Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Android auto sans fil?


regiseis

Messages recommandés

A quel moment est-ce que tu veux faire la connection sur l'écran et utiliser Android Auto? Avant de partir, ou en roulant la voiture?

Dans le premier cas, tu peux le connecter par cable.

Dans le deuxième cas, cette manipulation te donne un avis d'un policier :q:

 

Moi, je fais cette connexion avant de partir, dans le cas que vraiment je veux utiliser Android Auto. Et ça ne passe qu'en cas exceptionnel, pas tous les jours que je prends ma voiture.

Grand avantage de cette connexion: il charge aussi le batterie de mon WIKO.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est sur que AA avec le gsm dans la poche ça va faire effet poche chauffante :D le seul avantage du sans fil c'est surtout pour pouvoir le mettre sur le chargeur induction en même temps mais ça doit pas concerner grand monde (faut déjà avoir l'option et le gsm ad-hoc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAC est beaucoup trop vieux pour offrir la compatibilité sans fil avec le Mirror Screen (CarPlay et Android Auto), et comme l'a dit Loud Howard.

 

N'espérez pas une simple mise à jour, c'est trop compliqué à implémenter car le matériel est ancien. Ce fut la même chose pour le SMEG+ à l'époque quand CarPlay est arrivé chez Citroën fin-2015, il fallait disposer du SMEG+IV2 disponible sur quelques modèles précis (C4 II et C3 II notamment).

 

Cependant la majorité des adaptateurs USB sans fil sont reconnus par le NAC et fonctionnent bien.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Cependant la majorité des adaptateurs USB sans fil sont reconnus par le NAC et fonctionnent bien.

Quelques références s'il te plait !... Car pour le moment, en attendant le Motorola, seul le AAwireless est compatible avec le NAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Reçu le mien il y a une semaine (commandé en décembre), tout fonctionne comme attendu, je rentre dans la voiture, je démarre, le temps de sortir du garage et Android Auto est sur l'écran du NAC, plus qu'à choisir l'appli (Musique, Navigation, etc...) ! Mon téléphone est dans la poche de ma veste et il y reste, sauf pour un long parcours où je dois quand même le mettre en charge (sur prise allume-cigare ou chargeur inductif intégré) de temps en temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Attention, cela ne libère pas la prise USB, nécessaire pour brancher le dispositif, mais évite de devoir connecter/déconnecter le téléphone à chaque fois. En ce qui me concerne, j'ai déjà dédoublé la prise USB pour y brancher une clé en connectant un câble "adéquat" au dos du NAC (voir post dédié). Le dit câble arrive dans la boîte à gant, ce qui me permet si nécessaire d'y brancher le téléphone pour le charger, tout en le laissant dans le vide-poche où il sera moins visible...

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas le

voir post dédié
pour la C5. Pourrais je bénéficier de vos lumières?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir à tous, heureux propriétaire récent du c5 aircross, j'ai commandé et reçu le module AAWireless. Quand vous mettez le contact, Android auto s'allume-t-il automatiquement ou vous êtes sur l'écran mirror link -my Citroën- car play- Android auto et donc vous êtes obligés d'appuyer sur le logo AA à chaque fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

d'apres google le c5 air cross est compatible android auto sans fil depuis 2019 .j'ai cliqué sur le lien google des voitures compatibles par marques et je vois c5 aircross a partir de 2019 et donc on n'a pas besoin de boitier

 

Android Auto sur l'écran de votre voiture (sans fil)

Étape 1 : Préparez votre téléphone et votre voiture

Assurez-vous que votre téléphone correspond à la configuration minimale requise.

Vérifiez que votre voiture est compatible avec Android Auto sans fil. En cas de doute, contactez un concessionnaire local.

Vérifiez que votre téléphone dispose d'une connexion de données mobiles stable et rapide.

Étape 2 : Connectez le téléphone

Important : La première fois que vous connectez votre téléphone à la voiture, vous devez associer votre téléphone et votre voiture via le Bluetooth. Pour un fonctionnement optimal, laissez le Bluetooth, le Wi-Fi et les services de localisation activés lors de la configuration. Assurez-vous que le véhicule est à l'arrêt et que vous disposez de suffisamment de temps pour configurer Android Auto avant un trajet.

Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android.

Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application.

Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.

 

3. Lancez Android Auto

La connexion sans fil peut prendre quelques secondes pour s'établir. Vous devrez peut-être appuyer sur Android Auto Android Auto sur l'écran de votre voiture.

 

 

Étape 4 : Déconnectez votre téléphone (de la projection sans fil)

Pour cesser d'utiliser Android Auto sans fil, appuyez sur Quitter le mode Voiture sur l'écran de notifications de votre téléphone.

 

Je n'ai pas testé car certain pretentieux aurait honte par leur affirmation contraire et donc je ménage les grandes geules qui croient tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ma voiture, livrée fin février 2019, n'est pas compatible AA sans fil, d'où mon achat du module AA Wireless il y a presque un an (reçu fin janvier 2022) qui fonctionne bien...

Une grande gueule prétentieuse qui avait testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C5AC de 2021 ne semble pas l'être aussi :

Testé dans tous les sens hier soir et il me faut un cable USB, sinon pas d'AA.

Si quelqu'un arrive à se connecter en sans fil (sans passer par un module) je suis évidemment preneur de la solution ! Mais depuis l'ouverture de ce sujet, personne ne semble avoir donné la solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le lien auquel dominique1955 fait référence concerne la compatibilité avec Android Auto, en aucune façon avec Android Auto sans fil !

Puisqu'il faut lui mettre les points sur les "i", voici le lien en question : https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/compatibility/#compatibility-vehicles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Pour ma part j’ai opté pour ce dongle qui fait a la fois AppCar ios et Android auto :

https://www.amazon.de/dp/B09Z3MPTFM/ref=pe_27091401_487027711_TE_SCE_dp_1

 

Ça marche pas mal. Connecté sur la prise usb de gauche. 100% sans fil. Associé à un porte téléphone ‘magsafe’, je pose juste le tel sur le chargeur et il “s’aimante” sur le chargeur, top !

 

J’ai démonté/remplacé l’allume-cigare à droite par celui là, pour apporter 1 prise usb-a et 1 prise usb-c supplémentaires (existe aussi avec 2 usb-a) :

https://amzn.eu/d/6BIcvBf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Par contre, une Kia Picanto GT Line de fin 2022 à 15 000 € est bien équipée de cette fonctionnalité en série (par contre, pas de GPS intégré, il faut utiliser celui du smartphone, au moins pas de mise à jour laborieuse à faire...) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle coïncidence cet exemple. Je possède un C5 Aircross PT 180 de 2020 et une Picanto GT Line de 2023.

Si pour le C5, c'est en effet obligatoirement via le fil, pour la Picanto, cela dépend de la version d'IOS. Avec mon Samsung S8 de 2018 en version 9, cela ne fonctionne pas sans fil. Il faut être, je crois, en version 10 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est fourni comme donnée par Google mais il est probable que sous Android 9 ça ne soit que dans certaines conditions strictes, il vaut mieux tabler sur le support à partir d'android 10 sur certains et 11 en général.

 

@Dangze c'est logique vu que ça s'est généralisé depuis Android 11 ;) maintenant reste à avoir le véhicule compatible et/ou un module ad-hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.