'huile en 5w40 ACEA A3/B3-A5/B5-API SL/CF TOTAL, or lorsque je tape sur des sites de fabricant d'huile moteur on me propose de la TOTAL QUARTZ 5W30 INEO ECS C2, sachant que le constructeur preconise de la 5w40 ACEA PSA B71 2286.

Donc quelle serait l'huile qu'il me faudrait? sachant que les revisions doivent etre de 30000km?.

il y a aussi de la TOTAL QUARTZ INEO 5W30 LONG LIFE, es ce bien?

merci pour vos reponses.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour la mienne , c'est 5W30

Je ne me pose pas la question, c'est le fiston chef de je ne sais trop quoi chez Peugeot qui fait l'entretien.

Il avait un 607 2lhdi 138

Désormais un 508 break 2l hdi 138 et divers jouets d'autres marques.

 

Bref!

Il gère l'affaire , et c'est parfait.

Donc le mois dernier , pour ses 326 000 km , mon C5 Break 2l hdi 138 a eu droit à sa vidange (5w30) et filtres gratos.

Rotules suspensions, bielettes+ rotules direction + réglage trains av

Plein éolys, nettoyage fap

 

Et pour mon anniversaire hier en cadeau 1 distribution complète + courroie accessoire .

 

Ensuite, bin...

 

C'est vous qui voyez :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand même, je pense plus m'orienter sur la 5w30 INEO ecs, car je pense que cette huile n'était pas encore sortie lorsque ma voiture est sortie.et qu'ils n'avaient pas assez de recul avec les fap. Merci quand même pour vos conseils, en tout cas, vidange tout les 20000km et non 30000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5W30 oui.

 

l'espacement des vidanges dépend en grosse partie de la quantité dans le carter.. si c'est 5l, 30000km, c'est bien.

si c'est 3l, alors 20 000km c'est largement..

 

et il n'y a pas que les km: si tu as un usage type taxi (petit trajet, nombreux démarrage par jour), alors il faut aussi rapprocher les vidanges (usage dit sévère), et le temps: une vidange tout les 2 ans, c'est le minimum, peut importe le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand même, je pense plus m'orienter sur la 5w30 INEO ecs, car je pense que cette huile n'était pas encore sortie lorsque ma voiture est sortie.et qu'ils n'avaient pas assez de recul avec les fap. Merci quand même pour vos conseils, en tout cas, vidange tout les 20000km et non 30000 km.

 

Pour ma part, je roule exclusivement sur route et autoroutes, je fais environ entre 25000 et 30000 km par an. Donc si je suis tes conseils, vidange a 30000km comme la capacité est de 5 litres.Merci a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Selon mon fils (pro )

La 5w30 dans sa concession

La raison?

 

5W40 = encrassement des soupapes et egr bien plus rapide

 

Pour la vidange et filtres (gasoil, huile , air) c'est au minimum 1 fois l'an.

Le coût reste moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Selon mon fils (pro )

La 5w30 dans sa concession

La raison?

 

5W40 = encrassement des soupapes et egr bien plus rapide

 

Pour la vidange et filtres (gasoil, huile , air) c'est au minimum 1 fois l'an.

Le coût reste moindre

 

Oui, c'est ce que je pensais faire, tout les filtres, etc. Merci à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de faire le gazoil et le filtre à air à chaque vidange.. cela n'apportera rien de plus.

 

Oui, c'est juste par principe.

Le coût est moindre, alors autant se faire plaisir.

C'est un peu comme ouvrir le reservoir pour lui faire un nettoyage complet et surtout proscrire les fonds de réservoir ( lorsqu'il me reste 200 km d'autonomie, c'est le plein direct) ;)

 

D'autant plus que pour moi, c'est gratos pieces et m.o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, avec ce que l'on aspire parfois avec les fonds de cuve.

Autant changer le filtre à gasoil après chaque plein, au moins...

Le coût est moindre, alors autant se faire plaisir.

Je ne vois pas où le coup est moindre, mais bon...

Je rectifierai votre dernière phrase par:

"autant VOUS faire plaisir" ;)

et surtout proscrire les fonds de réservoir

Alors ça, je n'ai jamais compris, mais je suis un peu...

Comment éviter un fond de réservoir alors que la crépine du puits aspire justement au fond du réservoir ?

Que celui-ci soit plein ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Pour mon experience ou plutôt celle de ma mere en panne avec sa clio (50000 km maxi)

 

Un garage Renault lui affirme après avoir pri en charge sa voiture que l'allumage est hs , ce qui explique la raison de sa voiture qui broute.

 

J'arrive voir le gars en question et lui dit

 

"NON!

Sa caisse à ce km est ce que je considere une caisse neuve et ce ne peut être qu 'un problème de carburant'

 

Le gars m'affirme le contraire.

Ok que je lui dis.

 

Je prends la caisse en question et pars comme je peux avec.

 

Une fois rentré.

Ouverture du reservoir, vidange de celui ci, assèchement.

Rajout de carburant.

 

Mise en route, éssai parfait.

Retour chez le garagiste en question qui évidement est devenu depuis, plus humble.

 

Depuis?

Il me perçoit autrement.

Aujourd'hui la caisse à 80000 km pour 14 ans ,n'a jamais fréquenté un garagiste, et lui ai fait sa distrib , vidange, filtres et bougies ce mois ci

Elle est encore ce que je considère "une caisse neuve" en rapport avec mes jouets qui affichent au bas mot 300 000 km :)

 

 

Pour en finir.

Oui, le coût est moindre, un filtre gasoil coûte bien moins cher qu'une rampe d'injecteur et ça commence par un entretien au ptits oignons.

C'est en tous cas ce que l'on sait lorsque l'on est motard.

Nous sommes aux ptits soins avec nos brêles.

 

 

Là!

C'est pareil avec 2 roues en +

 

Qu est ce que ça peut faire de changer un filtre gasoil, huile à chaque vidange.

Pour l'air, c'est vrai que je joues aussi de la soufflette parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulanger fait son pain

Oui, mais doit quand même payer ses ingrédients pour le faire :pp:

Un détail, j'étais aussi du métier.

Raison de plus pour savoir que de changer le filtre à gasoil toutes les vidanges ne sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.