Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia : types mine, Modèles, finitions,N° OPR, évolutions de la gamme


Invité HumanRage

Messages recommandés


  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Autoweb
C'est pour ça que je posais la question, car elle a tous les équipements de "VSX"

:)

Déjà pour commencer, elle n'a pas les rétros peints... Donc SX ou équivalent, définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Bien que ceci soit absolument certain:

Septembre 1996: le 1.9D est remplacé par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch

Cette affirmation me paraît moins correcte:

1997, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et l

À moins que je me trompe en traduisant ce qui est écrit par HumanRage.

 

Le plus curieux est qu'il y a des entreprises qui vivent de l'information sur la technique de l'automobile qui approuvent l'idée (normalement par omission de la motorisation 1.6 à partir de cette année)... LEA, einsa et autodata entre autres.

 

Je crois que plus de un connaît une phase II dans la motorisation 1.6. évidemment vendue et documentée par Citroën : http://rapidshare.com/files/53409426/BRE_0769_H_Modelos_2001_Europa.pdf

 

Plus qu'un remplace il paraît une coexistence

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumanRage

Le

1.6i dépol L3 ..........................: X1BFZF

 

est en effet listé dans la liste des types mines, je n'y avais pas fait attention. Peut-être ont ils écoulés les invendus de cette motorisation en les habillant comme des phases 2 ? :??:

 

 

Ma version de 2002 n'est également décrite par aucune revue technique : tableau de fusible spécifique aux AM 2001 et 2002, connectique autoradio normalisée ISO multivoies pour chargeur + commandes au volant, des soucoupes grises de C5/C6 à la place des boules vertes à l'arrière, ligne d'échappement spécifique à ces années car pas de pot de détente intermédiaire, et enfin moteur en dépollution L4 (catalyseur actif dès le démarrage, et non pas 40secondes après) avec boîte courte (alors que les Xantia 1.8i16v en 7CV sont en boîte longue de 97 à 2000 !)

 

Et sûrement d'autres choses que j'ignore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Ma xantia X2RHZB (voir ma signature ci-dessous) a un plan de fusibles que je n'ai pas encore pu trouver.

Son numéro de série est : VF7X2RHZB72316946

 

Qui peut me dire quelles sont les spécificités de cette xantia ?

 

Merci :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma xantia X2RHZB (voir ma signature ci-dessous) a un plan de fusibles que je n'ai pas encore pu trouver.

Son numéro de série est : VF7X2RHZB72316946

 

Qui peut me dire quelles sont les spécificités de cette xantia ?

 

Merci :merci:

 

Bonjour,

 

Le numéro de châssis, permet de dire que le véhicule est un Break HDI 110, dépollution L4, gris fulminator, finition exclusive. Numéro PR 08438, ce qui donne une fabrication le 16 / 12 /1999, AM 2000.

L’équipement injection est de marque Bosch, motorisation DW10ATED sans filtre à particules. Pneus 205X60X15 H, roues 6 pouces en tôle.

Le véhicule est équipé d’un chauffage additionnel automatique, radio sans compact disque, six HP, système audio compacts disques, RDS RD1, planche de bord et panneaux de portes décors bois, siéges velours non chauffant. Sans régulateur de vitesse, sans système de navigation. Véhicule destiné au marché Allemand.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Gérard !!! :good: :xan9:

t'auras droit à une bonne bière si tu passes dans le 77 !! :biere:

 

Il me reste à trouver le plan de fusible de ce modèle car la doc que j'ai n'est pas la bonne.:em:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité lagaffe52

Bonsoir à tous

J'ai entendu que sur les Xantia 2 l 16v (essence), il y avait eu 2 motorisations:

2l 16v VFX et 2l 16v VXS.

Mes questions sont: Quelle différence y a-t'il entre les 2? Peut-on mettre le VFX à la place d'un VXS par ex. et sinon, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zénon

Salut,

 

Avec du retard j'ai vu ton post et voici une réponse...

