Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trop plein d' ADBLUE


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de m'accueillir sur votre site.

 

J'ai beaucoup cherché avant de poster et je m'excuse par avance si le sujet était déjà ouvert.

J'ai vu beaucoup de post sur le problème du voyant adblue qui restait allumé malgré le remplissage.

 

J'ai donc ce soucis de voyant qui reste allumé malgré une recharge de 5 litres à environ 57000km. sur un C4 picasso 7places de NOV 2016. les autres fois, je l'ai fais aussi seule et le voyant s'éteignait sans soucis.

 

Je l'ai donc emmené chez mon garagiste qui après l'avoir passé à la valise me dit qu'il n' a pas accès au système et donc me demande de me rendre en concession.

RDV prit pour lundi 13 décembre.

restant peut de km , je ne veux pas tomber en panne dans la semaine, je décide de rajouter de l'adblue dans le doute d'en avoir mis assez, réservoir de 18l , j'ai mis 5l puis ajout de 10l, mais j'en ai trop mis... ca coule sous la voiture, enfin la ca c'est arrêté, mais il y a trop plein.

 

Le voyant reste toujours allumé... j'ai suivi plusieurs conseils, attendre 5 min avant de redémarrer, porte et voiture fermées, débranche batterie( peut être pas assez longtemps?) etc.

Bref je crois bien que malheureusement elle fait partie des défectueuses et que le réservoir est à changer, on verra ça lundi.

 

mais 2 questions:

 

- est ce que le fait de l'avoir trop remplie et que je roule 1 semaine comme ca risque d'endommager le véhicule?

 

- est ce que le concessionnaire peut m'embêter pour faire jouer la garantie du fait que ce soit moi qui l'ai remplie et surtout trop remplie?! ( elle est de 2016 et je crois bien qu'elle fait partie des voitures que le concessionnaire à rappeler pour ce genre de défaut)

 

est ce qu'il y a un moyen facile de siphonner un peu le surplus d'adblue? malgré qu' aucun débordement est à constater au niveau de la trappe de remplissage située dans le coffre.

 

merci pour votre aide bienveillante.

 

Cordialement.

 

Laetitia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

une seringue et un long tuyau de lave glace pour pomper l'excédent .

après faudra voir avec le concessionnaire pour le problème et la prise en charge.

bon courage .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui enlever le trop plein d'Adblue et nettoyer environnement avec de l'eau

sinon pour le défaut il faut appliquer la gamme ci-dessous avec diagbox, ça marche je l'ai fait 2/3 fois et depuis pas de problème, pour info les garages ne le font pas

 

Avant d’appliquer cette gamme voir si le réservoir est déformé et fuites sur le circuit Adblue, dans ce cas ne pas faire

Une MàJ du calculateur peux aussi résoudre le problème (à faire en CC ou garage)

Pour le problème UREA ,voyants allumés (Adblue, K, clé urée) + message EMF faites réparer votre véhicule, avec la valise diagbox aller dans :

-Injection Bosch exemple : EDC 1760

-pack réparation

-échange réservoir : oui

suivre procédure (amorçage de la pompe et activation)

lancement d'une routine

et normalement après cette opération terminée, faire effacements et après c’est OK

 

conclusion il faut faire une simulation d'échange réservoir, je pense que le niveau est descendu trop bas donc de l'air dans le circuit ou pompe désamorcé, comme ça pas d'échange ensemble réservoir/pompe

ou si tu ne peux pas le faire toi même avec diagbox , il faut que le garage fasse une activation pompe et MAJ calculateur, cela peut résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parler dans d'autres discussions, j'ai appliquer cette procédure sur Peugeot 208 et 2008 moteur DV6 injection Bosch EDC 1760

on à trouver cette combine avec un copain qui avait un problème de voyants resté allumé , même après le niveau Adblue fait et effacement avec diagbox les défauts revenaient après quelques km , dans ce cas ci il était impossible d'activer la pompe et après cette simulation d'échange réservoir plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. je ne suis en effet pas équipée pour pouvoir faire cette manip. je vais déjà dans un premier temps siphonner un peu d'adblue... et je verrai bien lundi ce que me dit le petit concessionnaire citroen...

 

Je l' avais déjà emmené dans un petit garage, mais il n'a rien pu faire malheureusement...je crois bien d'ailleurs qu il a mentionné "la valise bosh" qui éventuellement aurait pu fonctionner pour faire disparaitre le voyant mais il ne l'avait pas...

