Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne intermittente clé de contact


Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelque temps, et par intermittence, je ne peux ni ouvrir ni fermer les portes.

Donc je le fais avec la clé manuellement.

 

Mais ça refonctionne peu de temps après.

 

Aucun témoin ni alerte au tableau de bord.

 

Le bloc clé en a un coup, la pile commence à faiblir ou cela peu venir d'ailleurs?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai connu ce problème en lien avec le lieu du stationnement. Un poste électrique perturbait la transmission.

As tu remarqué que le problème se produisait toujours au même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez Citroën dès que possible.

Je pense aussi que çà doit être de l'usure.

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que je bip pour fermer, çà fonctionne. Je bip immédiatement après ça ne fonctionne plus.

Mais si j'attends un certain moment, je peux rouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bip immédiatement après ça ne fonctionne plus.

Mais si j'attends un certain moment, je peux rouvrir.

Peut-être une pile qui commence à fatiguer.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change la pile demain, on va bien voir.

 

Quoiqu'il en soit, comme la deuxième clé fonctionne, c'est qu'on est pas devant un problème de la voiture.

Et çà, c'est plutôt bien.

 

J'oubliais. Il n'y a pas de témoin de 'usure pour la batterie de la clé au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Problème identique chez moi. Changement des piles des 2 télécommandes et hop, comme si de rien n'était, plus aucun souci.

 

Précision : aucun message au tableau de bord, problème de préchauffage donc démarrage chaotique le matin, plus d'action sur les poignées de porte, clé non reconnue dan son socle, bips intempestifs etc... ces 2 petites piles neuves ont fait des miracles! Tout est rentré dans l'ordre.

 

Je préconise, comme nombre d'entre vous, de d'abord remplacer les pièces les moins chères et les plus simple...même si elle ne semblent pas liées directement à la panne constatée. les voitures bourrées d'électronique sont pleines de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Comme indiqué plus haut, il était bien question de la pile.

Il m'aurait semblé qu'une pile était bonne ou hs quand il était question de d'autre chose qu'une résistance fixe..

Eh bien, non.

Un coup je fonctionne, un coup non.

 

Elle a fait 3,5 ans. C'est pas mal.

 

A par çà, il y a-t-il une possibilité de mettre résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une pile qui faiblissait et lorsque la clé était froide donc les jours froids , il était parfois nécessaires d'utiliser l'ouverture mécanique avec des disfonctionnements (visiblement la clé qui ne fonctionnait pas perturbait la voiture (pourquoi ???)

 

après changement de la pile tout est redevenu normal.

 

j'avais remarqué que si la pile était dans la poche de mon manteau donc au froid cela posait des problèmes mais pas lorsque je sortait de chez moi , ou si la clé était dans la poche de mon pantalon (donc un peu plus au chaud surtout en hiver ) l'ouverture ou la fermeture redevenait normale

 

donc si la pile donne des signe de faiblesse , le temps de changer celle ci , c'est de garder la clé au chaud sur soi avant de l'utilisée (le pile produit alors certainement un peu plus d'énergie ) , c'est transitoire mais pour quelques jours cela peu aider .

idem pour un cours trajet , après démarrage , je la mettait dans ma poche intérieur du manteau (elle se refroidissait dans son logement )

 

 

le problème à également été rencontrer un peu avant les 4 ans du véhicule plus précisément durant la période froide qui à précédé son 4 éme anniversaire et la révision ou j'ai fait changé la pile

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je ne peux que confirmer la réponse d'Og3.

 

Ci dessous justement la copie d'un post que j'ai publié il y a quelques jours sur FB : (et en cadeau une astuce concernant la pile)

 

"Bonjour à tous .

Je me permets de vous partager une petite info, ou plutôt deux :

 

Il m'est arrivé plusieurs fois que la centralisation ne fonctionne pas, de même que la détection de la clé pour l'ouverture mains libres. J'avais remarqué que c'était lorsque la clé était froide. En chauffant celle ci dans ma main, le problème disparaissait.

 

J'ai donc pensé à la pile, tout simplement, et apparemment c'était çà.

 

La 2eme astuce, c'est juste de savoir qu'en remplacement d'une CR2032, j'ai tenté avec ce que j'avais sous ma main, une CR 2025. Et ça fonctionne, les contacts derrière la pile ont suffisamment de ressort.

 

Si ça peut dépanner..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.