Le premier 16 V, dit ACAV de 150 cv est celui qui équipait la BX 16S et 405 MI 16. Il n'a pas une grande réputation sur Xantia, son adaptation au catalyseur étant semble-t-il le principal responsable. Le poids supérieur de la Xantia aussi est un peu la cause de reprises très décevantes pour un 2 litres. Il lui aurait sans doute fallu une boite 6 hyper rapide et 300 kg de moins car c'est un moteur pour sportive légère...sa fiabilité est bonne cependant. Il est aussi assez bruyant et creux, on se demande ou sont passés les chevaux et même lancé à 130 il faut rétrograder pour relancer l'engin. C'est pourquoi il a été vite remplacé dans les hauts de gamme( 95/96) par le turbo CT, en attendant la deuxième 16S( 97), bien plus agréable, qui équipe encore aujourd'hui la C5 avec de petites améliorations. Sur Xantia, il fait 135 cv mais de "vrais" chevaux.

C'est à mon avis ce deuxième moteur qu'il faut privilégier en occase...quant à monter l'un à la place de l'autre, en mécanique tout est possible, question de temps et de moyens, il y en bien qui montent des V6 dans une AX alors...Celà dit, dès qu'on monte un moteur à la place d'un autre différent, on nage dans l'inconnu donc faut prévoir toute sorte d'imprévus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Je viens d'acheter une Xantia - 2.0i 16V (dixit le vendeur et les baguettes de portes), mise en circulation 03/07/1998. L'assureur me demande quel est le niveau de finition mais je ne le trouve pas dans la liste proposée

 

Sièges velours, banquette 2/3-1/3, compte tour à première vue c'est une SX, mais il y a aussi un thermomètre d'eau qui est en principe sur les VSX. Plus une clim et un ABS.

 

Mon avis est que c'est une des toutes dernière phase I (il y a la barre au dessus du tableau de bord et les pare-chocs noirs) en finition SX et avec un certain nombre d'options, mais je je ne suis pas absolument certain.

 

le numéro de série est : VF7X19C00029C1913 (donc bien la 2litres 16 soupapes 135 cv)

 

PS : là elle est chez le garagiste pour vidange, fluides divers et avis d'expert sur l'état, mais à priori a 1500 € et 70 000 km j'ai fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Xantia - 2.0i 16V (dixit le vendeur et les baguettes de portes), mise en circulation 03/07/1998. L'assureur me demande quel est le niveau de finition mais je ne le trouve pas dans la liste proposée

 

Sièges velours, banquette 2/3-1/3, compte tour à première vue c'est une SX, mais il y a aussi un thermomètre d'eau qui est en principe sur les VSX. Plus une clim et un ABS.

 

Mon avis est que c'est une des toutes dernière phase I (il y a la barre au dessus du tableau de bord et les pare-chocs noirs) en finition SX et avec un certain nombre d'options, mais je je ne suis pas absolument certain.

 

le numéro de série est : VF7X19C00029C1913 (donc bien la 2litres 16 soupapes 135 cv)

 

PS : là elle est chez le garagiste pour vidange, fluides divers et avis d'expert sur l'état, mais à priori a 1500 € et 70 000 km j'ai fait une bonne affaire.

 

Bonjour,

 

Il s’agit d’un modèle export, prévu pour le marché Tawannais, Citroën service indique niveau 2.

C’est pour moi, une finition SX car pas de planche de bord finition bois et pas de projecteurs anti-brouillard.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tacoum

bonjour à tous,

je viens de me réinscrire sur le forum, et je viens compléter la liste des versions de xantia :

 

Je possède une xantia LX qui provient d'Angleterre

elle se situe entre la X et la VX je pense, voici ses caractéristiques :

 

  • monogramme LX sous le feu ard
  • Vitres avant électriques, à impulsion côté chauffeur (à droite donc)
  • vitres teintées
  • fermeture centralisée à télécommande et alarme volumétrique (une clé supplémentaire permet de l'activer la désactiver sous le capot à côté du moteur d'essui-glace)
  • miroir de courtoisie aux deux pare-soleils avant avec un cache côté conducteur
  • ABS
  • direction assistée
  • AIRBAG conducteur (avec l'accéléromètre dans le volant)
  • toit ouvrant et entrebaillant électrique
  • suspension normale à 6 sphères
  • rétroviseurs réglables mécaniquement de l'intérieur
  • radio cassette 4 HP avec commande au volant
  • siège conducteur réglable en hauteur
  • temporisation des plafonniers
  • compte tours
  • température d'eau

elle est de type mine X1-8A mise en circulation en juin 1995

mais elle a des jantes de 15 pouces, ce qui m'a valu des soucis au contrôle technique.

 

voilà en gros ses attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.