 

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

A ma grande surprise, hier soir le voyant adblue c'est éteint!!! trooop contente.

le fait d'en avoir rajouté et donc roulé avec a dû faire le job.

 

J'ai commandé un tuyau afin de siphoner car malgré tout l'adblue a débordé... mais j''hésites du coup!! maintenant que le voyant c'est éteint!

 

que feriez vous, vous?! j'ai pu lire que trop d'adblue pouvait endommager le réservoir en cristallisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que feriez vous, vous?! j'ai pu lire que trop d'adblue pouvait endommager le réservoir en cristallisant...[/quote

Salut,

Si pas débordement pas de problème, un conseil il faut refaire le plein d'Adblue avant d'avoir un niveau trop bas au risque de désamorçage de la pompe et allumage des voyants et alerte, j'ai travailler sur le lancement de ce système sur les Peugeot 508 en 2012/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que feriez vous, vous?! j'ai pu lire que trop d'adblue pouvait endommager le réservoir en cristallisant...[/quote

Salut,

Si pas débordement pas de problème, un conseil il faut refaire le plein d'Adblue avant d'avoir un niveau trop bas au risque de désamorçage de la pompe et allumage des voyants et alerte, j'ai travailler sur le lancement de ce système sur les Peugeot 508 en 2012/2013

 

c'est bien le problème, il y a eu débordement par dessous la voiture... je m'attendais a voir le trop plein venir par le haut du réservoir mais non, le débordement c'est fait par dessous.

 

donc que faire, maintenant que le voyant c'est éteint, ca me fait peur d en enlever... mais en même temps si j'en ai trop mis, il y a risque d'endommager le réservoir :/ !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci pour l'info, je ne savais pas que cela existait , je vais me renseigner! et si quelqu un à son avis sur ce produit je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour être sur de ne pas faire de débordement. J'attend l'alerte au tableau de bord et je roule jusqu'à "il vous reste 2600 km" et remplissage du réservoir soit avec un bidon de 10l, puisque le produit n'aime pas le stockage ou si je suis au Luxembourg 11l à la pompe. Voila ma méthode sur mon véhicule.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela sert à quoi de le stocker ? 17 l dans le réservoir et un bidon de 10 l ne rentre pas. Faite des kms après la 1ere alerte.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut,

Oui enlever le trop plein d'Adblue et nettoyer environnement avec de l'eau

sinon pour le défaut il faut appliquer la gamme ci-dessous avec diagbox, ça marche je l'ai fait 2/3 fois et depuis pas de problème, pour info les garages ne le font pas

 

Avant d’appliquer cette gamme voir si le réservoir est déformé et fuites sur le circuit Adblue, dans ce cas ne pas faire

Une MàJ du calculateur peux aussi résoudre le problème (à faire en CC ou garage)

Pour le problème UREA ,voyants allumés (Adblue, K, clé urée) + message EMF faites réparer votre véhicule, avec la valise diagbox aller dans :

-Injection Bosch exemple : EDC 1760

-pack réparation

-échange réservoir : oui

suivre procédure (amorçage de la pompe et activation)

lancement d'une routine

et normalement après cette opération terminée, faire effacements et après c’est OK

 

conclusion il faut faire une simulation d'échange réservoir, je pense que le niveau est descendu trop bas donc de l'air dans le circuit ou pompe désamorcé, comme ça pas d'échange ensemble réservoir/pompe

ou si tu ne peux pas le faire toi même avec diagbox , il faut que le garage fasse une activation pompe et MAJ calculateur, cela peut résoudre le problème

 

 

Bonjour l'équipe, c'est vraiment valable sa? Parceque j'ai fais le plein d'adblue aujourd'hui et toujours le message qui clignote avec démarrage interdit dans 1100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même

J'ai suivi sa et sa a fonctionné, j'ai d'abord simuler le remplissage, ensuite réinitialiser l'injecteur nox et ensuite mis comme quoi le réservoir a été changé, et plus de voyant et j'ai fais peut être 150-200km depuis

Si ya du nouveau je remettrai un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relance la question:

Additif anti cristallisation,vous en pensez quoi ?

Pour ma part j'en suis quand même à mon quàtrième reservoir d'Ad Blue. Quand bien même celui en place le dernier donc a été pris à 60%par Citroën et 40%par la concession je doute que dans deux ou trois celà se représente.

et à 1500 euros pièce et M.O. çà fait cher!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.