Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment bloquer l'écrou d'axe de roue sur la Citroen C8 2004 2.0 HDI RHT


Aro

Messages recommandés

Bonjour les amis, j'écris de Pologne avec l'aide d'un traducteur. J'ai une question concernant le démontage et le montage de l'arbre de transmission sur la Citroen C8 que j'ai acheté il y a quelques jours. Il a une fuite d'huile, les joints d'arbre de transmission doivent être remplacés. Je veux toujours entretenir mes voitures Citroën selon la boîte de service Citroën. La notice d'entretien fournit l'outil spécial 0606 AY / 6310-T pour le verrouillage. Je n'ai pas cet outil. Connaissez-vous un autre moyen sûr de bloquer l'écrou de l'arbre de transmission pendant le serrage? Le couple de serrage est de 34,5 daNm, je ne souhaite pas serrer avec une clé à chocs. Dois-je faire une réplique de l'outil ?Je vous salue

IMG_20211115_200318.jpg

IMG_20211115_201118.jpg

IMG_20211115_210007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je suppose que tu as des disques ventilés à l'avant sur ton véhicule, donc si oui tu met un gros tournevis dans le milieu du disque que tu coince dans l'étrier, tu remets deux goujons de roues provisoirement et comme ça tu peux serrer ton écrou sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as des disques ventilés à l'avant sur ton véhicule, donc si oui tu met un gros tournevis dans le milieu du disque que tu coince dans l'étrier, tu remets deux goujons de roues provisoirement et comme ça tu peux serrer ton écrou sans problème

Mon ami, le couple de serrage est de 345 Nm. C'est beaucoup. L'instruction [Citroen Service Box] vous prévient de ne pas bloquer avec le frein, - vous cassez la vis de fixation de l'étrier de frein. Je demande plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, le couple de serrage est de 345 Nm. C'est beaucoup. L'instruction [Citroen Service Box] vous prévient de ne pas bloquer avec le frein, - vous cassez la vis de fixation de l'étrier de frein. Je demande plus d'idées.

Re

tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai jamais dis de bloquer avec le frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais utilisé cet outil...j'ai toujours desserre ces écrous voiture au sol (si la clé passe dans la jante)...ou comme l'a très bien dit Marco35 , une barre en travers de 2 goujons (ou vis)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIRE UNE COPIE DE L'OUTIL ORIGINAL ,très simple à faire.

Pour l'instant, je cherche une astuce pour ne pas faire de réplique de l'outil. Bien que je ne pense pas pouvoir atteindre 345 Nm sans cela. :D

 

 

tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai jamais dis de bloquer avec le frein ?

Désolé, le traducteur ne traduit pas bien. Je préfère ne rien bloquer : disque de frein - étrier de frein.

 

 

jamais utilisé cet outil...j'ai toujours desserre ces écrous voiture au sol (si la clé passe dans la jante)...ou comme l'a très bien dit Marco35 , une barre en travers de 2 goujons (ou vis)...

La question est, avez-vous utilisé une clé dynamométrique lors du serrage? Avez-vous atteint 345Nm ?:D

 

 

Ce n'est peut-être pas nécessaire. En Pologne, la plupart disent que les voitures Citroën tombent en panne constamment. Je dis qu'ils sont très bons, seuls les ânes polonais ne peuvent pas lire les manuels de réparation. Ils font le mal et ensuite ils se plaignent. Je veux vraiment serrer comme écrit dans Citroen Service Box. Ma C8 a des jantes en acier. La jante a des trous, il est possible de bloquer la jante et de serrer par le trou central?. Alors que je resserrais la suspension de ma C5mk2, 250 Nm soulèvent toute la voiture dans les airs. Faire une réplique de l'outil soulève des questions - quelle est l'épaisseur du matériau ? Barre plate de 6 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.